Saxo VTS ne veut pas démarrer
Saxo VTS ne veut pas démarrer
Voici notre souci : la saxo ne veut pas démarrer
C'est une 1,6l 8 soupapes 100cv
il y a de l'étincelle à chaque bougie. Le relais double est neuf. toutes les masses ont été vérifié, gratté, reposé. Les fusibles vérifiés un par un.
Il y a de l'essence dans le réservoir. L'ancien proprio avait fait changer la pompe immergée. Mais! Le garage n'a pas changé la pompe complète, seul le "moteur" (gris métal) dans la pompe a été remplacé et des fils sont été raccommodés.
Le filtre à essence a été remplacé (l'ancien était monté à l'envers).
Le calculateur est un débloqué acheté en Angleterre.
Et bien elle ne démarre pas.
Après plusieurs tests on dirait que l'essence a du mal à sortir du réservoir et a arrivé à la rampe d'injecteurs.
On a passé un diag universel dessus qui nous dit : "pas de connexion injecteur 1, 2, 3 et 4; pas de connexion électrovanne purge canister"
Que faire?
Vous avez des idées??
C'est une 1,6l 8 soupapes 100cv
il y a de l'étincelle à chaque bougie. Le relais double est neuf. toutes les masses ont été vérifié, gratté, reposé. Les fusibles vérifiés un par un.
Il y a de l'essence dans le réservoir. L'ancien proprio avait fait changer la pompe immergée. Mais! Le garage n'a pas changé la pompe complète, seul le "moteur" (gris métal) dans la pompe a été remplacé et des fils sont été raccommodés.
Le filtre à essence a été remplacé (l'ancien était monté à l'envers).
Le calculateur est un débloqué acheté en Angleterre.
Et bien elle ne démarre pas.
Après plusieurs tests on dirait que l'essence a du mal à sortir du réservoir et a arrivé à la rampe d'injecteurs.
On a passé un diag universel dessus qui nous dit : "pas de connexion injecteur 1, 2, 3 et 4; pas de connexion électrovanne purge canister"
Que faire?
Vous avez des idées??
- jiipe
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS 100cv
Re: Saxo VTS ne veut pas démarrer
Le démarreur prend il ? Si oui,
Débranche le tuyau de ton filtre a essence et démarre pour voir si le jus arrive.
si non, remplace la pompe. Ca coute 3 fois rien
Débranche le tuyau de ton filtre a essence et démarre pour voir si le jus arrive.
si non, remplace la pompe. Ca coute 3 fois rien

- Pion
- Membre présenté
- Voiture : C2 vts
Appuie sur le contacteur a inertie, c'est le bouton rouge a coté de la tete d'amorto conducteur
Il sert a couper l'arrivé d'essence et peut se declencher sans raison
Il sert a couper l'arrivé d'essence et peut se declencher sans raison
- pleintak
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts
Le filtre a essence ayant été monté à l'envers, et maintenant tu l'as remis à l'endroit, j'espere que la merde accumulé s'il y en a eu ne s'est pas barrée vers les injecteurs .... à voir
Sinon verifie ta fiche electrique principale d'injection, par rapport à ce que te dis le diag c'est peut être ça.
Comme le dit Jiipe, debranche le tuyau d'essence avant ton filtre et regarde si l'essence sort quand tu tentes de démarrer (c'est plus facile à 2 pour regarder
)
Es tu en reserve ?.... ta jauge d'essence fonctionne t elle bien ...... remets 10L au cas où on ne sait jamais sur un pb de jauge
Sinon verifie ta fiche electrique principale d'injection, par rapport à ce que te dis le diag c'est peut être ça.
Comme le dit Jiipe, debranche le tuyau d'essence avant ton filtre et regarde si l'essence sort quand tu tentes de démarrer (c'est plus facile à 2 pour regarder

Es tu en reserve ?.... ta jauge d'essence fonctionne t elle bien ...... remets 10L au cas où on ne sait jamais sur un pb de jauge

Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!
-
- Membre présenté
Faudrait commencer par savoir si la pompe se met bien en route, et quel pompe à était monté, car si c'est une 1B comme sur les monopoint sa va faire peu de pression pour faire tourner le moteur
tu peux toujours essayer d'y mettre de l'essence en direct dans le plenum voir si elle demarre 2seconde et écarter du coups l'allumage à coups sur de tes recherches
tu peux toujours essayer d'y mettre de l'essence en direct dans le plenum voir si elle demarre 2seconde et écarter du coups l'allumage à coups sur de tes recherches
ax10 transfo gt a écrit :Faudrait commencer par savoir si la pompe se met bien en route, et quel pompe à était monté, car si c'est une 1B comme sur les monopoint sa va faire peu de pression pour faire tourner le moteur
On a déjà essayé ça et elle démarre et tourne nickel

10 secondes quoi

Pour répondre à vos propositions, que je remercie grandement d'ailleurs, on a tout essayé
Le filtre à essence changé! On a soufflé dans les tuyaux à la soufflette.
Lorsqu'on met le contact, la pompe ne se déclenche qu'après le contact. J'avoue que ça me semble un peu foireux ça.
J'explique mieux : on met le contact il n'y a rien, on essaie de démarrer il n'y a que dalle, on arrête de faire tourner le moteur et c'est là qu'on entend la pompe (s'amorcer ou se désamorcer?), bizarre...
L'essence arrive jusqu'à la rampe d'injection mais rien de violent, elle mousse un peu même, avec une couleur blanchâtre...
j'espère que vous séchez un peu... 

Le filtre à essence changé! On a soufflé dans les tuyaux à la soufflette.
Lorsqu'on met le contact, la pompe ne se déclenche qu'après le contact. J'avoue que ça me semble un peu foireux ça.
J'explique mieux : on met le contact il n'y a rien, on essaie de démarrer il n'y a que dalle, on arrête de faire tourner le moteur et c'est là qu'on entend la pompe (s'amorcer ou se désamorcer?), bizarre...
L'essence arrive jusqu'à la rampe d'injection mais rien de violent, elle mousse un peu même, avec une couleur blanchâtre...

-
- Membre présenté
fonctionnement tout à fait anormal de ta pompe.
j'ai eu le cas récemment d'un fonctionnement comme ça un peu bizarre c'était le capteur PMH
j'ai eu le cas récemment d'un fonctionnement comme ça un peu bizarre c'était le capteur PMH

ax10 transfo gt a écrit :fonctionnement tout à fait anormal de ta pompe.
Ah ouais?! Et elle ne démarrait pas?
Parce qu'on a (aussi

-
- Membre présenté
sans pmh sa démarre pas, au start pilot ou essence oui par contre déja essayé
ax10 transfo gt a écrit :sans pmh sa démarre pas, au start pilot ou essence oui par contre déja essayé
Ouais, on a mis de l'essence par les puits de bougies et elle a démarré direct !
-
- Membre présenté
oui normal, essaie de changer le PMH par le bon modèle, j'en ai si besoin 

- pleintak
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts
Ah oui en effet le PMH pas bête du tout comme idée, j'ai eu ce problème sur la rallye
Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!
ax10 transfo gt a écrit :oui normal, essaie de changer le PMH par le bon modèle, j'en ai si besoin
Je vais en commander un, je pense

- Red-Sax
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 8s & Clio RSI 110cv
Pour la petite anecdote j'ai déjà vu un problème similaire sur une Astra cdti capteur pmh mort la voiture se coupait en roulant
et ne redémarrait plus fallait attendre et ca redémarrait comme si de rien n'était jusqu'à ce que ca re-coupe

Saxo VTS rouge Lucifer 1,6l 8s 100cv
KAD + Filtre GREEN / Intermédiaire acier HOFMANN + Silencieux Inox NOVAREC / BAR OMP
A quand une sortie en région Centre
"Pedal to the métal... "
KAD + Filtre GREEN / Intermédiaire acier HOFMANN + Silencieux Inox NOVAREC / BAR OMP
A quand une sortie en région Centre

"Pedal to the métal... "