Y'a principalement deux problèmes : les jeux dans les trains roulants, et le moteur.
Pour les trains roulants, il faut que je change les amortisseurs, c'est du vieux B6, les silent blocs des triangles probablement, ainsi que les coupelles supérieures qui sont mortes. A l'arrière, j'ai une roue avec beaucoup de carrossage, les roulements ont été changés une fois avec un montage à 3 roulements y'a 5 ans et 100'000km. Pour ce problème là, je pense que j'en ai pour 1000 EUR avec des B6 et une traverse refaite genre comme ça. Peut-être que des biellettes sont usées aussi, je sais pas.
Pour le moteur, j'ai dû virer le thermostat il y a un an suite à des débordements de liquide de refroidissement, je roule sans thermostat depuis, ce qui est un peu chiant alors j'aimerais bien régler ce problème. Y'a un peu d'huile dans le liquide de refroidissement, depuis un peu toujours en fait. Mais vu son age et l'odeur d'huile quand elle est chaude, j'ai un peu peur du joint de culasse, et je pense le changer avec la prochaine distribution dans moins de 15'000km. Si je le change en prévention, est-ce que je dois faire un re-surfaçage de la culasse ? Certains disent oui à cause du kilométrage d'après ce que j'ai vu sur le site. En tout cas pour changer tout ça, les joints qui vont avec et peut-être l'embrayage qui a 120'000km tant qu'à faire ça doit taper dans les 1000 EUR au moins aussi. Le moteur a un peu perdu en puissance aussi

Est-ce que vous feriez ces réparations ? Si ça marche ça pourrait me faire une voiture bien en forme pour 2000 euros, c'est probablement plus intéressant que d'en chercher une autre ne sachant pas quel est son état exact. Que peut-il arriver d'autre qui coûte cher ? J'ai encore jamais changé de cardan, une fois la boite y'a 120'000, et le reste ça va je crois...

Merci