voiture qui ne veut pas s'éteindre.
- saxo16s_974
- Membre présenté
voiture qui ne veut pas s'éteindre.
Bonjour, suite à un petit accident j'ai du faire refaire l'avant de ma saxo et du coup on a changer le radiateur.
je suis aller récuperer ma voiture chez le pseudo mécano qui l'a réparer et depuis dès qu'on borne la batterie le radiateur se met directement en marche et ne s'arrêter plus de plus quand je veux éteindre la voiture je tourne la clé et celle ci ne s'éteins pas.
Il me dit que c'est peut être le relais double qui est H.S.
Merci pour vos retour d'information.
je suis aller récuperer ma voiture chez le pseudo mécano qui l'a réparer et depuis dès qu'on borne la batterie le radiateur se met directement en marche et ne s'arrêter plus de plus quand je veux éteindre la voiture je tourne la clé et celle ci ne s'éteins pas.
Il me dit que c'est peut être le relais double qui est H.S.
Merci pour vos retour d'information.
Les détails font la perfection....la perfection n'est pas un détail.
- Rémy
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v
Re: voiture qui ne veut pas s'éteindre.
Bonjour,
Si le ventilo tourne en permanence, c'est qu'il est alimenté en permanence.
S'il tourne dès que tu branches la batterie, c'est qu'il reçoit l'ordre de tourner, même moteur froid donc : un relais mal branché ? une sonde mal branchée ? un + branché en direct ? en tout cas, un problème électrique, probablement de câblage.
Aussi, s'il peut tourner même sans que le contact soit mis, c'est qu'il dépend d'un + permanent et pas d'un + contact. Sur certaines voitures, c'est normal pour le ventilo mais à ma connaissance, pas sur mes Saxo...
Et on en vient au fait que tu ne puisses plus éteindre ton moteur... là, c'est clairement un + permanent qui traîne, ça aurait tendance à confirmer ce que l'on dit ci-avant. La bobine, la gestion restent alimentés même sans que le contact soit mis donc pas de + contact mais un + permanent.
Moi, je pense que ce mécano a créé un problème électrique car même s'il s'agissait d'un problème de relais double enclenché en permanence, ton ventilateur ne devrait pas tourner en permanence !
Rapproche toi d'un connaisseur pour qu'il diagnostique le problème et s'il s'avère que c'est ton mécano qui a créé l'erreur, à lui
de la régler.
Si le ventilo tourne en permanence, c'est qu'il est alimenté en permanence.
S'il tourne dès que tu branches la batterie, c'est qu'il reçoit l'ordre de tourner, même moteur froid donc : un relais mal branché ? une sonde mal branchée ? un + branché en direct ? en tout cas, un problème électrique, probablement de câblage.
Aussi, s'il peut tourner même sans que le contact soit mis, c'est qu'il dépend d'un + permanent et pas d'un + contact. Sur certaines voitures, c'est normal pour le ventilo mais à ma connaissance, pas sur mes Saxo...
Et on en vient au fait que tu ne puisses plus éteindre ton moteur... là, c'est clairement un + permanent qui traîne, ça aurait tendance à confirmer ce que l'on dit ci-avant. La bobine, la gestion restent alimentés même sans que le contact soit mis donc pas de + contact mais un + permanent.
Moi, je pense que ce mécano a créé un problème électrique car même s'il s'agissait d'un problème de relais double enclenché en permanence, ton ventilateur ne devrait pas tourner en permanence !
Rapproche toi d'un connaisseur pour qu'il diagnostique le problème et s'il s'avère que c'est ton mécano qui a créé l'erreur, à lui
de la régler.
- TU5J4 !!!
- saxo16s_974
- Membre présenté
Je te remercie pour ces renseignements
, effectivement tout ce que tu dis coordonne, je vais aller faire voir la voiture par quelqu'un de plus compétent et je vous tiens au courant dans la semaine.

- gimmick49172
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Sur ma 90cv, lorsque la voiture est chaude, le ventilo continue de tourner, même après avoir coupé le contact.Rémy a écrit :Aussi, s'il peut tourner même sans que le contact soit mis, c'est qu'il dépend d'un + permanent et pas d'un + contact. Sur certaines voitures, c'est normal pour le ventilo mais à ma connaissance, pas sur mes Saxo...
- Rémy
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v
Merci pour cet éclaircissement. Ca peut éliminer un problème mais il en reste 2 : le ventilo tourne même moteur froid et le moteur tourne même contact coupé. Je reste sur l'idée d'un + permanent qui est là anormalement.gimmick49172 a écrit : Sur ma 90cv, lorsque la voiture est chaude, le ventilo continue de tourner, même après avoir coupé le contact.
- TU5J4 !!!
- gimmick49172
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Oui, c'est clair ! 

- saxo16s_974
- Membre présenté
Sur ma sax' le ventillo ne fonctionne pas moteur éteins normalement.