Gros bruit 106 JP4
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Salut,
J'ai un bruit énorme venant du moteur de ma 106.
Moteur JP4 1.6 16S
http://youtu.be/YeQhkskGQWE" onclick="window.open(this.href);return false;
En dessous de 2200tr pas de bruit, pas de bruit non plus en régime stabilisé en dessous des 2200tr. Pas mal de bruit à la décélération toujours si le régime est supérieur à 2200tr environ.
Le bruit est apparu un matin.
Quelqu'un a une idée?
J'ai un bruit énorme venant du moteur de ma 106.
Moteur JP4 1.6 16S
http://youtu.be/YeQhkskGQWE" onclick="window.open(this.href);return false;
En dessous de 2200tr pas de bruit, pas de bruit non plus en régime stabilisé en dessous des 2200tr. Pas mal de bruit à la décélération toujours si le régime est supérieur à 2200tr environ.
Le bruit est apparu un matin.
Quelqu'un a une idée?
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- toto931
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Re: Gros bruit 106 JP4
Salut,
J'ai eu le même bruit, c'était le volant moteur qui s'était desserré, pour voir sans tout démonter, enlèves la plaque sur le coté de
la boite et moteur éteint essayes de voir si il y a pas de jeu sur le volant moteur.
Bonne journée
J'ai eu le même bruit, c'était le volant moteur qui s'était desserré, pour voir sans tout démonter, enlèves la plaque sur le coté de
la boite et moteur éteint essayes de voir si il y a pas de jeu sur le volant moteur.
Bonne journée

- viper01
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Re: Gros bruit 106 JP4
Tu lui dit qu'il va devoir surement tomber la boite, je suis pas sur qu'il passe une bonne journée !toto931 a écrit : Bonne journée



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Re: Gros bruit 106 JP4

De toute façon elle ne roule plus. On m'a dit de vérifier les galets de distribution pour vérifier qu'il ne soit pas grippés.
Pi, tomber la boîte ça prends pas longtemps. En 1h elle est à terre.
Je vais tester voir si y'a du jeu par le dessous. Y'a pas de plaque de protection sur la boîte donc c'est plus simple.

Je préfère que ce soit le Vm plutôt qu'un galet parce que pour changer les galets, obligé de sortir le bloc. Le galet tendeur je ne peut pas l'enlever, j'ai pas assez d'espace entre le bloc et la caisse pour le sortir...

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Re: Gros bruit 106 JP4
Fais un trou à la scie cloche, puis tu mets un obturateur.kwik76 a écrit :Je préfère que ce soit le Vm plutôt qu'un galet parce que pour changer les galets, obligé de sortir le bloc. Le galet tendeur je ne peut pas l'enlever, j'ai pas assez d'espace entre le bloc et la caisse pour le sortir...


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Re: Gros bruit 106 JP4
C'est un bloc JP4 avec tendeur hydro ?kwik76 a écrit :![]()
De toute façon elle ne roule plus. On m'a dit de vérifier les galets de distribution pour vérifier qu'il ne soit pas grippés.
Pi, tomber la boîte ça prends pas longtemps. En 1h elle est à terre.
Je vais tester voir si y'a du jeu par le dessous. Y'a pas de plaque de protection sur la boîte donc c'est plus simple.
Je préfère que ce soit le Vm plutôt qu'un galet parce que pour changer les galets, obligé de sortir le bloc. Le galet tendeur je ne peut pas l'enlever, j'ai pas assez d'espace entre le bloc et la caisse pour le sortir...
Re: Gros bruit 106 JP4
Oui c'est un JP4. Le galet tendeur c'est une aiguille à faire coïncider avec un repère.
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Re: Gros bruit 106 JP4
Sur J4 en tout cas je sais que tu n'a pas besoin de sortir le bloc pour la distri, mais JP4 j'ai jamais fait 

Re: Gros bruit 106 JP4
Sur saxo vts peut être mais moi c'est une 106 xsi à la base.
Entre la distribution et la caisse j'ai environ 5cm.
Entre la distribution et la caisse j'ai environ 5cm.

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Re: Gros bruit 106 JP4
C'est la même caisse.
Même en enlevant le support ca passe pas ?
Même en enlevant le support ca passe pas ?
Re: Gros bruit 106 JP4
En enlevant le support moteur entier et en levant le moteur ça doit passer.
J'ai eu un autre diagnostic par mon cousin qui bosse dans un garage.
Pour lui c'est soit coussinets ou axe de piston mais ça lui semble peu plausible du fait qu'à régime stabilisé il n'y ai pas de bruit.
Ou soit la chaîne de la pompe à huile qui serait détendue et qui tape dans le bloc.
Pour lui si c'était un VM deserré, en appuyant sur l'embrayage, par la force du mécanisme le bruit disparaîtrait ou changerait puisque ça viendrait compresser le VM.
Le bruit provient d'en dessous .
J'ai eu un autre diagnostic par mon cousin qui bosse dans un garage.
Pour lui c'est soit coussinets ou axe de piston mais ça lui semble peu plausible du fait qu'à régime stabilisé il n'y ai pas de bruit.
Ou soit la chaîne de la pompe à huile qui serait détendue et qui tape dans le bloc.
Pour lui si c'était un VM deserré, en appuyant sur l'embrayage, par la force du mécanisme le bruit disparaîtrait ou changerait puisque ça viendrait compresser le VM.
Le bruit provient d'en dessous .
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Re: Gros bruit 106 JP4
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