Problème puissance Saxo grn
-
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v rallye
Problème puissance Saxo grn
Bonjour,
J'ai un problème que j'ai du mal à régler sur ma Saxo vts 16V L3 grn que je dois absolument régler pour mon prochain rallye.
Le moteur est complètement d'origine avec un filtre à air Green cartouche dans la boite à air d'origine et une ligne directe 50mm sans cata et un 13/64 dans la bv.
Les symptômes sont les suivants :
1 le moteur ne dépasse pas 5.000 tours et bloque comme un diesel à son régime maximum (pas à la manière d'un limiteur de régime mais de façon linéaire)
2 manque de couple
3 ?? (selon certains spectateurs la voiture fait des flammes très claires à l'échappement) ??
4 le moteur va jusqu'au rupteur au point mort mais pas quand il doit tirer la voiture ( en première je n'ai pas testé )
Dans la première spéciale du rallye j'ai eu la connexion du capteur PMH qui a lâché (elle est devenue très cassante avec la chaleur du collecteur d'échappement) je l'ai rattachée avec un coleçon pour continuer le rallye. Depuis je l'ai remplacée par une nouvelle fiche qui tient correctement.
Le capteur PMH donne 453 ohms au lieu de 550.
La bobine d'allumage est neuve (version avec connecteur gris)
Les bougies sont neuves
Le capteur de pression d'admission est neuf
La sonde lambda est neuve
J'ai commandé : capteur PMH, température liquide de refroidissement, température d'air, capteur de cognement.
Sur la vidéo on voit le problème de 0min25 à 0min40 (je suis pied au plancher mais je change mes vitesses plus tôt parce que le moteur bloque en régime)
On voit que la voiture plafonne à 140 entre 3min30 à 4min (de nouveau, pied au plancher)
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=SXLZ0VD7ZU4[/youtube]
https://www.youtube.com/watch?v=SXLZ0VD7ZU4
J'ai un problème que j'ai du mal à régler sur ma Saxo vts 16V L3 grn que je dois absolument régler pour mon prochain rallye.
Le moteur est complètement d'origine avec un filtre à air Green cartouche dans la boite à air d'origine et une ligne directe 50mm sans cata et un 13/64 dans la bv.
Les symptômes sont les suivants :
1 le moteur ne dépasse pas 5.000 tours et bloque comme un diesel à son régime maximum (pas à la manière d'un limiteur de régime mais de façon linéaire)
2 manque de couple
3 ?? (selon certains spectateurs la voiture fait des flammes très claires à l'échappement) ??
4 le moteur va jusqu'au rupteur au point mort mais pas quand il doit tirer la voiture ( en première je n'ai pas testé )
Dans la première spéciale du rallye j'ai eu la connexion du capteur PMH qui a lâché (elle est devenue très cassante avec la chaleur du collecteur d'échappement) je l'ai rattachée avec un coleçon pour continuer le rallye. Depuis je l'ai remplacée par une nouvelle fiche qui tient correctement.
Le capteur PMH donne 453 ohms au lieu de 550.
La bobine d'allumage est neuve (version avec connecteur gris)
Les bougies sont neuves
Le capteur de pression d'admission est neuf
La sonde lambda est neuve
J'ai commandé : capteur PMH, température liquide de refroidissement, température d'air, capteur de cognement.
Sur la vidéo on voit le problème de 0min25 à 0min40 (je suis pied au plancher mais je change mes vitesses plus tôt parce que le moteur bloque en régime)
On voit que la voiture plafonne à 140 entre 3min30 à 4min (de nouveau, pied au plancher)
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=SXLZ0VD7ZU4[/youtube]
https://www.youtube.com/watch?v=SXLZ0VD7ZU4
Modifié en dernier par DemolHirr le dim. 05 juin 2016, 13:04, modifié 1 fois.
-
- Membre présenté
Re: Problème puissance Saxo grn
Je ne parviens pas à mettre la vidéo sur le forum
- pleintak
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts
Problème de calage de distri
Problème d'eprom
Beaucoup Trop de richesse en essence, sonde de T° d'eau HS
Voilà ce qu'il peut me venir à l'esprit
Problème d'eprom
Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!
-
- Membre présenté
Calage de la distribution ce n'est pas possible, je n'y ai pas touché depuis 6 mois et elle fonctionnait bien avant.pleintak a écrit :Problème de calage de distri
Problème d'eprom
Eprom : possible mais c'est rare d'avoir un problème d'ECU : je vais en demander un à prêter à un concurrent
Trop de richesse je ne crois pas, l'échappement a une couleur normale.
T° d'eau : possible, ça influe sur l'avance à l'allumage et à l'injection : j'ai commandé un nouveau capteur
-
- Membre présenté
Un peu à la fois je dirais.
Au départ cette difficulté à monter en régime me faisait penser à quelque chose qui ne suit plus passé un certain régime.
Je viens de démonter ma rampe d'injection et quelque chose me semble anormal :
J'ai déconnecté le tuyau de retour de carburant et j'ai mis un tuyau transparent à la place vers une bouteille.
Après avoir fait tourner la pompe environ 2 ou trois minutes avec la dépression du régulateur de pression à l'air libre (donc +- équivalent a la pression dans le collecteur quand le papillon est ouvert à fond, une toute petite quantité d'essence est sortie dans le tuyau.
Le tuyau est dirigé vers le haut et la photo montre la quantité totale d'essence sortie en 2 ou trois minutes.

