par jdmasfuk32 » mer. 30 sept. 2015, 23:12
Merci pour vos suggestions.
Mais à vrai dire, en suggérant de reconditionner la partie du cardan défectueux, le mécano a eu l'idée d'accoupler la partie neuve du cardan de l'Ax 1.4i à celle "usée" qui rentrait, elle, dans la boîte. C'est pas comme neuf mais presque...
De toutes façons, je me suis aperçu qu'elle est rouillée de partout, plus ou moins visible (merci la bombe de peinture!). Bon elle va pas tomber tout de suite en morceaux mais, lui ayant confié mes ambitions d'en faire un "daily" sleeper, il m'a subtilement suggéré de partir sur une autre base. Soit une autre AX ou plus simple, une saxo essence 5 portes. Une base certes plus lourde mais bien plus homogène que l'Ax... Ça m'a laissé songeur. C'est vrai, une AX bien vidé, swapé "integralement" vts 16v, avec une bonne dose de polyester partout où c'est possible, ben j'ai même pas comparé avec une saxo vts 16v super light... L'Ax Turbo Danielson faisait un peu moins d'une tonne. Une saxo cup, c'est quoi 800 kgs? Bon c'est une question rhétorique, je vais chercher la reponse dans la section qui en parle... Et quand bien même, aussi significative soit-elle, cette différence de quelques dizaines voir une centaine de kilos, vaudra-t-elle ce déploiement d'énergie et de milliers d'euros?
Je vais méditer là-dessus, vous, vous avez certainement déjà vos certitudes, je prêche des convertis là !
Quoi qu'il en soit, je vais essayer de profiter de l'engin demain sur un parcours moyen, voir ce qu'elle a dans le ventre...