Valise de problèmes suite à une panne d'embrayage
- SuiCyko
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Re: Valise de problèmes suite à une panne d'embrayage
bon depuis le 24 septembre, je pense que t'as du avancer sur ton problème !
j'ai eu la même blague que toi, avec une butée qui a transpercé le mécanisme d'embrayage en rase campagne chez un pote.
boite au point mort, dans un chemin de campagne ( chemin des revenants , le nom s'invente pas, c'est pour dire l'endroit paumé ).
bref le pote me prête sa caisse pour que je rentre chez moi.
de mon coté, pour éviter d'emmerder mon monde, je fais appel au mon assurance pour me déplacer la 106 Rallye, vu la rareté de l'engin je voulais absolument l'envoyer sur Marseille, chez une connaissance.
Refus du dépanneur qui veut me l'envoyer sur la communes des Milles , car l'assureur ne couvre que 25km de déplacement.
Donc là j'appelle l'assureur, je lui explique que son garage agréé des Milles j'en ai rien à cirer et que je veux qu'elle aille sur Marseille.
Là c'est le paradoxe ou la prise en otage de l'assuré ! Refus de déplacer l'auto par le dépanneur qui au passage la garde dans leur parc ( donc gardiennage à payer ) sans ordre de l'assureur. L'assureur qui campe sur ses positions ( contrat .. bla .. bla .. ) et qui ne veut pas aligner 1euro de plus.
Il a fallu que je payer 50e de ma poche pour déplacer ma 106 du dépanneur jusqu'au garage du collègue !!
Et ça a pris 2 jours de dialogue à la con !!
Tout ça pour éviter d’être comme toi, c'est à dire un garage " agréé " qui profite des pannes des assurés pour les enfiler royal ..
Donc étant donné que le client est roi , je serais toi, je prends la voiture avec un plateau, au pire tu mandates un dépanneur à tes frais et tu va chez un garage sérieux.
C'est TA voiture , TA propriété .. L'assureur a juste permis que ta voiture soit remorqué, ce sont des forfaits qui sont négociés. Ensuite le reste il en a rien à foutre que tu tape 2000e de bobines + faisceau !
j'ai eu la même blague que toi, avec une butée qui a transpercé le mécanisme d'embrayage en rase campagne chez un pote.
boite au point mort, dans un chemin de campagne ( chemin des revenants , le nom s'invente pas, c'est pour dire l'endroit paumé ).
bref le pote me prête sa caisse pour que je rentre chez moi.
de mon coté, pour éviter d'emmerder mon monde, je fais appel au mon assurance pour me déplacer la 106 Rallye, vu la rareté de l'engin je voulais absolument l'envoyer sur Marseille, chez une connaissance.
Refus du dépanneur qui veut me l'envoyer sur la communes des Milles , car l'assureur ne couvre que 25km de déplacement.
Donc là j'appelle l'assureur, je lui explique que son garage agréé des Milles j'en ai rien à cirer et que je veux qu'elle aille sur Marseille.
Là c'est le paradoxe ou la prise en otage de l'assuré ! Refus de déplacer l'auto par le dépanneur qui au passage la garde dans leur parc ( donc gardiennage à payer ) sans ordre de l'assureur. L'assureur qui campe sur ses positions ( contrat .. bla .. bla .. ) et qui ne veut pas aligner 1euro de plus.
Il a fallu que je payer 50e de ma poche pour déplacer ma 106 du dépanneur jusqu'au garage du collègue !!
Et ça a pris 2 jours de dialogue à la con !!
Tout ça pour éviter d’être comme toi, c'est à dire un garage " agréé " qui profite des pannes des assurés pour les enfiler royal ..
Donc étant donné que le client est roi , je serais toi, je prends la voiture avec un plateau, au pire tu mandates un dépanneur à tes frais et tu va chez un garage sérieux.
C'est TA voiture , TA propriété .. L'assureur a juste permis que ta voiture soit remorqué, ce sont des forfaits qui sont négociés. Ensuite le reste il en a rien à foutre que tu tape 2000e de bobines + faisceau !
- Manu_VTS
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Re: Valise de problèmes suite à une panne d'embrayage
Déjà avant toute chose. Sors ton auto de chez eux et réfléchis ensuite tranquillement.
Comme le dit suicyko, quitte à payer 50 € le second dépannage ou tu vas avec un pote et tu la tractes dehors.
Comme le dit suicyko, quitte à payer 50 € le second dépannage ou tu vas avec un pote et tu la tractes dehors.
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Re: Valise de problèmes suite à une panne d'embrayage
N accepte pas les réparations sort la de chez eux. Pour le problème de démarrage , j ai déjà eu le soucis sur des sax ou l embrayage a lâché , ça arrive que le disque casse ou un bout du mécanisme et vient taper dans le capteur pmh et du coup plus d allumage et la plupart des abrutis de Citroën y connaisse rien et change tout , bobine et compagnie alors que y a juste le capteur pmh et l embrayage à refaire .Manu_VTS a écrit :Déjà avant toute chose. Sors ton auto de chez eux et réfléchis ensuite tranquillement.
Comme le dit suicyko, quitte à payer 50 € le second dépannage ou tu vas avec un pote et tu la tractes dehors.
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Re: Valise de problèmes suite à une panne d'embrayage
Bonjour à tous (et à toutes!)!
Désolé de ne pas avoir pu revenir vers vous après toutes les péripéties!
Vu ce qui était dit sur la 106 rallye, je suis assez dégoutté de la façon dont on traite les consommateurs, en particulier les automobilistes, pour la plupart profanes...
Pour mon problème, j'ai effectivement appelé le dépanneur qui m'avait averti sur les garages de la N7. On a récupéré la voiture (moyennant 170 euros de dépanneuse pour 17 km, ça fait 10 euros le km....) et on l'a reconduite auprès d'un garage pro qui se contente de faire ce qu'on lui demande. Dès que la voiture est descendue, un mécano a eu les yeux qui brillent en voyant les 16v, c'est toujours mieux que les gars de la concession qui n'ont rien à foutre de ta voiture d'occase bonne à la casse et qui ne semblent jurer que par le neuf...
Bref, ils ont effectivement constaté un défaut sur les bobines etc, je leur avait parlé de la sonde mais ce n'était pas le problème. Curieuse coincidence, mais selon mon assureur, qui n'est autre que mon oncle, c'est déjà arrivé à d'autres clients et malgré expertises et contre-expertises, il y avait bien une panne d'usure dans les différents cas... Donc la facture s'est élevée tout de même à 1300 euros main d'oeuvre (serrée) comprise, faute à la module au prix incompressible (340 euros). Au moins, c'est neuf et ça n'est plus à changer. Ils m'ont signalé que la courroie accessoire était sur le point de lâcher, ce que j'ai également constaté.
J'en ai profité pour demander un contrôle technique, dans le but de la revendre car je n'ai plus les moyens de l'entretenir après cette panne. Il est ok, ouf de soulagement car il y a pas mal de détails encombrants (dyssimétrie train arrière mais surtout corrosion importante dans les soubassements)...
Donc je la vends, visible sur le bon coin dans le 92 (vts bleue), j'avais un prix ferme de 2000 euros mais vu la corrosion, je la descends à 1600 euros... Je sais qu'il y a une section spécifique pour la mettre en vente dans le forum, je me tourne vers les modérateurs!
En tout cas merci pour vos précieux conseils. Etant motard avant d'être automobiliste, j'apprécie la solidarité motarde et je vois qu'elle existe chez les passionnés d'automobile, ça fait toujours plaisir!

