Résistance embrayage origine

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johny25
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Résistance embrayage origine

Message par johny25 » ven. 08 juil. 2016, 13:50

Salut les saxistes !

Quelqu'un pourrai me dire combien peuvent encaisser les disques et mecanismes d'embrayage d'origine en 200mm sur les 16v ?

Parce je suis en train de remonter un moteur comme certain l'on surement vu, legerement préparer ( objectif dans les 160cv normalement). Et 2 choix s'offrent à moi pour l'embrayage:

- Soit equilibrer ou alléger le VM d'origine, pour rester sur du 200mm, en gardant un montage origine pour l'embrayage.

- Soit retrouver un VM de 1l1 plus léger mais en 180mm, et embrayage 4 patins + mécanisme renforcé.
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viper01
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Re: Résistance embrayage origine

Message par viper01 » ven. 08 juil. 2016, 13:55

Prends un embrayage renforcé en 200mm type Sachs ca devrait le faire. En 180mm le choix est plus restreint et c'est plus cher.
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johny25
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Re: Résistance embrayage origine

Message par johny25 » ven. 08 juil. 2016, 15:05

Dac merci viper :bien:
Donc je vais devoir passer par un renforcer même en 200.
Dommage j'aurais aimer économiser un équilibrage allegement de VM( 250boule qd même :L )
Je vais aller me renseigner pour ça alors merci.
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Re: Résistance embrayage origine

Message par moumoute14 » ven. 08 juil. 2016, 16:56

Ca dépends ce que tu fais mais sur circuit le kit embrayage origine en 200mm encaisse sans broncher avec des j4 de 170 chevaux ( atmo).

Pour d'autres disciplines plus contraignantes sur la transmission en général je sais pas .
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johny25
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Re: Résistance embrayage origine

Message par johny25 » sam. 09 juil. 2016, 10:40

Et bien ce sera pour une utilisation circuit effectivement, et quelques ballades et rassemblements du coté de cher moi. Donc d'après toi un origine suffirait pour mon utilisation ? Ce sera un atmo.

Au pire je testerait en origine je verrai bien ce que ça dit, parce que la différence de prix avec un renforcé et non négligeable :lol:
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moumoute14
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Re: Résistance embrayage origine

Message par moumoute14 » sam. 09 juil. 2016, 17:21

Il y a pas de raisons d'hésiter alors, un origine tiendra plusieurs saisons !
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Re: Résistance embrayage origine

Message par Manu_VTS » dim. 10 juil. 2016, 18:53

De l'origine ira très bien avec seulement 30 ch de plus.

Avec un turbo, c'est différent

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johny25
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Re: Résistance embrayage origine

Message par johny25 » lun. 11 juil. 2016, 10:15

Ok un grand merci pour vos avis :bien:
Je vais aller me commander un kit origine alors.
Et plus qu'a remonter tout cela ;)
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Re: Résistance embrayage origine

Message par viper01 » lun. 11 juil. 2016, 13:33

Mouais, je mettrais au moins un disque renforcé meme avec le mecanisme d'origine. Ca evitera un demontage si jamais ca tient pas. Apres c'est pareil, si tu y va cool quand tu changes tes rapports ou si tu y va en mode time attack ca resistera pas pareil. :jap:
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