Problème ralenti
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Problème ralenti
Bonjour à tous,
J'imagine que ce problème a déjà été abordé des milliers de fois sur le forum.
Mais j'ai lu plusieurs sujet, essayé plusieurs réparation sans succès...
Alors je vous expose mon problème.
Depuis un petit moment j'ai un gros problème de ralenti, elle cale très souvent pour pas dire pratiquement tout le temps.
Le peu de fois où elle cale pas elle broute.
J'ai de grosses surconsommation, elle sent bien l'essence(j'imagine que c'est la surconsommation qui entraine ça).
Et dernièrement de temps en temps à vitesse stabilisée, elle se met à perdre des tours et faire comme si elle allait caler, avec un bruit de moteur qui s'étouffe).
Je suis déjà passé par plusieurs garagistes(j'en ai marre d’être pris pour un pigeon...)
J'ai déjà eu droit au changement de bougies, nettoyage du papillon.
Changement du moteur pas à pas.
Réapprentissage du calculateur également.
après le changement du pas à pas je n'ai pas eu de soucis pendant au moins 500 km mais avec la sensation d'un truc qui cloche...
Et ma sensation été légitime parce que le problème est revenu.
On m'a parlé du catalyseur qui pouvait être hs et empêché la bonne évacuation des gaz.
Ou de la bobine d'allumage fendu.
Donc avant de me retrouver avec une autre grosse facture je fais appel à vous.
Cordialement
J'imagine que ce problème a déjà été abordé des milliers de fois sur le forum.
Mais j'ai lu plusieurs sujet, essayé plusieurs réparation sans succès...
Alors je vous expose mon problème.
Depuis un petit moment j'ai un gros problème de ralenti, elle cale très souvent pour pas dire pratiquement tout le temps.
Le peu de fois où elle cale pas elle broute.
J'ai de grosses surconsommation, elle sent bien l'essence(j'imagine que c'est la surconsommation qui entraine ça).
Et dernièrement de temps en temps à vitesse stabilisée, elle se met à perdre des tours et faire comme si elle allait caler, avec un bruit de moteur qui s'étouffe).
Je suis déjà passé par plusieurs garagistes(j'en ai marre d’être pris pour un pigeon...)
J'ai déjà eu droit au changement de bougies, nettoyage du papillon.
Changement du moteur pas à pas.
Réapprentissage du calculateur également.
après le changement du pas à pas je n'ai pas eu de soucis pendant au moins 500 km mais avec la sensation d'un truc qui cloche...
Et ma sensation été légitime parce que le problème est revenu.
On m'a parlé du catalyseur qui pouvait être hs et empêché la bonne évacuation des gaz.
Ou de la bobine d'allumage fendu.
Donc avant de me retrouver avec une autre grosse facture je fais appel à vous.
Cordialement
- Red-Sax
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Re: Problème ralenti
Faut d'abord tout vérifier procéder par élimination pas forcément besoin de changer des pièces tout de suite. Les causes de tes problèmes peuvent être nombreuses mais les zones a contrôler un peu moins, contrôle tout ce qui est allumage et injection c'est du taff mais ca peut t'éviter des dépenses inutiles. Les experts t'eclaireront peut être mieux que moi courage en tout cas souvent c'est une connerie 

Saxo VTS rouge Lucifer 1,6l 8s 100cv
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Re: Problème ralenti
J'imagine que ça doit pas être grand chose...
Comment tu peux vérifier l'allumage et l'injection ?
J'ai démonté la bobine elle a pas l'air cassé...
Mon frère a une prise diag on a essayé de la faire passer et on est pas arrivé à la connecter.
Comment tu peux vérifier l'allumage et l'injection ?
J'ai démonté la bobine elle a pas l'air cassé...
Mon frère a une prise diag on a essayé de la faire passer et on est pas arrivé à la connecter.

- Red-Sax
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Re: Problème ralenti
Un diag oui ça peut t'orienter deja sur un éventuel souci ce serait deja une chose à faire. Tu testes tout les organes d'allumage les bougies (tu les as deja changées), la bobine regarder si elle donne bien du jus a toutes les bougies. Après l'injection voir si tous les injecteurs "pissent" bien.
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- jiipe
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Re: Problème ralenti
Sonde Lambda pour la surconsommation. Vérifie la avec un voltmètre 

- redsix
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Re: Problème ralenti
Débranches ta (ou tes) sonde lambda et roules comme ça. Ensuite tu nous dis si ça change quelque chose.
What the F
!!!



- Red-Sax
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Re: Problème ralenti
C'est pour ça qu'un diag pourra deja t'en dire plus si c'est la sonde lambda soit tu as le code erreur donc le voyant sur ton TdB ou tu le verras par rapport aux valeurs. Ou alors avec un voltmètre tu peux aussi contrôler les valeurs de ta sonde avec les fils.
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Re: Problème ralenti
Le problème de la prise diag c'est que seul ma voiture n'est pas reconnu...
Quand je la branche j'ai aucune connexion au calculateur donc pas de remonté.
J'ai débranché la lambda pour voir et pas d'amélioration ni de dégradation.
J'ai commandé une bobine d'allumage.
Quand je la branche j'ai aucune connexion au calculateur donc pas de remonté.

J'ai débranché la lambda pour voir et pas d'amélioration ni de dégradation.
J'ai commandé une bobine d'allumage.
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Re: Problème ralenti
J'émets une hypothèse peut être bête mais dans quel état est ton filtre à essence ?
- Red-Sax
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Re: Problème ralenti
Un diag ça coûte pas très cher tu en as pour 20-30e
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Re: Problème ralenti
Filtre a essence changé nada...
J'attends toujours la bobine d'allumage, je l'aurais demain matin normalement si y a pas plus d’évolution je vais essayer de trouver un garage pour faire un diag.

J'attends toujours la bobine d'allumage, je l'aurais demain matin normalement si y a pas plus d’évolution je vais essayer de trouver un garage pour faire un diag.
- jiipe
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Re: Problème ralenti
Test ta sonde lambda au voltmètre
c'est la 1ère chose a faire avant de dire que c'est la bobine sans même l'avoir testée 


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Re: Problème ralenti
J'ai testé la sonde lambda au voltmetre et il me semble que les relevés correspondent au données de la RTA...
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Re: Problème ralenti
Réception de la bobine commandé chez oscaro.
Connecteur cassé... quand la chance est de ton coté elle te lâche pas...
Quelqu'un a une petite idée ?
Mon régulateur de ralenti changé cet hiver peut-il être défectueux à la sortie de la fabrication ?
Connecteur cassé... quand la chance est de ton coté elle te lâche pas...
Quelqu'un a une petite idée ?
Mon régulateur de ralenti changé cet hiver peut-il être défectueux à la sortie de la fabrication ?