J'ai fais ma purge, après avoir bien galéré et refais cette purge 4 fois les ventilos se déclenchent mais plus haut (au niveau de la jauge de temp, environs aux 3/4 voir un petit peu plus haut) j'ai trouvé ca étrange mais jai attendu 3 déclenchement avant de laisser refroidir et mettre le niveau.
Je pars faire un tour, elle chauffe progressivement en dépassant la moitié alors qu'il n'y à pas de bouchon et les ventilos qui se déclenchent mais plus tard qu'avant.
Finalement le voyant s'allume donc je coupe tout et laisse refroidir, je me demande donc si ca ne vient pas de la sonde de température qui renvoit pas la bonne info et donc attend avant de dire aux ventilo de s'allumer.
Ce qui me perturbe c'est qu'elle chauffe quand même alors que ca ne devrait pas être le cas.
Un ami mécano à vérifié ma purge il m'a dit que j'avais fini par y arriver car, tout est chaud et pas d'air sort si on ouvre une vis de purge.
Est ce que ma démarche de changement de sonde est correcte ?
Si oui laquelle choisir car, à Nor...to ils m'ont dit d'allez chez Citron mais magasin fermé or j'en ai besoin au plus tot mais sur oscaro : https://www.oscaro.com/sonde-de-tempera ... 06-gt#1906 il y en à toute une floppée et en regardant, la 2e et 3e me semble correspondre mais le type de capteur n'est pas le même du tout et je sais pas lequel est celui de base ...
Si quelqu'un veut bien me sauver