Cela ne me parait pas normal, on est d'accord ?
J'ai regardé, la pompe doit envoyer 3,5 bars, quelqu'un sait à combien est taré le régulateur de pression ?
Merci
Au départ cette difficulté à monter en régime me faisait penser à quelque chose qui ne suit plus passé un certain régime.
Je viens de démonter ma rampe d'injection et quelque chose me semble anormal :
J'ai déconnecté le tuyau de retour de carburant et j'ai mis un tuyau transparent à la place vers une bouteille.
Après avoir fait tourner la pompe environ 2 ou trois minutes avec la dépression du régulateur de pression à l'air libre (donc +- équivalent a la pression dans le collecteur quand le papillon est ouvert à fond, une toute petite quantité d'essence est sortie dans le tuyau.
Le tuyau est dirigé vers le haut et la photo montre la quantité totale d'essence sortie en 2 ou trois minutes.

Cela ne me parait pas normal, on est d'accord ?
J'ai regardé, la pompe doit envoyer 3,5 bars, quelqu'un sait à combien est taré le régulateur de pression ?
Merci
-
- Membre présenté
Salut,
Sur nos autos quand il y a des problèmes de pertes de puissance le premier truc à essayer c'est de changer de pompe à essence.
Sur nos autos quand il y a des problèmes de pertes de puissance le premier truc à essayer c'est de changer de pompe à essence.
Modifié en dernier par moumoute14 le lun. 06 juin 2016, 17:47, modifié 1 fois.
GSO importé, mais GSO quand même !!
-
- Membre présenté
Bien sûr, n'hésite pas à contrôler ta distri quand même ...
GSO importé, mais GSO quand même !!
-
- Membre présenté
J'ai changé la pompe à essence pour une presque neuve que j'avais monté dans mon ancienne Saxo
Je n'ai pas encore pu vérifier si de l'essence revient par le retour, je ferai ça le week-end prochain.
En tout cas quand je donne des coups de gaz elle réagit différemment et le tuyau de retour est froid donc logiquement ça doit être bon mtnt.
Je n'ai pas encore pu vérifier si de l'essence revient par le retour, je ferai ça le week-end prochain.
En tout cas quand je donne des coups de gaz elle réagit différemment et le tuyau de retour est froid donc logiquement ça doit être bon mtnt.
Salut,
voila un problème qui pourrait t'éclairer : si jamais tu souhaites contacter la personne, contacte Maeva Perrinaud via facebook, elle était copilote de cette saxo au rallye Rallye des coteaux du layon
voila un problème qui pourrait t'éclairer : si jamais tu souhaites contacter la personne, contacte Maeva Perrinaud via facebook, elle était copilote de cette saxo au rallye Rallye des coteaux du layon
bon courageDes samedi après les verifs technique on s'aperçoit que la Saxo fonctionne pas très bien .
Es1 la saxo ne fonctionne pas du tout des 3000trs impossible d'avancer, obligé de faire la spécial au ralentie
Avant l'es2 Go assistance on essai de trouver la panne autrement c'est l'abandon , nous changeons les bougies , bobine d'allumage ... (Merci au personne qui nous on prêter les pièces) sa fonctionne toujours pas. Notre concurrent qui part juste derrière nous vient à notre aide et essai de trouver la panne à 5min du départ . Conclusion un souci au faisceau au niveau du capteur pmh qui ne faisait pas toujours contacte , nous mettons du papier alu dans la prise et Go l'es2 l'auto fonctionne parfaitement .
Es3 spéciale de nuit on s'amuse et on essaie de remonter des places.
Es4 et Es5 l'auto fonctionne parfaitement malgré un tout droit nous remonter de 5 place au classement général.
Es6 l'auto redeconne dans la spécial on la fini au ralentie. À l'assistance on refait la même chose à la prise. Beaucoup de temps perdu.
Es7 derniere spécial ou on prend un sacré plaisir avec une auto qui fonctionne et qui a un sacré potentiel.
Je remercie toute les personnes qui nous on aider , merci à mon pilote qui à était au top , merci à l'assistance . Un super week-end.

"1400 Team Powaaa!!!"