Question prépa culasse à ceux qui l'ont fait...

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
pacou1
Membre présenté
Messages : 523
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010, 20:57

Question prépa culasse à ceux qui l'ont fait...

Message par pacou1 » jeu. 12 mai 2016, 19:24

Bonjour,
Est-ce que certains ont fait un léger agrandissement des conduits SANS changer le diamètre des soupapes et SANS changer l'arbre à came. Toute motorisation confondue. Si oui, quel gain ont-ils eu?

merci.
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;

moumoute14
Membre présenté
Messages : 781
Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44

Re: Question prépa culasse à ceux qui l'ont fait...

Message par moumoute14 » ven. 13 mai 2016, 12:45

Oui , sur mon J4 :).

C'est un pote qui me l'a fait:
-Alignement des conduits avec les collecteurs
-forme des conduits retravaillée
- le tulipage des soupapes revu
Un peu de rapport volumétrique, un calage des AAC, gestion origine monobroche MM1AP41:

Image

147 chevaux à 7200 rpm et 16mKg à 5100rpm
J'ai pas fait diminuer la portée des sièges de soupapes, idéalement il aurai fallu le faire pour gratter un peu plus. Le résultat me conviens bien quand même au final.
GSO importé, mais GSO quand même !!

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Question prépa culasse à ceux qui l'ont fait...

Message par lemessy-92 » ven. 13 mai 2016, 13:50

mais tu es en piston T4 nan?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

moumoute14
Membre présenté
Messages : 781
Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44

Re: Question prépa culasse à ceux qui l'ont fait...

Message par moumoute14 » ven. 13 mai 2016, 15:05

Oui mais pour le moment ils ne servent à rien avec les AAC d'origine. J'avais déjà ce calage avec les pistons de série.
C'est pour ça que j'en ai pas parlé :d .

Les pistons T4 sont juste là en prévision d'une hypothétique evo moteur le jour où j'ai l'envie,le budget and co ;).
GSO importé, mais GSO quand même !!

Répondre