Démontage reservoir.
- Sou59
- Membre présenté
- Messages : 143
- Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011, 17:39
- Voiture : Saxo 1.4 VTS Bic
- Localisation : Drôme (26) Montelimar
Démontage reservoir.
Bonjour,
Voila après avoir sentit des vapeurs d'essence et vu ma jauge d'essence descendre vite le verdict est tomber : fuite du reservoir.
Citroen me propose 100€ euros pour la depose et la repose et 750€ un reservoir neuf si j'en trouve pas a la casse.
Je vais donc faire le tour des casse, mais je voulais savoir si c'était compliqué a demonter ?
Faut-il faire tomber la ligne, le frein a main et j'ai vu qu'il y avait énormement de tuyaux.
Donc n'étant pas un expert mécano sa vaudrai peut être mieux de le faire par citro ?
Ou alors quelqu'un dans le Nord de dispo pour m'aider ?
Voila merci pour vos réponses.
Voila après avoir sentit des vapeurs d'essence et vu ma jauge d'essence descendre vite le verdict est tomber : fuite du reservoir.
Citroen me propose 100€ euros pour la depose et la repose et 750€ un reservoir neuf si j'en trouve pas a la casse.
Je vais donc faire le tour des casse, mais je voulais savoir si c'était compliqué a demonter ?
Faut-il faire tomber la ligne, le frein a main et j'ai vu qu'il y avait énormement de tuyaux.
Donc n'étant pas un expert mécano sa vaudrai peut être mieux de le faire par citro ?
Ou alors quelqu'un dans le Nord de dispo pour m'aider ?
Voila merci pour vos réponses.
viewtopic.php?f=13&t=37540" onclick="window.open(this.href);return false;
- Sou59
- Membre présenté
- Messages : 143
- Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011, 17:39
- Voiture : Saxo 1.4 VTS Bic
- Localisation : Drôme (26) Montelimar
Re: Démontage reservoir.
Est-ce que les reservoir de 16V et 8S sont les même car à la casse j'en trouver un mais de 16V
viewtopic.php?f=13&t=37540" onclick="window.open(this.href);return false;
- kisscool99
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 1284
- Enregistré le : mer. 26 août 2009, 10:41
- Voiture : 1o6 S16 x2
- Localisation : 37
Re: Démontage reservoir.
Il faut regarder si il y a un ou 2 trous sur le dessus (si la pompe et la jauge sont associés ou non)
Pour le démontage, il me semble bien qu'il faille débrancher les cables de frein à main, et je ne suis pas sur, mais le tar doit aussi gèner pour déboiter le réservoir...
C'est pas extrèmement compliqué, mais assez chiant
Pour le démontage, il me semble bien qu'il faille débrancher les cables de frein à main, et je ne suis pas sur, mais le tar doit aussi gèner pour déboiter le réservoir...
C'est pas extrèmement compliqué, mais assez chiant

- Sou59
- Membre présenté
- Messages : 143
- Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011, 17:39
- Voiture : Saxo 1.4 VTS Bic
- Localisation : Drôme (26) Montelimar
Re: Démontage reservoir.
Ok, je pense le faire faire par citro alors lol
viewtopic.php?f=13&t=37540" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Membre présenté
- Messages : 285
- Enregistré le : sam. 31 mai 2008, 16:38
- Voiture : saxo vts 16v rouge lulu
- Localisation : Delle (90)
Re: Démontage reservoir.
1h30 environ pour le changer tout simple juste tu decroche les cable de frain a main qui sont sur le resevoir et tes tuyau de frein mai les enleve pas completement juste se qu'il faut pour passer le reservoir moi je fesait comme sa quand jetait cher citron
- Sou59
- Membre présenté
- Messages : 143
- Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011, 17:39
- Voiture : Saxo 1.4 VTS Bic
- Localisation : Drôme (26) Montelimar
Re: Démontage reservoir.
Pas besoin de faire tomber la ligne ?
Bin je vais le faire dimanche j'ai recup un reversoir de 16V à la casse pour 80€
Bin je vais le faire dimanche j'ai recup un reversoir de 16V à la casse pour 80€

viewtopic.php?f=13&t=37540" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Membre présenté
- Messages : 63
- Enregistré le : mer. 24 nov. 2010, 12:40
- Voiture : saxo vts 16v
- Localisation : 70200
Re: Démontage reservoir.
au pir il te faudra defaire les silenblock pour que ta ligne descende un peu et avoir un peu plus de marge mais sinon sa va 

- Sou59
- Membre présenté
- Messages : 143
- Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011, 17:39
- Voiture : Saxo 1.4 VTS Bic
- Localisation : Drôme (26) Montelimar
Re: Démontage reservoir.
Bon des nouvelles réservoir changer pour un réservoir de 16v, ah quel bonheur de plus avoir de fuite. Par contre 4H30 avec mon frère pour le changer quel merdier. Heureusement qu'on avait une fosse pour faciliter le travail.
viewtopic.php?f=13&t=37540" onclick="window.open(this.href);return false;
- clemclem-vtr
- Membre présenté
- Messages : 2710
- Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
- Voiture : 106 RG 1.6 8S
- Localisation : ESSONNE
Re: Démontage reservoir.
Arf j'ai les mêmes symptomes ... Vapeurs et 350/400km avec un plein au lieu de 600
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Démontage reservoir.
Deterrage de topic, j'ai une fuite au reservoir, ca coule au dessus du tuyau qui arrive de la goulotte, le gros quoi, et j'aimerais savoir ce qu'il fat demonter pour tomber le reservoir (goulotte, arrivée d'essence truccomme ca)
Merci
Merci

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: Démontage reservoir.
ca fuit de la goulotte ? seulement quand t'es à ras bord alors !
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Démontage reservoir.
Nan justement ca fuis tout le temps peu importe la quantité (meme en reserve) et c'est pire si' j'ai le plein!!
J'ai l'impression que ca vient du tuyau "fin" (2cm de diam) qui part de du bas de la goulotte et qui va au reservoir, en remontant sur le dessus du reservoir.
Evident, il arrive en plein milieu donc inaccessible par les trous pour les pompes/jauges et par dessous impossible vu qu'il remonte au dessus donc c'est pour ca qu'il faut que je demonte
J'ai l'impression que ca vient du tuyau "fin" (2cm de diam) qui part de du bas de la goulotte et qui va au reservoir, en remontant sur le dessus du reservoir.
Evident, il arrive en plein milieu donc inaccessible par les trous pour les pompes/jauges et par dessous impossible vu qu'il remonte au dessus donc c'est pour ca qu'il faut que je demonte

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- Rémi.M
- Membre présenté
- Messages : 223
- Enregistré le : lun. 06 avr. 2015, 00:39
- Voiture : Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS Bi-ton
Re: Démontage reservoir.
Petite déterrage, je vais traiter la rouille que j'ai au niveau du coffre, du coups dépose du train AR, ligne, roue de secours et son panier ainsi que le réservoir.
Donc je sais qu'il y a 2 vis qui le maintienne sur la caisse à enlever, les 2 durites qui arrivent sur la pompe à essence aussi j'imagine, ainsi qu'un collier qui doit le relier à la canalisations de la trappe à essence.
Il n'y a rien d'autres de particulier à faire ?
Donc je sais qu'il y a 2 vis qui le maintienne sur la caisse à enlever, les 2 durites qui arrivent sur la pompe à essence aussi j'imagine, ainsi qu'un collier qui doit le relier à la canalisations de la trappe à essence.
Il n'y a rien d'autres de particulier à faire ?
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Démontage reservoir.
De memoire non, ca s'enlève assez bien le réservoir. 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans


