Bonjour a tous, je suis a la recherche d'une aide car j'ai un probleme récurrant depuis que j'ai ma 106 xsi.
A froid elle tourne absolument parfaitement ! rien, pas de souci, ralenti oscille très très légèrement, accélérations franches aucun trou, vraiment top!
A chaud, après une extinction du moteur, 2 minutes d'attente et un redémarrage, le ralenti monte à 1200 tours et a peine j’accélère elle s'engorge, qu'est ce qui peut faire ça, ??? pareil si j'appuie a chaud a fond sur la pédale gros trou...
Moteur jp4 stock
Faisceau de 1.6 rallye
Calculateur de 1300r magnetti marelli iaw 8p.40 (deja essayé avec celui de 1.6 Rallye 8p.16 ça fait le meme phénomene à savoir, enrichir a mort à chaud)
Bougies neuves, bobine neuve, filtre a essence neuf tout est neuf
Régulateur d'essence réglé a 3bars
injecteurs 185cc
Je n'ai pas de moteur pas a pas, juste un robinet pour régler le ralenti avec un clapet anti retour
Lambda branchée ou débranchée ça fait la meme chose, sondes eau branchées ou débranchées ça fait la meme chose egalement.
Pas moyen de faire de diag sur ce montage je prescise.
La seule chose dont je ne suis pas certain c'est de savoir quelle fiche va avec quelle sonde pour les sondes d'eau (et egalement quelle sonde d'eau dois-je monter exactement (ref si possible), car j'ai la sonde qui se visse dans la culasse ou ya qu'une seule cosse...si quelqu’un peut m'indiquer precisement quelle sonde va avec quelle fiche)
a moins que ça soit normal quelel tourne ainsi a chaud ?
merci pour votre aide !!
Gros probleme ralenti a chaud + super riche
- azerty666x
- Membre présenté
- Voiture : Sax
Gros probleme ralenti a chaud + super riche
Modifié en dernier par azerty666x le jeu. 21 avr. 2016, 19:20, modifié 1 fois.
-
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16V
Re: Gros probleme ralenti a chaud + super riche
Salut,
Alors sur mon tu5j4 depol L4 il y as une sonde sur le boitier thermostatique et l'autre sur la culasse.
Celle du boitier a un connecteur trois voies et deux fils, un vert, un rose et sert a renseigner le calculo.
L'autre a un connecteur deux voies et un fil vert et il me semble qu'elle informe le combiné au tableau de bord.
Sur jp4 il y as deux sondes de possible sur le boitier jusqu'a l'OPR 10401 référence 1338 A7 connecteur deux voies vert.
Depuis l'OPR 10402 la référence est 1338 f8 connecteur vert aussi.
Pour celle de la culasse la référence est 0242 86 connecteur bleu.
Alors sur mon tu5j4 depol L4 il y as une sonde sur le boitier thermostatique et l'autre sur la culasse.
Celle du boitier a un connecteur trois voies et deux fils, un vert, un rose et sert a renseigner le calculo.
L'autre a un connecteur deux voies et un fil vert et il me semble qu'elle informe le combiné au tableau de bord.
Sur jp4 il y as deux sondes de possible sur le boitier jusqu'a l'OPR 10401 référence 1338 A7 connecteur deux voies vert.
Depuis l'OPR 10402 la référence est 1338 f8 connecteur vert aussi.
Pour celle de la culasse la référence est 0242 86 connecteur bleu.
- azerty666x
- Membre présenté
salut merci pour ton intervention mais ces sondes la sont pour les faisceaux recents L3/L4, moi j'ai les anciennes fiches avec 2 pins), j'ai un faisceau ancien(faisceau de rallye). je vais faire un tour sur peugeot box pour savoir quelle sonde etait exactement montée sur le moteur a l'origine mais je ne sais pas quelle prise (la bleue et la noire) va sur quelle sonde ducoup.
- azerty666x
- Membre présenté
un peu d enews, après avoir débrnaché les 2 sondes d'eau et la lambda elle tourne bien, moteur froid ou chaud la cartho est la meme, meme vitesse de ralenti