Désolé de ne pas avoir pu revenir vers vous après toutes les péripéties!
Vu ce qui était dit sur la 106 rallye, je suis assez dégoutté de la façon dont on traite les consommateurs, en particulier les automobilistes, pour la plupart profanes...
Pour mon problème, j'ai effectivement appelé le dépanneur qui m'avait averti sur les garages de la N7. On a récupéré la voiture (moyennant 170 euros de dépanneuse pour 17 km, ça fait 10 euros le km....) et on l'a reconduite auprès d'un garage pro qui se contente de faire ce qu'on lui demande. Dès que la voiture est descendue, un mécano a eu les yeux qui brillent en voyant les 16v, c'est toujours mieux que les gars de la concession qui n'ont rien à foutre de ta voiture d'occase bonne à la casse et qui ne semblent jurer que par le neuf...
Bref, ils ont effectivement constaté un défaut sur les bobines etc, je leur avait parlé de la sonde mais ce n'était pas le problème. Curieuse coincidence, mais selon mon assureur, qui n'est autre que mon oncle, c'est déjà arrivé à d'autres clients et malgré expertises et contre-expertises, il y avait bien une panne d'usure dans les différents cas... Donc la facture s'est élevée tout de même à 1300 euros main d'oeuvre (serrée) comprise, faute à la module au prix incompressible (340 euros). Au moins, c'est neuf et ça n'est plus à changer. Ils m'ont signalé que la courroie accessoire était sur le point de lâcher, ce que j'ai également constaté.
J'en ai profité pour demander un contrôle technique, dans le but de la revendre car je n'ai plus les moyens de l'entretenir après cette panne. Il est ok, ouf de soulagement car il y a pas mal de détails encombrants (dyssimétrie train arrière mais surtout corrosion importante dans les soubassements)...
Donc je la vends, visible sur le bon coin dans le 92 (vts bleue), j'avais un prix ferme de 2000 euros mais vu la corrosion, je la descends à 1600 euros... Je sais qu'il y a une section spécifique pour la mettre en vente dans le forum, je me tourne vers les modérateurs!
En tout cas merci pour vos précieux conseils. Etant motard avant d'être automobiliste, j'apprécie la solidarité motarde et je vois qu'elle existe chez les passionnés d'automobile, ça fait toujours plaisir!

