Choix pot catalytique

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Rémy
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Re: Choix pot catalytique

Message par Rémy » lun. 17 mars 2014, 21:15

Bon, suite à ces discussions, j'avais fabriqué un tube Afrique à partir de mon cata HS, un tube de bon diamètre et un mig.
C'est très bien, je roule avec ça depuis.
Mon voyant défaut s'allumait environs toutes les 3 semaines et je l’éteignais grâce à un ELM327 et un petit logiciel basique.
Et désormais il ne s'allume plus : je crois que mon petit agent Citroën bien sympa a dévalidé la 2ème sonde lambda avec Lexia sans me le dire la dernière fois que je lui ai laissé ma Saxo...

Cela dit, ça sent le "Rallye" :lol: et avec l'air pollué en ce moment et les contrôles anti pollution qui de ce fait augmentent en cemoment avec amende à la clef, je vais remonter un cata.

L'EEC dont je parlais au début de ce post est désormais à 159 Euros !!! Incroyable ce tarif !!! A ce prix là, j'achète.

Référence EEC CI8049/76049...

Il est écrit que ce cata est prévu pour :
Citroën SAXO 1.4i Moteur - TU3JP With OBD from 02/96 - 01/04
Citroën SAXO 1.6i 16V VTS Hayon Avec OBD de 03/01 - 12/03

Je ne sais pas s'il se monte vraiment sur la 1.4, en tout cas, il est monté sur la 16V L4 !

Reste à voir l'efficacité et la durée de vie à ce prix là...
Modifié en dernier par Rémy le sam. 02 janv. 2016, 18:37, modifié 1 fois.
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Re: Choix pot catalytique

Message par Rémy » mer. 22 oct. 2014, 18:12

Et bien voilà le début de la réponse sur le pot catalytique EEC que j'ai monté mi avril 2014, il y a donc 6 mois :

Le voyant de défaut moteur de ma Saxo 16V vient de s'allumer. Je rappelle que je suis entièrement d'origine.

Je passe Easy OBD 2 et verdict : défaut P0420 qui signifie que le moteur "pollue".

Je mets toujours du SP98 TOTAL ou ELF mais il se trouve que la semaine dernière, pris de court, pour la première fois, j'ai mis du SP95 de chez Carrefour.

Alors soit mon cata EEC est déjà en fin de vie, soit il supporte mal les changements de carburant. Dans tous les cas, ce n'est pas normal, affaire à suivre...

Les causes pourraient être :
Mauvais carburant
Sonde lambda défectueuse
Problème échappement (fuite)
Catalyseur HS
Mauvais cycle d'allumage
Valeurs trop proches entre sonde amont et aval

Image
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Re: Choix pot catalytique

Message par lemessy-92 » mer. 22 oct. 2014, 18:41

'opte pour un probleme sur le cata.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Choix pot catalytique

Message par Rémy » mer. 22 oct. 2014, 19:38

lemessy-92 a écrit :'opte pour un probleme sur le cata.
J'en ai bien peur et je vais faire fonctionner la garantie.
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Re: Choix pot catalytique

Message par Rémy » jeu. 13 nov. 2014, 13:50

Et bien, plus de problème depuis que je roule de nouveau au 98 !
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Re: Choix pot catalytique

Message par redsix » jeu. 13 nov. 2014, 22:30

EEC = caca
Je déconseille fortement. Le cata EEC ne passe pas le contrôle technique pour ma part.
What the F :colere: :colere: :colere: !!!

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Re: Choix pot catalytique

Message par Rémy » ven. 14 nov. 2014, 14:07

redsix a écrit :EEC = caca
Je déconseille fortement. Le cata EEC ne passe pas le contrôle technique pour ma part.
Et bien je vous dirai ça au mois de mai (CT).

Je suis d'accord que le cata EEC est limite, la preuve avec le SP95 mais mais son prix est extrêmement bas.

Sur ma noir onyx entièrement d'origine, j'ai la 2ème sonde lambda qui contrôle le bon fonctionnement du cata et le résultat, c'est que ça fonctionne (en tout cas avec du SP98).

Pour passer le CT, il faut y aller avec le cata brulant.

Es tu entièrement d'origine ?

Y es tu allé moteur et cata bien chauds ?
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Re: Choix pot catalytique

Message par redsix » ven. 14 nov. 2014, 20:05

Oui d'origine et oui cata brulant comme l'enfer :wesh:
J'ai dû acheter un cata d'origine d'occaz et là c'est passé tranquille.
Même le gars qui rachète les vieux cata au garage du coin n'as pas voulu me reprendre cette daube d'EEC. Il m'a dit, c'est du caca ça vaut pas plus que du pipi de chat. :beuh:
What the F :colere: :colere: :colere: !!!

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Re: Choix pot catalytique

Message par Rémy » sam. 15 nov. 2014, 17:29

redsix a écrit :Oui d'origine et oui cata brulant comme l'enfer :wesh:
J'ai dû acheter un cata d'origine d'occaz et là c'est passé tranquille.
Même le gars qui rachète les vieux cata au garage du coin n'as pas voulu me reprendre cette daube d'EEC. Il m'a dit, c'est du caca ça vaut pas plus que du pipi de chat. :beuh:
Je vous dirai si elle passe au CT en mai alors...
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Re: Choix pot catalytique

Message par Rémy » mar. 21 avr. 2015, 19:22

Alors, suite et fin de ces questions sur l'efficacité du pot catalytique EEC :
J'ai passé mon contrôle technique aujourd'hui et parfait, pas de pollution !
Conclusion : l'EEC fait son job sur ma 16V L4 entièrement d'origine.
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Re: Choix pot catalytique

Message par redsix » mar. 21 avr. 2015, 21:58

Ok, c'est cool pour toi. :bien:
What the F :colere: :colere: :colere: !!!

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Re: Choix pot catalytique

Message par Rémy » sam. 02 janv. 2016, 18:41

De nouveau, le voyant défaut moteur s'allume et je lis le défaut P0420 donc problème pot catalytique...
Bref, j'en ai eu pour mon argent, le pot cata aura tenu 2 ans et demi quand même.
- TU5J4 !!!

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