Probléme fourchette ou .... ?

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Jenny18209
Membre présenté
Voiture : saxo vts 1.4

Probléme fourchette ou .... ?

Message par Jenny18209 » jeu. 15 oct. 2015, 06:46

Bonjour tout le monde,

J'ai un soucis, il y a 30 000 kms a peu pres la sax s'est vu changer son kit embrayage et son cable d'embrayage, jusque la tout allai bien et il y a 5 000 kms je commence a sentir un truc au cable comme si il forcai et s'etirai, bref tout ca pour il y a 1 000 bornes il a cassé.

Ma maaf m'envoie au peugeot le plus proche, il me dit default de piece , me remet un d'origine citroen. Sauf que quand je la reprend au bout de 300 kms, recommence comme l'autre cable je sent que ca va lacher.

Et en plus maintenant il y a des points durs, et si je debraye moteur arreter, on entend un gros shlong et ca force sur la pedale. Les vitesses passe bien.

Un ami qui m'a changer mon tar et mes amortisseurs avant y regarde, et me dit quand tu appuie sur la pedale la fourchette bouge, donc a mon avis ce sont tes bagues de fourchettes qui font que quand la butée arrive sur le mecanisme, elle arrive de travers et force.

Qu'en pensez vous? car du coup va falloir qu'on rouvre tout pour un point dur sur le cable snif

Merci

pleintak
Membre présenté
Voiture : saxo vts

Re: Probléme fourchette ou .... ?

Message par pleintak » jeu. 15 oct. 2015, 08:24

En effet tout est lié

Si la fourchette se met en travers, ça force sur le câble, la butée arrive en travers sur le mécanisme, tes vitesses passent mal.
En effet s'il a vu que la fourchette a bcp de jeu, faut retirer la boite pour voir ce qu'il se passe ... tant elle est tordue ou bien se fissure, à voir
Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!

vladimir
Membre présenté

Message par vladimir » lun. 19 oct. 2015, 12:42

Salut,

je suis de l'avis de pleintak!
Il faut retirer la boite ôur voir ce qui se se passe.

SI tu n'es pas assez calé en mécanique, tu poeux te faire aider par une revue technique
http://www.revue-technique-auto.fr/34-rta-citroen" onclick="window.open(this.href);return false;

bon courage

Jenny18209
Membre présenté
Voiture : saxo vts 1.4

Message par Jenny18209 » ven. 23 oct. 2015, 09:44

c'est nous qui avons changer l'embrayage il y a 35 000 bornes, on l'a deja demonter 2 fois car mauvaises qualité de piece la butée etait hs au bout de 15 kms donc on a redemonter pour remettre une autre et maintenant la fourchette grrrrrrr la vilaine sax qui adore qu'on la tripote mdr

pleintak
Membre présenté
Voiture : saxo vts

Message par pleintak » sam. 24 oct. 2015, 11:03

Bon courage alors ;)
Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!

Répondre