- Nico_7.24
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Re: Valise de problèmes suite à une panne d'embrayage

J'ai bien suivi ta mésaventure et j'avoue que ça fou les boules

Tu as pu récupérer ta saxo c'est le principal ... mais à quel prix ...

Bref, je comprends la situation

Je te souhaite du courage pour la vente. Vu le ct, ça va être compliqué. Je comprends que tu veuilles au moins "rembourser" tes frais récents.benpeppers a écrit :J'en ai profité pour demander un contrôle technique, dans le but de la revendre car je n'ai plus les moyens de l'entretenir après cette panne. Il est ok, ouf de soulagement car il y a pas mal de détails encombrants (dyssimétrie train arrière mais surtout corrosion importante dans les soubassements)...
Donc je la vends, visible sur le bon coin dans le 92 (vts bleue), j'avais un prix ferme de 2000 euros mais vu la corrosion, je la descends à 1600 euros...
Si tu as le temps et la motiv, préfère peut être une vente en pièces.

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Re: Valise de problèmes suite à une panne d'embrayage
c'est clair 1300euro de frais revendu 1600euro tu gagne 300euro dessus c'est rien
mais bon un châssis qui rouille c'est dur a vendre surtout sur les sax ou c'est problématique suivant l'état d'avancement. et en plus il y'a le train arrière à refaire sa fait une sacrée facture pour le futur proprio, tu aurais du la vendre en l'état à mon avis même 500euro tu aurait était gagnant
bonne vente à toi elle va bien trouver un acquéreur qui j'esperes auras le courage de la restaurer
mais bon un châssis qui rouille c'est dur a vendre surtout sur les sax ou c'est problématique suivant l'état d'avancement. et en plus il y'a le train arrière à refaire sa fait une sacrée facture pour le futur proprio, tu aurais du la vendre en l'état à mon avis même 500euro tu aurait était gagnant
bonne vente à toi elle va bien trouver un acquéreur qui j'esperes auras le courage de la restaurer
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Re: Valise de problèmes suite à une panne d'embrayage
c'est vrai... tout ça m'aura servi de leçon!!