Question support moteur

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diabolikmat
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Re: Question support moteur

Message par diabolikmat » lun. 10 août 2015, 10:21

Oui pompe à eau faite et galet tendeur aussi elle pue un peu plus l'essence si j'ai vraiment un décalage de une dent c'est grave docteur ? Pas eu le temps de voir si perte de puissance je ferais un tour sur la voie rapide si a 110 ta du changement ou pas et je sais pas si je doit faire une purge LR j'avais sûrement juste compléter ce q'uil manque

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diabolikmat
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Re: Question support moteur

Message par diabolikmat » lun. 10 août 2015, 11:53

En allant faire un tour le voyant température moteur s'est allumé après avoir dépassé le milieu est ce dû à la purge du LR que je n'ai pas faite ?

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Re: Question support moteur

Message par tosam » lun. 10 août 2015, 11:57

Tu as changé ta pompe à eau sans changer ton LDR ?!
Tu as du faire rentrer de l'air je pense

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Re: Question support moteur

Message par diabolikmat » lun. 10 août 2015, 12:10

Oui pas purger l'air :s. J'attend que sa refroidisse pour aller la faire j'ai 2 a faire mais peur de tout niquer

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Re: Question support moteur

Message par diabolikmat » lun. 10 août 2015, 12:23

En tentant de rentrer le voyant température s'est allumé et l'aiguille est tombé à zéro :eek: :beuh: :voyons: puis est remontée
Et le ventilo continue de tourner alors que la température moteur est entre 0 et la moitié

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Re: Question support moteur

Message par Pion » lun. 10 août 2015, 12:54

arrete de rouler et fais une purge, c'est obligatoire quand tu change la pompe a eau :L

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Re: Question support moteur

Message par diabolikmat » lun. 10 août 2015, 13:00

J'ai réussi à rentrer je vide l'air du circuit sa peut le faire a chaud ou c'est mieux à froid ?

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Re: Question support moteur

Message par jon08 » lun. 10 août 2015, 13:09

Holalaaaaa!!!! Tu ne me rassurais déjà pas avant mais là :beuh: :W

Alors, tu fais à froid: tu remplis ton bocal, ensuite tu fais tourner le moteur. Le niveau du bocal va légèrement descendre, tu complètes avec ton bidon. Ensuite tu laisses chauffer tranquillement en vérifiant que le témoin ne s'allume pas.
Tu mets la main sur la durite au niveau du calorstat (quand tu es face au moteur, la durite qui est à droite et qui arrive en haut du radiateur). Lorsqu'elle est chaude, c'est le calorstat est ouvert et donc ton circuit aussi.
Tu ouvres toutes tes purges en commençant par celle du boîtier d'eau (où se trouve le calorstat) puis celle du chauffage habitacle. Si ta voiture est à plat, normalement c'est suffisant.

Tu accélères pour envoyer un débit d'eau conséquent. Quand le LDR sort de façon nette au boîtier d'eau, tu fermes la purge et tu passes à celle du chauffage. Idem, accélération et quand ça coule net, tu fermes.

Tu complètes au fur et à mesure si besoin, évidemment :jap:

Tu laisses tourner le moteur en vérifiant que le ventilo se déclenche correctement et que ton témoin ne s'allume pas après au moins 2 coups de ventilo. Si c'est bon, tu vas faire un tour pour confirmer.
Ensuite tu laisses la voiture reposer et demain tu vérifieras s'il y a besoin de compléter ;)

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Re: Question support moteur

Message par diabolikmat » lun. 10 août 2015, 13:18

Ok merci

Oui je sais je m'attaque à ce que je connais pas je saurais pour le prochain coup j'ai vu un tuto sur le fofo pour la purge

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Re: Question support moteur

Message par diabolikmat » lun. 10 août 2015, 16:01

Avant mon ralenti sautait est il possible que mon décalage de distribution que j'avais soit du au fait que avant la distribution était mal mal calée et que j'ai pu la recaler correctement ?

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