Ah ok je pensais que c'était plutot une histoire de pencher en avant ou en arriere dans la baie moteur.Titan a écrit :Le moteur est beaucoup plus incliné vers le bas côté boite qu'avec une BE3.
Les anglais montent plutôt des BE4 car il y a plus de choix intéressants dans les pignonneries et les couples.
Pour les cardans ont t'a dit, c'est suivant si tu gardes tes moyeux MA ou pas, si tu veux les faire toi meme ou pas, sinon SNRA.Alex47 a écrit :J'ai réuni pas mal d'infos sur plusieurs forum ou site, mais bon c'est qu'il y en beaucoup des trucs à savoir quand on connaît pas grand chose...
Titan merci pour les infos, les BE4 se trouvent sur quel genre de voiture ? 207 , 407 etc ? Quelle motorisation et essence ou diesel?
Quel cardans mettre? Quel embrayage ?
Quel couple y mettre et de quelle voiture pour avoir le plus proche de nos MA?
Desolė, big noob inside, je préfère être sure avant de faire n'importe quoi et de tout recommencer... merci d'etre le plus clair possible...
![]()
![]()

L'embrayage il faut verifier ton nombre de cannelures et aviser en fonction, au pire ca sera que le disque a changer pour avoir le bon nombre de cannelures.
Perso sur la mienne c'est un couple en 19/75 et ca donne du 240 à 7000trs il me semble, avec la pignonnerie d'une BE3/6.