Résistance embrayage origine
Résistance embrayage origine
Salut les saxistes !
Quelqu'un pourrai me dire combien peuvent encaisser les disques et mecanismes d'embrayage d'origine en 200mm sur les 16v ?
Parce je suis en train de remonter un moteur comme certain l'on surement vu, legerement préparer ( objectif dans les 160cv normalement). Et 2 choix s'offrent à moi pour l'embrayage:
- Soit equilibrer ou alléger le VM d'origine, pour rester sur du 200mm, en gardant un montage origine pour l'embrayage.
- Soit retrouver un VM de 1l1 plus léger mais en 180mm, et embrayage 4 patins + mécanisme renforcé.
Quelqu'un pourrai me dire combien peuvent encaisser les disques et mecanismes d'embrayage d'origine en 200mm sur les 16v ?
Parce je suis en train de remonter un moteur comme certain l'on surement vu, legerement préparer ( objectif dans les 160cv normalement). Et 2 choix s'offrent à moi pour l'embrayage:
- Soit equilibrer ou alléger le VM d'origine, pour rester sur du 200mm, en gardant un montage origine pour l'embrayage.
- Soit retrouver un VM de 1l1 plus léger mais en 180mm, et embrayage 4 patins + mécanisme renforcé.
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min 

- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Re: Résistance embrayage origine
Prends un embrayage renforcé en 200mm type Sachs ca devrait le faire. En 180mm le choix est plus restreint et c'est plus cher.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

Dac merci viper
Donc je vais devoir passer par un renforcer même en 200.
Dommage j'aurais aimer économiser un équilibrage allegement de VM( 250boule qd même
)
Je vais aller me renseigner pour ça alors merci.

Donc je vais devoir passer par un renforcer même en 200.
Dommage j'aurais aimer économiser un équilibrage allegement de VM( 250boule qd même

Je vais aller me renseigner pour ça alors merci.

-
- Membre présenté
Ca dépends ce que tu fais mais sur circuit le kit embrayage origine en 200mm encaisse sans broncher avec des j4 de 170 chevaux ( atmo).
Pour d'autres disciplines plus contraignantes sur la transmission en général je sais pas .
Pour d'autres disciplines plus contraignantes sur la transmission en général je sais pas .
GSO importé, mais GSO quand même !!
Et bien ce sera pour une utilisation circuit effectivement, et quelques ballades et rassemblements du coté de cher moi. Donc d'après toi un origine suffirait pour mon utilisation ? Ce sera un atmo.
Au pire je testerait en origine je verrai bien ce que ça dit, parce que la différence de prix avec un renforcé et non négligeable
Au pire je testerait en origine je verrai bien ce que ça dit, parce que la différence de prix avec un renforcé et non négligeable

-
- Membre présenté
Il y a pas de raisons d'hésiter alors, un origine tiendra plusieurs saisons !
GSO importé, mais GSO quand même !!
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
De l'origine ira très bien avec seulement 30 ch de plus.
Avec un turbo, c'est différent
Avec un turbo, c'est différent
Ok un grand merci pour vos avis
Je vais aller me commander un kit origine alors.
Et plus qu'a remonter tout cela

Je vais aller me commander un kit origine alors.
Et plus qu'a remonter tout cela

- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Mouais, je mettrais au moins un disque renforcé meme avec le mecanisme d'origine. Ca evitera un demontage si jamais ca tient pas. Apres c'est pareil, si tu y va cool quand tu changes tes rapports ou si tu y va en mode time attack ca resistera pas pareil. 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans