Réfection/Prépa Moteur

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lemessy-92
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Re: Réfection/Prépa Moteur

Message par lemessy-92 » dim. 27 nov. 2016, 17:56

Kills a écrit :J'ai fais une estimation en gros, pour ne rien oublier et me faire une idée ...
Biensur il y a des choses ou je peut gratter (d'ailleurs dite le) mais je m'en sors en gros pour pas mal d'argent :roll:

Joint Spy AAC + Vilo - 30 € - Peugeot - ou oscaro
Segments- 120 € - Peugeot - ou oscaro
Surfacage/Epreuve culasse - 150 € - Local - pas necessaire, tu n'as pas un diesel
Joint de culasse basse compression (9:1) - 250 € - DP Engineering pas avec un GT2860
Goujon renforcé ARP - 222 € - DP Engineering - pas necessaire
Ressort soupape renforcé - 190 € - Street Motorsport - pas necessaire
Joint de queue de soupape - 50 € - Peugeot - si le coeur t'en dit
Pochette joint moteur - 90 € - Peugeot - pourquoi pas
Volant moteur allegé - 0 € - Maison - a 100% si fait maison
Embrayage renforce Sachs - 300 - pour du circuit je passerais a du 4 patins
Déglaçage cylindre - 0 € - Maison - attention a bien respecter les angles durant l'opération
Rodage soupapes - 0 € - Maison - ça fait pas de mal mais une vérif suffit
Retarage pompe à huile - 0 € - Maison - dépend si turbo sur palier ou roulement
Calculateur VEMS full - 1 500 € - DP Engineering - une sybele challenger 4+ ou 5 ou 6 est moins cher
Kit Turbo (Collecteur Inox + Downpipe + GT2860 + Durites) - 2 200 € - DP Engineering - a tu demandé a FBI leur tarif pour un kit?
Intercooler MRS - 100 € - Casse - c'est le prix MAX en tres bon état alors. sinon LBC
Tube admission (Dump valve) - 0 € - Maison
Dump valve - 180 € - Oreca
Piping - 100 € - eBay - le piping le plus rigide possible
Collecteur Admission Alu - 500 € - Local - pas obligatoire
Boite BE (+ cardan, divers pieces) - 600 € - Casse - ou LBC
Autobloquant Quaife BE3 205 - 840 € - Street Motorsport - pas necessaire au début ça peut attendre
Pompe à essence - 150 €

7 572 €
mon avis :jap:
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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azerty666x
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Re: Réfection/Prépa Moteur

Message par azerty666x » dim. 27 nov. 2016, 19:51

si tu veux 200ch turbo le prix est bien trop elevé

si tu veux sortir les watts en turbo 350++ ou ça serait cette tranche de prix

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Re: Réfection/Prépa Moteur

Message par fox_rid3r » dim. 27 nov. 2016, 20:27

Des coussinets neufs aussi. :W
Pour le passage en BE 600 euros boite comprise ça me parait léger sauf si tu fais vraiment tout toi même sinon ça monte facilement au double.
Si tu veux être tranquille prévois aussi de quoi surveiller ton moteur (afr, egt, pression huile etc ...) Un radiateur d'huile aussi vu que ça chauffe pas mal.
Des manchons en silicone, colliers et tout un tas d'autres conneries auxquelles on ne pense pas mais qui mise bout à bout finissent par couter un bras... :jap:

Je pense qu'il faut que tu choisisse entre un montage turbo soft et pas trop cher, donc dans les 200cv avec internes stock et "peu" de pièces, à la limite même garder la boite MA quitte à la réviser régulièrement.

