coucou à tous,
j'aurais une petite question à vous posez car on se demande bien ce que ça pourrait être encore....
après avoir eu de gros soucis de boite de vitesse que l'on a finalement changé par une d'occasion sur la voiture à mon homme, avec à nouveau un nouvel embrayage, voilà qu'on l'a récupéré au garage et si la fuite d'huile n'est plus du tout là voilà que l'embrayage continue à patiner quand il est à 5000 tours en 3ème et en 4ème alors que tout a été changer...
la pédale d'embrayage est trop dure selon mon homme donc il va la régler à nouveau pour voir si cela ne proviendrait pas de là!!! mais si çà continue, lui pense que ça pourrait être le joint spy côté volant moteur ? (le garagiste ne lui a pas changer ce joint là mais a bien nettoyer tout le contour du volant moteur car plein d'huile avant de tout remonter)
vous pensez la même chose ou autre chose ? juste pour avoir une idée....
en tout cas si ça continue on va vite fait la ramener au garage qui nous la réparer car hors de question qu'on l'ait emmené, payer pour qu'au final ça continue...
merci à vous
embrayage ou pédale ?
-
- Membre présenté
-
- Membre présenté
Re: embrayage ou pédale ?
salut, alors dit nous quel motorisation à ta saxo?
sinon la pédale avec un embrayage neuf et axe graissé devrait être hyper molle sur saxo, 106, AX
pour ce qui est du patinage, alors soit le nouvel embrayage est une merde (d’où le fait qu'il soit dur) et tiens pas le couple, ou il à bouffé de la graisse ou huile lors du montage (si huile voir du coté du joint spy derrière le VM que j'aurais changé direct par précaution)
sinon la pédale avec un embrayage neuf et axe graissé devrait être hyper molle sur saxo, 106, AX
pour ce qui est du patinage, alors soit le nouvel embrayage est une merde (d’où le fait qu'il soit dur) et tiens pas le couple, ou il à bouffé de la graisse ou huile lors du montage (si huile voir du coté du joint spy derrière le VM que j'aurais changé direct par précaution)
-
- Membre présenté
c'est une saxo 16s 16v de 120cv
en fait dès que mon homme l'a récupéré il m'a dit qu'il trouvait que la pédale était trop dur donc il va la régler...
et l'embrayage a été acheté direct chez CITROEN pour qu'il soit d'origine donc bon...
il va régler sa pédale mais si jamais ça continue il pense que c'est le joint spy volant moteur qui a une fuite... mais bon j'espère que ça veut pas dire encore changer l'embrayage car ras le bol c'est le troisième qui y passe après ses gros soucis de fuite boite vitesse antérieurs... toute façon vu qu'elle sort du garage c'est au garagiste de prendre en charge s'il est mort car il a pas fait le nécessaire non ?
en fait dès que mon homme l'a récupéré il m'a dit qu'il trouvait que la pédale était trop dur donc il va la régler...
et l'embrayage a été acheté direct chez CITROEN pour qu'il soit d'origine donc bon...
il va régler sa pédale mais si jamais ça continue il pense que c'est le joint spy volant moteur qui a une fuite... mais bon j'espère que ça veut pas dire encore changer l'embrayage car ras le bol c'est le troisième qui y passe après ses gros soucis de fuite boite vitesse antérieurs... toute façon vu qu'elle sort du garage c'est au garagiste de prendre en charge s'il est mort car il a pas fait le nécessaire non ?
-
- Membre présenté
la pédale dur ne changera spas en réglant le câble, se sont les axe qui n'ont pas était graissé...
pour l'embrayage c'est peut etre un citroen d'origine mais à voir si ils ont pas monter un pour 1L6 90CV (meme si il devrais tenir le couple du 120cv)
et si le disque à pris l'huile il est mort donc bon à changer
pour l'embrayage c'est peut etre un citroen d'origine mais à voir si ils ont pas monter un pour 1L6 90CV (meme si il devrais tenir le couple du 120cv)
et si le disque à pris l'huile il est mort donc bon à changer