Ça va 15 minutes tous les deux ans il y a pire ...Olivier57420 a écrit :Ouai mais c'est chiant de le monter et le démonter tous les deux anstosam a écrit :Ce qui empêche de passer au CT c'est la polution entraînée par l'absence de catalyseur.
Pour passer le CT il faut donc avoir un cata sur la ligne
[Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v
- tosam
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16V
Re: [Topic Récapitulatif] Les lignes pour 16v
- Olivier57420
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 16V - 5008 GT - Yaris Hybride
tosam a écrit :Ça va 15 minutes tous les deux ans il y a pire ...Olivier57420 a écrit :Ouai mais c'est chiant de le monter et le démonter tous les deux anstosam a écrit :Ce qui empêche de passer au CT c'est la polution entraînée par l'absence de catalyseur.
Pour passer le CT il faut donc avoir un cata sur la ligne

-
- Membre présenté
- Voiture : VTT RockRider 24 vitesses + OPC Nurb
Bonjour à tous,
Possédant une saxo VTS 8v 90ch ph2 de 2000, je voudrais savoir quelle serait selon vous la meilleure ligne d'échappement (en inox), mais sans être trop cher non plus ! Et ou je pourrais m'en procurer une ? je recherche seulement une ligne, pas de pot d'échappement !
Possédant une saxo VTS 8v 90ch ph2 de 2000, je voudrais savoir quelle serait selon vous la meilleure ligne d'échappement (en inox), mais sans être trop cher non plus ! Et ou je pourrais m'en procurer une ? je recherche seulement une ligne, pas de pot d'échappement !
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Ben ya les sites comme BPS, Oreca, TRI etc...
Tout dépends de ton budget
Ya de tout en prix.
Tout dépends de ton budget

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

-
- Membre présenté
Ok ! Encore merci, et dernière chose niveau compatibilité, une ligne de 16s est compatible ? ou bien de 106 s16 ?
- Alexkidd
- NetClubber Officiel 2016
- Voiture : JDBug MS130
oui, les lignes de 16v ou 106 s16 sont compatibles avec les 1.6 90ch
-
- Membre présenté
Ok parfait alors, merci à toi.
- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Il n'y a que moi qui galère pour monter un silencieux gr.n sur une ligne inoxcar ? Ya rien qui tombe en face 

- JordaneVTS
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 1.6L 8S Grise
Je te rassure, j'ai pris un ligne de 16 pour ma 8, c'est mal cintré ça touche un peu sur l'intermédiaire au niveau de la goutière en ferraille ... et la sortie d’échappement est un peu basse par rapport au pare choc.
Saxo VTS 1.4L 75cv Héliodor => RIP † :'(
Saxo VTS 1.6L 8S 100cv Grise
Saxo VTS 1.6L 8S 100cv Grise
Bonjour à tous
Est-ce que quelqu'un aurais un retour sur une ligne grp N inox de chez omp ?

Est-ce que quelqu'un aurais un retour sur une ligne grp N inox de chez omp ?
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher
Bonjour, pour reprendre la discussion du sujet "quel intermédiaire inox", voici mon nouveau problème.
J'ai reçu un inter inox ragazzon sans pareflamme car mon ancien inter à cassé au niveau du silencieux ET40. Ma saxo est de 2000.
En voulant changer l'inter (débutant inside), je m'aperçois qu'il me manque un morceau.
Voici mon ancienne ligne acier qui a semble t'il été modifiée ? Il y a eu des soudures semble t'il. Est ce le cata ? Est ce qu'il n'y a pas de pareflamme déjà ?
De plus, je n'ai vu aucune fiche pour une éventuelle sonde, est ce normal ?
Je souhaite acheté un cata, car je pense qu'avec le tube afrique en plus de ne pas passé au CT, cela va amplifier la sonorité finale. Il faut donc que j'achète un collier en plus comme celui qui se fixe entre le silencieux et l'inter ?

J'ai reçu un inter inox ragazzon sans pareflamme car mon ancien inter à cassé au niveau du silencieux ET40. Ma saxo est de 2000.
En voulant changer l'inter (débutant inside), je m'aperçois qu'il me manque un morceau.
Voici mon ancienne ligne acier qui a semble t'il été modifiée ? Il y a eu des soudures semble t'il. Est ce le cata ? Est ce qu'il n'y a pas de pareflamme déjà ?
De plus, je n'ai vu aucune fiche pour une éventuelle sonde, est ce normal ?
Je souhaite acheté un cata, car je pense qu'avec le tube afrique en plus de ne pas passé au CT, cela va amplifier la sonorité finale. Il faut donc que j'achète un collier en plus comme celui qui se fixe entre le silencieux et l'inter ?

-
- Membre présenté
- Voiture : New Morning 16V
Tout d'abord, faudrait que tu nous dises quelle motorisation tu as...
La ligne que tu montres en photo ressemble fortement à l'inter de la saxo 100cv qui est en une seule partie. Le silencieux dessus n'est pas un catalyseur mais fait office de pare flamme. Il n'y a pas de sonde dessus donc pas de trou. Sur le 100cv, t'as le collecteur sur lequel il y le cata, tu as les deux sondes lambdas dessus.
Si tu prends un tube afrique, en effet la voiture ne passera pas le CT, et elle fera plus de bruit. Mais encore une fois, quand tu nous auras dit quelle motorisation tu as, il sera plus facile de te dire quel cata prendre
La ligne que tu montres en photo ressemble fortement à l'inter de la saxo 100cv qui est en une seule partie. Le silencieux dessus n'est pas un catalyseur mais fait office de pare flamme. Il n'y a pas de sonde dessus donc pas de trou. Sur le 100cv, t'as le collecteur sur lequel il y le cata, tu as les deux sondes lambdas dessus.
Si tu prends un tube afrique, en effet la voiture ne passera pas le CT, et elle fera plus de bruit. Mais encore une fois, quand tu nous auras dit quelle motorisation tu as, il sera plus facile de te dire quel cata prendre
Il s agit d une 16v. J ai pris un tube afrique ragazzon. Du coup cette ligne etait modifiee ?
-
- Membre présenté
- Voiture : New Morning 16V
je n'en ai pas l'impression... Si tu regarde sur cette image, tu verras que la ligne de droite est une ligne de saxo 100cv qui ressemble à ton ancienne...
Oui c'est la même
C'est une saxo de 2000, une seule sonde de pollution sur le collecteur, pas sur la ligne.
Comme j'ai une 16 v, le cata est sur la partie horizontale, le PF aussi, donc je roulais sans l'un ou l'autre sans le savoir

C'est une saxo de 2000, une seule sonde de pollution sur le collecteur, pas sur la ligne.
Comme j'ai une 16 v, le cata est sur la partie horizontale, le PF aussi, donc je roulais sans l'un ou l'autre sans le savoir