Ou alors un montage turbo avec de bonne possibilités d'évolution, et la par contre faut "la totale", pas évident de faire le choix, je suis passé par la, mais il n'y a pas vraiment de juste milieu au final, enfin c'est mon avis... :coucou:

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Kills
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Re: Réfection/Prépa Moteur

Message par Kills » mar. 29 nov. 2016, 20:52

Coussinets de bielle Tri-Metal - 44€ - NSB - Cote majorée ?
Joint Spy AAC + Vilo - 30 € - Peugeot - Pas sur Oscaro
Segments - 120 € - Peugeot/Oscaro
Surfacage/Epreuve culasse - 150 € - Local - Eau dans les cylindres
Goujon renforcé ARP - 222 € - DP Engineering - Meme prix que l'original
Ressort soupape renforcé - 190 € - Street Motorsport
Pochette joint moteur complète - 219 € - Oscaro
Volant moteur allegé - 0 € - Maison
Embrayage renforcé 4 patins - 300 - Un lien ?
Déglaçage cylindre - 0 € - Maison - Les angles, des précisions ?
Rodage soupapes - 0 € - Maison
Retarage pompe à huile - 0 € - Maison - Roulement donc inutile ?
Calculateur VEMS full - 1 500 € - DP Engineering - Je cherche un PnP
Kit Turbo (Collecteur Inox + Downpipe + GT2860RS + Durites) - 2 200 € - DP Engineering - A voir avec FBI
Intercooler MRS - 70 € - Casse/LBC
Tube admission (Dump valve) - 0 € - Maison
Dump valve - 180 € - Oreca
Piping - *** € - eBay - Un lien pour du rigide ?
Collecteur Admission Alu - 500 € - Local - Pas de soucis avec le plastique, demi lune a supprimer ?
Boite BE (+ cardan, divers pieces) - + 600 € - Casse/LBC
Autobloquant Quaife BE3 205 - 840 € - Street Motorsport - Pas de soucis de gros burn avec 300HP
Pompe à essence - 150 € - Quel débit ?

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Re: Réfection/Prépa Moteur

Message par Pyromix » mar. 29 nov. 2016, 21:54

Vu qu'on est dans le sujet, on peut souffler jusque combien avec piston/bielles d'origine sans passer en forgé?
Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop :d :arrow: http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560




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Re: Réfection/Prépa Moteur

Message par pug31 » mer. 30 nov. 2016, 20:22

Pour Fbi moteur voici les tarifs:
Collecteur 390 eur
Descente 150 eur
Collecteur admission avec rampe injecteur 420 eur

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Re: Réfection/Prépa Moteur

Message par Titan » jeu. 01 déc. 2016, 13:22

pug31 a écrit :Pour Fbi moteur voici les tarifs:
Collecteur 390 eur
Descente 150 eur
Collecteur admission avec rampe injecteur 420 eur
:bien:
Dans ton cas Kills, le collecteur d'admission est pas indispensable selon moi :)
Donc en rajoutant le turbo tu arrives bien en dessous du tarif du kit chez DP :langue:
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Re: Réfection/Prépa Moteur

Message par Kills » jeu. 01 déc. 2016, 19:13

Pyromix a écrit :Vu qu'on est dans le sujet, on peut souffler jusque combien avec piston/bielles d'origine sans passer en forgé?
D'après DP Engineering ça tient les 300Cv large, ils ont même réussi à monter à plus de 400Cv sur une caisse de circuit sans soucis ...

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Re: Réfection/Prépa Moteur

Message par Kills » jeu. 01 déc. 2016, 21:23

Concernant le turbo, je pense partir sur le GT2860RS... un bon choix selon vous, comment ça se passe pour les durites d'huile et eau, il en faut une de chaque et percer le carter, avez vous des liens ?
Je reste en RV d'origine donc JDC 1,3mm, je passe en wastegate externe ?

Prix correct ? http://www.nsbconcept.com/turbo-garrett ... illes.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Turbo Mamba complet avec durites, un avis ? http://www.ebay.co.uk/itm/192026716565" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Réfection/Prépa Moteur

Message par Kills » dim. 04 déc. 2016, 14:20

Les durites d'eau et d'huile vous les branchez ou en général ? :voyons:

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Re: Réfection/Prépa Moteur

Message par lemessy-92 » sam. 10 déc. 2016, 16:40

pour l'eau du te prend sur le boitier d'eau et pour l'huile tu fais un piquage là où il a la sonde de pression d'huile.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Réfection/Prépa Moteur

Message par Kills » dim. 11 déc. 2016, 19:22

Si je met en parallèle ça peut se faire ?

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Re: Réfection/Prépa Moteur

Message par lemessy-92 » lun. 12 déc. 2016, 16:47

oui, mais tu peux te prendre sur la durite 6 pour pas abimer la durite de la modine ;)
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