Ayant déjà fait pas mal de recherche à ce sujet et n'ayant pas trouver de réponses assez convaincantes j'aimerai profiter de vos connaissances à tous. Je suis pour le moment en phase d'apprentissage et en soif d'apprendre.
J'ai une 106 1.4i de 2002 donc en L4 et j'aimerai passer en montage hybride MAIS avec carburateurs ( DCOM 40 ou DCOE 40. ).
Mon projet c'est de monter la culasse de 205 Rallye sur un bas moteur 1.6 8s (TU5JP NFZ) donc 88cv.
Tout ceci passé en carburateur de 205 rallye.
Maintenant c'est là ou je suis perdu. J'aimerai aussi mettre un système d'allumage déporté comme sur les 205 Rallye. Et je ne sais pas si c'est le mot exact mais je veux dire par là qu'il y aurais la bobine d'allumage sur le coté de la culasse.
Grâce à ça je pourrais donc supprimer mon système de gestion par calculateur ?
Quel faisceau moteur me faudrai-t-il ? Serai-il compatible avec mon faiseau habitacle de L4 ?
Enfin bref je suis pas mal perdu surtout au niveau des faiseau.
Merci de m'éclairez si vous le pouvez !
