Bonjour à tous,
Voilà, j'ai une petite question à propos de ma Sax' New Morning 8s (donc de juillet 2001),
j'aimerai savoir si il y'a possibilité d'y mettre une ligne après catalyseur jusqu'au pot d'échappement?
J'ai deux sondes lambda et apparemment si je veux supprimer le cata il faudrait carrément faire une reprogrammation, selon un ami à moi. donc je voudrais plutôt me dévié sur une ligne après cata pour l'instant..
Donc mes questions sont, quel est le bon diamètre? acier/inox/titanium...? Est ce qu'une ligne de 1400 ou de 1600 16s peu s'adapter à celle des 8s? Y'a t-il des contraintes etc?
Je ne m'y connais vraiment pas beaucoup niveau échappement, donc si quelqu'un se sens capable de me renseigner parfaitement ou de me rediriger vers un achat sur internet de ligne (pot d'échappement compris) où je ne "passerai pas ma paye" ça serai bien cool et je le remercie infiniment d'avance, passez donc une bonne journée,
Un bonjour de Carpentras (84), où je m'amuse bien sur le Mont-Ventoux , bis
Ligne New Morning
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- baba91
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Re: Ligne New Morning
Bonjour à toi,
Alors pour répondre à tes questions, oui tu peux mettre une ligne en inox ou en acier à ta guise. L'avantage de l'inox est qu'il ne rouille pas dans le temps, après selon tes préférences du son produit à toi de voir.
De plus, tu peux très bien supprimer ton catalyseur avec un collecteur inox car à ma connaissance il n'y en a pas en acier qui décatalyse sur une 8s.. sans faire de reprogrammation derrière par besoin .
Ensuite tu peux aussi bien monter une ligne de 8s comme de 16 qui sont les mêmes, les différences sont au niveau des longueurs des tubes selon les années, donc à faire attention si tu en achète une d'occase. Pour le diamètre un gr n en diamètre 52 de mémoire est ce qu'il y a de plus courant sur nos sax et ce qu'il convient le mieux. Plus gros tu passes à 60mm en grA
Alors pour répondre à tes questions, oui tu peux mettre une ligne en inox ou en acier à ta guise. L'avantage de l'inox est qu'il ne rouille pas dans le temps, après selon tes préférences du son produit à toi de voir.
De plus, tu peux très bien supprimer ton catalyseur avec un collecteur inox car à ma connaissance il n'y en a pas en acier qui décatalyse sur une 8s.. sans faire de reprogrammation derrière par besoin .
Ensuite tu peux aussi bien monter une ligne de 8s comme de 16 qui sont les mêmes, les différences sont au niveau des longueurs des tubes selon les années, donc à faire attention si tu en achète une d'occase. Pour le diamètre un gr n en diamètre 52 de mémoire est ce qu'il y a de plus courant sur nos sax et ce qu'il convient le mieux. Plus gros tu passes à 60mm en grA
Re: Ligne New Morning
Apparemment si je fais sauter le cata sans reprog il pourrait y avoir des soucis dans le futur, c'est pas ce que je recherche à faire dans l’immédiat dans tout les cas..Je voudrais juste ajouter une ligne APRES cata jusqu'au pot
Penses tu qu'il serai possible de mettre une ligne comme celle que je te link:http://www.oreca-store.com/ligne-d-echa ... acier.html
Sachant que j'ai 2 sondes une avant une après cata, apparemment cette ligne ci dessus serai livrée avec une sonde, est ce qu'elle remplacera celle après cata ?
(Caractéristiques techniques de la ligne: 3 pièces, diamètre 50 mm, Élimine le catalyseur:oui, Tube central:oui et 1 sonde lambda)
Et si tu regardes un peu plus bas, il est écrit que c'est pour les modèles 1,6 VTS 100 cv du 09/99 au 05/05, donc ma new morning serai comprise entre ces dates(07/2001)
Penses tu qu'il serai possible de mettre une ligne comme celle que je te link:http://www.oreca-store.com/ligne-d-echa ... acier.html
Sachant que j'ai 2 sondes une avant une après cata, apparemment cette ligne ci dessus serai livrée avec une sonde, est ce qu'elle remplacera celle après cata ?
(Caractéristiques techniques de la ligne: 3 pièces, diamètre 50 mm, Élimine le catalyseur:oui, Tube central:oui et 1 sonde lambda)
Et si tu regardes un peu plus bas, il est écrit que c'est pour les modèles 1,6 VTS 100 cv du 09/99 au 05/05, donc ma new morning serai comprise entre ces dates(07/2001)
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Re: Ligne New Morning
Je n'ai jamais entendu parler de problème à la suite de la suppression du catalyseur.
Oui c'est typiquement le genre de ligne sue tu peux monter sur ta saxo .
Pour les lambda tu en as bien une avant et après cata mais les deux sont sur le collecteur. Du moins je n'ai vu que ça donc il faudra mettre un bouchon sur le trou prévu à cet effet sue la ligne.
Oui c'est typiquement le genre de ligne sue tu peux monter sur ta saxo .
Pour les lambda tu en as bien une avant et après cata mais les deux sont sur le collecteur. Du moins je n'ai vu que ça donc il faudra mettre un bouchon sur le trou prévu à cet effet sue la ligne.
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Re: Ligne New Morning
Merci Shock7,
J'avais aussi regardé cette ligne sur ce même site... Cela semble un compromis sympa même si elle n'est pas en inox.
Du coup je profite de ton post, quelqu'un a-t-il déjà essayé cette ligne?
Merci.
J'avais aussi regardé cette ligne sur ce même site... Cela semble un compromis sympa même si elle n'est pas en inox.
Du coup je profite de ton post, quelqu'un a-t-il déjà essayé cette ligne?
Merci.
Face A: Daily Saxo VTS New Morning objectif back to stock,
Face B: A définir...
Pour mes chantiers: Ford Pick-Up F100 1967.
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Re: Ligne New Morning
Tosam en a une comme ça il me semble et ça chante plutôt bien