Je remonte un bloc TU5J4 contrôlé et déglacé en cote origine mais après mesure du jeu à la coupe avec des segments neufs, j'obtiens 0.45mm sur la plupart des segments et 0.50 voire 0.55 sur trois segments.
En sachant que le jeu doit être compris entre 0.25 et 0.45mm, est-ce que je peux remonter le bloc comme ça ou alors je dois chercher un nouveau bloc?
Merci
Jeu à la coupe segment TU5J4
Jeu à la coupe segment TU5J4
Besoin d'usinage/soudure -> MP
-
- Membre présenté
Re: Jeu à la coupe segment TU5J4
Salut,
Je suis pas un pro du TU5J4 mais je me permets quand même de répondre.
Tu est dans les tolérances hautes mais ça ne semble pas si déconnant que ça... Sur les docs Peugeot sport ( de 106 maxi) ils préconisent ça :
racleur: 0,35/0,40
étanchéité: 0,35 /0,38
coupe feu: 0,42 /0,45
T'es sur de ta méthode de mesure? C'est que c'est pas forcément simple de mettre un segment pile poil dans la bonne position. Essaie avec un autre jeu de segment pour assurer le coup, mais il vaut mieux avoir un peu plus de jeu que pas assez mais ça reste que mon avis...
Je suis pas un pro du TU5J4 mais je me permets quand même de répondre.
Tu est dans les tolérances hautes mais ça ne semble pas si déconnant que ça... Sur les docs Peugeot sport ( de 106 maxi) ils préconisent ça :
racleur: 0,35/0,40
étanchéité: 0,35 /0,38
coupe feu: 0,42 /0,45
T'es sur de ta méthode de mesure? C'est que c'est pas forcément simple de mettre un segment pile poil dans la bonne position. Essaie avec un autre jeu de segment pour assurer le coup, mais il vaut mieux avoir un peu plus de jeu que pas assez mais ça reste que mon avis...
GSO importé, mais GSO quand même !!
C'est un jeu de segments neufs, je les ai mis bien droit avec le piston dans le cylindre, j'ai pris des mesures à plusieurs hauteurs mais c'est constant: le cylindre est bien régulier.
Du coup jeu maxi+, le moteur devrait bien marcher avec une légère conso d'huile j'imagine.
Du coup jeu maxi+, le moteur devrait bien marcher avec une légère conso d'huile j'imagine.
Besoin d'usinage/soudure -> MP
-
- Membre présenté
T'aura peut être une légère conso d'huile dans les tours, le reniflard qui "soufflera" un peu mais je pense pas que tu sentes une grosse différence de perf...
GSO importé, mais GSO quand même !!