Fuite d'huile côté Distribution

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
vince122
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V

Fuite d'huile côté Distribution

Message par vince122 » mar. 28 févr. 2017, 12:18

Bonjour à tous,

Je constate une fuite d'huile assez prononcée derrière le cache de distribution.
Je soupçonne un joint spi d'arbre à cames ou joint de culasse...

A cause de ce ****** de cache de distribution, impossible de savoir, il faut donc que je démonte un peu tout pour pouvoir y voir quelque chose.

Ma question est la suivante : Est-ce qu'il est obligé de démonter la distri + les poulies d'AAC pour pouvoir démonter le cache et enfin cerner le problème ? Est-ce qu'il n'y aurai pas plus rapide et moins contraignant ? J'ai "juste" besoin de voir d'où la fuite provient...

Merci :danseuse:

davidinho
Membre présenté
Voiture : saxo 16v

Re: Fuite d'huile côté Distribution

Message par davidinho » mar. 28 févr. 2017, 13:03

salut, je pense que tu sera obliger de tout demonter pour faire sa bien et tout voir, sinon tu peut toujours le decouper proprement a la dremel ( c'est irreversible par contre ) mais il restera toujour une petite partie derierre les poulies du coup si c'est une fuite aux aac tu le vera peut etre pas correctement.

viper01
Administrateur Global
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D

Message par viper01 » mar. 28 févr. 2017, 17:07

En demontant la partie avant du cache distri tu verras si ca fuit au niveau des aac. Apres pour les remplacer et/ou voir si ca fuit du jdc derriere, il faut demonter la distribution et les poulies d'aac.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

julienG
Membre présenté
Voiture : saxo vts 8S

Message par julienG » mar. 28 févr. 2017, 21:45

y'a pas grande questiona se poser sur ce type de moteur malheureusement si ça chie l'huile coté distribution c'est a 90 percent le joint de culasse ?si tu as un peu de matos et du temps tu peux le vérifier assez facilement ,3 vis de 13 a la poulie amper,pleins de vis de 7partout sur le carter de distribution et bien sur le support moteur a dégager ,je reste a ta disposition si tu as besoin
TU5JP y'a que ça de vrai

vince122
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V

Message par vince122 » mer. 01 mars 2017, 09:20

Bonjour,

Merci pour vos avis, ayant lu quelques posts sur le forum je pencherai aussi pour un joint de culasse, surtout que la distribution a été faite par l'ancien proprio il y a 15 000 km donc j'imagine que si le joint spi fuyait il aurait été changé par la même occasion...

Du coup je vais surveiller et mettre un carton pour pas tâcher mon garage, je ferai ça un peu plus tard.

Merci encore :good:

Répondre