[Résolu] Surchauffe après purge du LDR

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ax10 transfo gt
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Re: Surchauffe après purge du LDR

Message par ax10 transfo gt » sam. 10 oct. 2015, 08:26

regarde ton niveau de LDR aujourd'hui à froid, remets en si il le faut et roule, elle va finir par se purger d'elle même, si y'a pas trop d'air bien entendu

mais si tu as fait le principe de surélever avec une bouteille et rempli de LDR et ouvert toutes tes purges ça doit être bon, après quand le calorstat s'ouvre en général faut remettre du LDR car le niveau baisse et regarder si y'a pas d'air au purge à ce moment la aussi

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pleintak
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Re: Surchauffe après purge du LDR

Message par pleintak » sam. 10 oct. 2015, 08:49

Pas de T° d'eau au tableau de bord c'est dangereux pour le moteur ..... s'il chauffe un jour tu ne le verras pas, je ferai le necessaire si j'etais toi. ;)

Fais comme dit AX10, vas rouler (pas trop loin on ne sait jamais :langue: )
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Re: Surchauffe après purge du LDR

Message par Ulysse29 » sam. 10 oct. 2015, 14:24

C'est bon ca roule.

J'ai fait le tour de la ville, toutes les durites sont chaudes, j'ai du chauffage presque instantanément là ou j'attendais bien une demi-heure pour en avoir.

J'ai entendu du liquide couler dans le circuit, le niveau a un peu baissé mais je ferrai le niveau à froid.
Pas de voyant de surchauffe mais pas de ventilateur non plus, le radiateur était chaud.

Pour l'instant ca baigne, mes principaux trajets avec sont sur 4 voies, je ferrai quelques tours avant de faire un grand trajet.

Donc merci les gars pour l'aide, c'est cool. :bien: Y a juste cette histoire de ventilateur qui m'intrigue.

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Re: Surchauffe après purge du LDR

Message par pleintak » sam. 10 oct. 2015, 19:08

Ton calorsat s'ouvre çà une certaine temperature, que je n'ai plus en tête mais je crois dans les 85° quelque chose comme ça ..... et ta sonde d'eau fait déclencher le ventilo vers entre 90 et 95° ....
Court circuite la sonde tu verras si elle fait délencher le ventilo
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Re: Surchauffe après purge du LDR

Message par Ulysse29 » mar. 13 oct. 2015, 17:50

Bon, j'ai fait une centaine de km, avec de la 4 voies, mon niveau ne baisse plus, à part cette histoire de ventilo, comment le débranché pour le shunter sans le bousiller ?

Après ça je l'attaque à l'allumage et filtre essence

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Re: Surchauffe après purge du LDR

Message par pleintak » mar. 13 oct. 2015, 20:34

Si t'as la sonde de T° sur le radiateur, alors tu debranches la fiche, tu mets un fils electrique sur les 2 broches de la fiche(comme un pont) et normalement ton ventilo devrait déclencher.
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Re: Surchauffe après purge du LDR

Message par Ulysse29 » sam. 17 oct. 2015, 14:12

Bon ben je viens de faire ce que tu m'as dit, la sonde est bien sur le radiateur et mon ventilo s'enclenche bien en court circuitant.

Je pense qu'il s'enclenchera si il y a besoin mais j'aurais quand meme bien aimé qu'il se lance en conduisant normalement, c'est toujours ca de pris pour refroidir.

Merci de ton aide, j'ai d'autres sondes sur le coté droit de la culasse, une fiche bleu, une verte, et une rouge, je ne suis pas complètement sur de ce que c'est vu comment ils changent tout d'une série a une autre. Je ne pense pas qu'il vaille le coup de tout tester non ?

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Re: Surchauffe après purge du LDR

Message par pleintak » sam. 17 oct. 2015, 16:25

Si c'est comme je pense, la bleue c'est l'info T° d'eau au compteur .... d'ailleurs si t'as plus de T° au Tableau de bord, vises un peu cette sonde ;)
La verte c'est la sonde de T° info calculateur pour gerer la richesse en fonction de la T° d'eau .... à froid le matin quand tu démarres, ça enrichit, et au fur et à mesure que l'eau chauffe ca appauvrit ... c'ets le starter automatique.
La rouge je ne sais pas :voyons:
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Re: Surchauffe après purge du LDR

Message par ax10 transfo gt » sam. 17 oct. 2015, 21:53

le rouge je penses à la fiche de la sonde lambda, doit y'avoir une blanche pas loin

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Re: Surchauffe après purge du LDR

Message par Ulysse29 » dim. 18 oct. 2015, 00:42

J'ai deux photos que j'ai pris rapidement entre deux nuages.

http://www.noelshack.com/2015-42-144512 ... 150645.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.noelshack.com/2015-42-144512 ... 150655.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Je pourrai regarder demain, c'est vrai que je n'ai pas trop suivi les cables pour voir ou ils menaient.

(l'huile c'est mon joint de cache culbuteur qui est naze, a changer bientot)

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Re: Surchauffe après purge du LDR

Message par ax10 transfo gt » dim. 18 oct. 2015, 11:40

marron capteur PMH

et la noir sonde lambda

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Re: Surchauffe après purge du LDR

Message par Ulysse29 » dim. 18 oct. 2015, 13:14

Quel est l'interet de savoir quand le piston est au Point Mort Haut ?
J'ai ma petite idée mais je veux etre sur.

Enfait pleintak je n'ai pas de T° tout simplement parce que je n'ai pas de cadran avec aiguille, mon tableau de bord est comme ca :

http://img27.imageshack.us/img27/677/p1020745.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu es sur donc que la verte est une sonde tempé ?

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Re: Surchauffe après purge du LDR

Message par pleintak » dim. 18 oct. 2015, 20:26

Ah oui mince c'est vrai que tu as ce compteur là :d

Je ne vois pas sur l'hebergeur la photos, mets la moi sous imageshake.us stp, mais oui si c'est celle qui est sur le côté droit de la culasse, à côté de la bleue, c'est la sonde info T° d'eau pour le calculateur pour le starter automatique (enrichissement moteur)
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Re: Surchauffe après purge du LDR

Message par New-morning35 » dim. 18 oct. 2015, 20:58

Image

Si ça peut aider :fleur:

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Re: Surchauffe après purge du LDR

Message par pleintak » lun. 19 oct. 2015, 07:50

Celle ci je la vois, ce sont ces 2 là :

http://www.noelshack.com/2015-42-144512" onclick="window.open(this.href);return false; ... 150645.jpg
http://www.noelshack.com/2015-42-144512" onclick="window.open(this.href);return false; ... 150655.jpg
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