Bonjour à tous et à toutes
Je reviens après 1 an d'arrêt de ma saxo 1l4 i bic vts
Changement de la distribution, courroie d'accessoire, grosse vidange et batterie (plus un additif contre les fissures dans l'huile)
Au début tout allait bien et un vrai bonheur de reprendre le volant de cette petite
Et la gros problème, je roule tranquillement sur nationale puis prend une sortie pour aller en campagne et la au retrogradage arrêt du moteur bon ok je m'inquiète pas je redémarre, j'accélère un petit coup, je passe une vitesse et elle s'arrête à nouveau.
Je me gare sur le côté j'arrête la petite je la redémarre et la gros claquement moteur, je vais voir le moteur, bon déjà en retirant le bouchon du cache culbuteurs je constate que c'est sec alors qu'en regardant le niveau il est 2 cm au dessus du maximum
Je repars tranquillement en restant dans les 2000 tours et du coup elle s'arrête à chaque changement de rapport par contre le bruit est vraiment bizarre, sa claque une fois sur deux quand j'accélère et grosse impression que sa viens de sous la voiture alors que au début sa venais du haut moteur
J'arrive cher moi et la elle s'arrête mais cette fois si définitivement avec l'impression en voulant la redémarrer qu'elle n'a plus de batterie
S'il vous plaît j'ai vraiment besoin d'aide je ne veux vraiment me séparer de ma sax et la je suis complètement paumé
Problème claquements moteur et arrêt du moteur
- pleintak
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts
Re: Problème claquements moteur et arrêt du moteur
Haut moteur sec, pompe à huile HS.
Verifie aussi ta distri.
Verifie aussi ta distri.
Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo bic vts 1L4i 75ch
Merci pour ta réponse
Malheureusement je pense que le moteur est serré à cause du produit à soudure pour fissures moteur car comme des c*n nous l'avons mis dans l'huile et non dans l'eau (manque de notice d'utilisation sur le bidon)
Voilà nous allons quand même démonter le haut moteur et le bas moteur pour voir l'ampleur des dégâts mais je ne me fait pas d'idée sur la chose à mon avis c'est foutu
Malheureusement je pense que le moteur est serré à cause du produit à soudure pour fissures moteur car comme des c*n nous l'avons mis dans l'huile et non dans l'eau (manque de notice d'utilisation sur le bidon)
Voilà nous allons quand même démonter le haut moteur et le bas moteur pour voir l'ampleur des dégâts mais je ne me fait pas d'idée sur la chose à mon avis c'est foutu

- pleintak
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts
Oh putain ! la tuile !
Ca a du boucher la crepinde ppome a huile alors je pense
Ca a du boucher la crepinde ppome a huile alors je pense

Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!
- lemessy-92
- Membre présenté
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
ça a fini par faire une mélasse
il faut éviter ce type de produit.

il faut éviter ce type de produit.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;