Hello help me please !! , trou d'accélération incompréhensible..

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
roro972
Membre présenté
Messages : 361
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012, 15:42
Voiture : New Morning 16V

Re: Hello help me please !! , trou d'accélération incompréhensible..

Message par roro972 » mar. 30 mai 2017, 10:00

Bah c'est sur, l'origine suffit largement étant donné ta config, suffit de le monter correctement. Un embrayage renforcé va bouffer plus rapidement ton volant moteur, donner quelques accoups et tu auras une pédale d'embrayage plus dur... C'est pour cela que je dis que pour conduire la bagnole tous les jours c'est pas ce qui a de plus agréable... Les démarrages sont chiants !! Voila pourquoi je parlais des embouteillages

Avatar du membre
VTSaxo135
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : lun. 09 janv. 2017, 20:43
Voiture : VTS 16V '98 ph1 + C4RSTrophy2
Localisation : Vitrolles (13)

Re: Hello help me please !! , trou d'accélération incompréhensible..

Message par VTSaxo135 » mar. 30 mai 2017, 13:12

Merci pour la minute culture méca sur l'embrayage renforcé :) En tout cas les sax sont bien conçues à l'origine donc pas besoin de mettre des pièces à un prix exorbitant juste type origine ca suffit largement :)
Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la pousse au fond :tourne:

Ma furio 16v 98 :) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56479" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7457
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Hello help me please !! , trou d'accélération incompréhensible..

Message par Manu_VTS » mar. 30 mai 2017, 15:30

C'est clair qu'un embrayage d'origine c'est assez costaud pour tous les jours (mon premier a fait plus de 300 000 et le deuxième va sur ses 230 000).

Avatar du membre
Rw06
Membre présenté
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017, 09:18
Voiture : Saxo 1,4L VTS 200157km
Localisation : Alpes-Maritimes (06)

Re: Hello help me please !! , trou d'accélération incompréhensible..

Message par Rw06 » ven. 02 juin 2017, 01:35

230 000 :eek:
J'espère la même , du coup cela fait déjà 1 semaine et le problème ne sais plus manifesté je suis content et je croise les doigts ^^

Parcontre je me suis fait tracé en monté ligne droite 300m par une Seat Ibiza tdi de 2008 depuis j'ai le summ je suis déçu lol
J'étais seule dans la caisse il était 2 je pige pas je pense que 83cv c'est plus suffisant pour moi...
Mélissa et sa Vt :love: s.

Avatar du membre
VTSaxo135
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : lun. 09 janv. 2017, 20:43
Voiture : VTS 16V '98 ph1 + C4RSTrophy2
Localisation : Vitrolles (13)

Re: Hello help me please !! , trou d'accélération incompréhensible..

Message par VTSaxo135 » ven. 02 juin 2017, 18:54

La différence est que c'est un TDI justement, donc turbo et face au petit atmo 1.4 c'est sur que il devait être un peu devant... :fleur:
Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la pousse au fond :tourne:

Ma furio 16v 98 :) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56479" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Rw06
Membre présenté
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017, 09:18
Voiture : Saxo 1,4L VTS 200157km
Localisation : Alpes-Maritimes (06)

Re: Hello help me please !! , trou d'accélération incompréhensible..

Message par Rw06 » sam. 03 juin 2017, 17:15

Moi aussi je veux un turbo mdrr
Mélissa et sa Vt :love: s.

Avatar du membre
VTSaxo135
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : lun. 09 janv. 2017, 20:43
Voiture : VTS 16V '98 ph1 + C4RSTrophy2
Localisation : Vitrolles (13)

Re: Hello help me please !! , trou d'accélération incompréhensible..

Message par VTSaxo135 » dim. 04 juin 2017, 10:05

gros projet... :cool:
Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la pousse au fond :tourne:

Ma furio 16v 98 :) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56479" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Rw06
Membre présenté
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017, 09:18
Voiture : Saxo 1,4L VTS 200157km
Localisation : Alpes-Maritimes (06)

Re: Hello help me please !! , trou d'accélération incompréhensible..

Message par Rw06 » dim. 04 juin 2017, 20:30

C'EST si compliqué que ça ?
Mélissa et sa Vt :love: s.

roro972
Membre présenté
Messages : 361
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012, 15:42
Voiture : New Morning 16V

Re: Hello help me please !! , trou d'accélération incompréhensible..

Message par roro972 » dim. 04 juin 2017, 22:16

Oui et non si tu sais ce que tu fais. En aucun cas il faut se lancer dans un montage turbo si on ne sait pas ou l'on va, ce que l'on veut comme résultat. Il y a un travail d'adaptation à faire plus ou moins simple mais ce n'est pas ça le vrai problème. Le vrai problème c'est qu'il faut être conscient que ça coute cher ! Il ne faut pas s'aventurer dans ça si on veut pas "trop" dépenser. Certains te diront "mais non, tkt ça va pas casser si tu laisse ci ou ça d'origine cf la boite de vitesse".

