Salut à tous,
Je viens de vendre ma vts16v, et juste avant la transaction lors de l'essai de la voiture, ce fameux bruit de bulle d'air dans le radiateur de chauffage se fait entendre à l'accélération Ce radiateur était neuf, acheté sur oscaro et impossible de le purger. (il s'avèrera qu'une fois démonté et ouvert pour auscultation des vilaines bavures de plastique bouchent pratiquement les conduits).
N'ayant pas le temps ni la motivation du démontage complet du tableau de bord, je me mets à la recherche d'une solution et alors là coup de chance, je tombe sur un modèle avec une pipe démontable. Je pense que ce sont des modèle pour citroen ax, mais il se monte bien sur nos saxo. Il faut juste se glisser sous le tableau de bord côté passager, couper la pipe fixe (en plastique ou en alu) du radiateur d'origine, enlever ce morceau de pipe par l'habitacle et sortir le radiateur du bloc chauffage.
Remontage de la même manière du nouveau radiateur à pipe démontable REF OSCARO : Radiateur de chauffage NRF B.V. : 58643 à 38,24€. On passe alors de 3h de travail à une vingtaine de minutes.