3 cylindres, problème injection ?

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
davidinho
Membre présenté
Voiture : saxo 16v

3 cylindres, problème injection ?

Message par davidinho » mar. 03 janv. 2017, 14:07

bonjour a tous, alors voilà apres plusieurs recherche je sait plus ou chercher...j'ai parcouru au moin 10 topics sur le 3 cylindres mais toujours pas résolu mon problème. alors je commence par le debut de mon histoire. il y a 5 mois mon j4 etait plus que fatigué (8bar a chaque cylindres) donc j'en ai profité pour changer le moteur. ici par chez moi tout le monde a des jp4 sur leurs voiture du coup j'ai pas mit longtemps pour choisir mon nouveau moteur. j'ai trouvé un jp4 avec 70 000 klm a un prix plus que correct. lors du montage j'en ai profité pour changer la bobine les bougie et plein d'autres choses. ensuite quand le montage etait terminé tout allez bien sauf le ralentit instable de temps a autre ( obligé d'accélérer moi meme pour qu'elle tienne le ralentit et elle calais toute seul quand je débrayer) et de temps a autre quand je fesait tourné ma saxo au renlentis au bout d'un certain temps elle se mettait à tourné sur 3 cylindres, il me suiffisez de l'éteindre pour qu'elle reparte sans problème. j'ai depuis parcouru 5000 klm sans aucun problème aprart celui la ( selement au ralentit et apres l'avoir etein et rallumé sa disparaissait) jusque la rien de grave je me disais. mon alternateur m'a lâcher je l'ai donc changer et la voiture n'a pas tourné pendant 3 mois. une fois reparer je fait meme pas 20 klm je l'eteint revien 4 h apres et la le voyant de l'anti demarrage clignotais et elle ne voulais pas demarrer. j'ai trifouillé un peut partout et la miracle elle demarre mais a vraiment du mal elle e tien pas du tout le ralentit du coup je gere comme je peut la fait chauffer et je fait les 20 klm pour rentrer seulement à moitié du trajet une fois la voiture a bonne température je debraye en roulant a 90 pour voir si elle tien le ralentit et la elle cale je relache l'embrayage ( sa m'enerve un peut du coup je debraye et joue et la zone rouge ) et la claq 2 ou 3 cylindres je m'arrete attend un peut trifouille partout mais elle veut rien savoir je rentre tranquillement avec mon demi moteur. je la laisse quelque jour et ce matin je me décide a regarder ce qui va pas. j'achète 4 bougie, je ressort une bobine qui traîne dans le garage ( mais qui fonctionné encore) alors bougie 1 et 4 noir humide et 2 et 3 elle sont encore blanche on dirais qu'elle on presque pas fonctionné. je remonte le tout toujour rien, je change la bobine toujours rien. je vérifie les masse de la batterie et deux ou trois masse qui sont a vue d'oeil rien. j'ai vue un topic ou il disait que sa pourais enir dès injecteurs ?? je sèche et sa m'énerve...je sait vraiment plus quoi faire. merci d'avance pour votre aide. David

Kikes68
Membre présenté

Re: 3 cylindres, problème injection ?

Message par Kikes68 » dim. 08 janv. 2017, 20:17

C'est les injecteurs du jp4 que tu as acheté ??? Es tu sûre qu'ils fonctionnent ?

davidinho
Membre présenté

Message par davidinho » jeu. 12 janv. 2017, 01:25

non ce sont ceux du j4, j'en ai acheté 4 en chine pour meme 50€ je l'ai est monté mais toujour pareil, les bougie ( neuves ) des deux cylindre du millieux sont blanche comme neuve donc pas d'eteincelle. ma bobine a meme pas 6 mois et 5000klm et j'avais oublié de dire que avant mon problème suand j'ak essayer de la demarrer la clef du tableu de bord clignotais comme si l'anti démarrage c'était activé et plus moyen de demarrer j'ai attendu un peut et apres sa a marché, mon calculateur a pu ce bloqué quel part ?

davidinho
Membre présenté

Message par davidinho » jeu. 26 janv. 2017, 12:29

j'ai en ore essayer de gratter un peut ce matin mais la je vais vraiment finir par la jetter a la benne y commence vraiment a me taper dur le systheme ce moteur pourri. impossible a demarrer j'ai passer 2 batterie elle veit rien savoir pas de voyant sur le tableau de bord... persone a une idee parsque la sa fait 5 mois quelle roule pas elle moissi chez moi sous une bache et je n'est mais alors strictement aucune idee de ce que sa peut etre

davidinho
Membre présenté

Message par davidinho » mar. 28 févr. 2017, 12:47

bonjour a tous, mon probleme persiste toujours hier on m'a preter un calculateur pts au debut c'etait pareil elle fesait un bruit bisard ( un bruit electrique mais pas celui de la pompe a essence un bruit vers le moteur) quand je mettais le contact et elle voulais pas demarrer (apres pendant 2 min quand je tourner la clef ne fesait meme plus de bruit de demarreur) je l'ai laisser reposer quelque minutes et elle a fini par demarer au bout de quelques essaie et la miracle elle retourne sur 4 cylindre je l'ai faite chauffer niquel, je suis partie l'essayer ( aucun voyant sur le tableau de bord ) au bout de quelque klm le voyant temperature s'allume et l'aiguille se met a faire du yoyo ( apres sa revien a la normal) ensuite par moment elle marche correctement et d'autre momment elle baffouille et marche pas normalement. quand je roule presque sans accelerer tous va bien mais passer les 6500 on se rend bien compte qu'elle marche pas correctement. par moment le voyant moteur s'allume puis s'etient et elle ne veut pas passer les 7000 impossible elle coupe avant petarade a l'echappement le voyant batterie et moteur s'allume. a l'arret je essayer de faire un rupteur mais impossible elle pete a l'echappement et les voyant s'allume aussi je suis un peut perdu quelqu'un aurais une idee ? sachant que j'ai deja fait pas mal de truq dessus ( bougie neuve, bobine neuve, injecteur neufs, alternateur neuf, moteur pas a pas neuf, j'ai recaler la distribution, pris les compression, verifier les 3 masse sur la boite etnettoyer les cosses au netoyant contact) merci d'avance David.

racing125
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16v rouge lulu

Message par racing125 » mer. 01 mars 2017, 22:46

mais en fait c'est quoi le problème j'ai pas tout compris !!!!

si elle démarre une fois de temps en temps regarde ton capteur pmh

essaye aussi de débrancher les deux sondes d'eau sur le boitier d'eau ou une après l'autre

Répondre