Comme pièce importantes ou il ne faut absolument pas économiser même si vise pas énormément genre 250cv :

- Le turbo (prendre quelque chose de costaud ex:Garrett pour ne citer qu'eux) : Le but est de fiabiliser le montage histoire de pas avoir peur à chaque accélération que ça pète ! Donc pas de turbo chinois... Ou sinon dans 1 an il pourrait péter au plus mauvais moment comme toujours.

- Le rapport volumétrique : soit en mettant une calage de décompression ou en mettant des pistons basse pression (à voir en fonction du gain recherché)

- La boite : la c'est pareil, une boite MA d'origine n'est pas prévue pour ça. J'en ai ouvert des boites et je peux te dire qu'à l'intérieur on comprends pourquoi ça pète facilement. Le problème n'est pas tant les chevaux mais le couple qu'elle prend dans la tronche avec un montage turbo.

- Les cardans : En général on monte une boite BE pour fiabiliser (robustesse), il te faudra donc faire des cardans sur mesure.

- Les freins : une augmentation de la puissance s'accompagne obligatoirement par un freinage en conséquence !!

Après tu as tout le reste à acheter: piping, gestion, dowpipe, ligne grA, injecteurs, etc etc

Alors voila, il te faut tout ça si tu veux une auto quasiment aussi fiable qu'une voiture d'origine. Si tu ne mets pas tout ça en place, elle roulera quand même mais je vois pas l'intérêt de faire un turbo si après on a peur d'accélérer parce que ça risque de péter. Et de toute façon si tu n'investi pas maintenant, tu seras obligé de le faire plus tard.

Donc tu en as pour au moins 2500e pour les plus petits montage genre 250cv si tu fais tout toi même.......

Avatar du membre
VTSaxo135
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : lun. 09 janv. 2017, 20:43
Voiture : VTS 16V '98 ph1 + C4RSTrophy2
Localisation : Vitrolles (13)

Re: Hello help me please !! , trou d'accélération incompréhensible..

Message par VTSaxo135 » lun. 05 juin 2017, 06:48

Autant dire que tout ce que tu vas investir risquerait de te revenir au prix d'une 8s
Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la pousse au fond :tourne:

Ma furio 16v 98 :) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56479" onclick="window.open(this.href);return false;

roro972
Membre présenté
Messages : 361
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012, 15:42
Voiture : New Morning 16V

Re: Hello help me please !! , trou d'accélération incompréhensible..

Message par roro972 » lun. 05 juin 2017, 10:40

oui mais avec 250cv sur une saxo, on rentre dans un autre monde la :bien:
ça fait un rapport poids/puissance de folie!! Tu vas pouvoir jouer avec de la grosse caisse à 300cv++ crois en mon expérience. Tu déposes tout ce qui est Megane RS, Ford RS etc et tu joues avec de la vrai grosse BMW Audi etc. Autant te dire que la tronche des mec contre qui tu tires n'est pas jolie à voir quand ils se disent "mais merde, c'est qu'une saxo pourtant" :lol:

De plus à 250cv c'est large exploitable, tu vas pas patiner sur place jusqu'en 4e

Avatar du membre
Rw06
Membre présenté
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017, 09:18
Voiture : Saxo 1,4L VTS 200157km
Localisation : Alpes-Maritimes (06)

Re: Hello help me please !! , trou d'accélération incompréhensible..

Message par Rw06 » mar. 06 juin 2017, 02:29

Oui mais une 1,4l tiens le coup ? J'AI vue que c'était plus conseiller sur les 16s
Mélissa et sa Vt :love: s.

roro972
Membre présenté
Messages : 361
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012, 15:42
Voiture : New Morning 16V

Re: Hello help me please !! , trou d'accélération incompréhensible..

Message par roro972 » mar. 06 juin 2017, 04:13

Si tu fais les choses bien oui. Le gain ne sera pas le même à pièce équivalente après. Sur base de 75cv tu peux espérer passer à 170cv plus ou moins. Après pour chercher plus faudra vraiment revoir tout le moteur

Avatar du membre
VTSaxo135
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : lun. 09 janv. 2017, 20:43
Voiture : VTS 16V '98 ph1 + C4RSTrophy2
Localisation : Vitrolles (13)

Re: Hello help me please !! , trou d'accélération incompréhensible..

Message par VTSaxo135 » mar. 06 juin 2017, 17:20

170cv c'est déja bien après de mon point de vue inutile de mettre plus, c'est difficile de rouler avec les limitations et radars aujourd hui...Puis le CT va devenir un calvaire pour nos voitures , je bosse en boite de vente de véhicules d'occaz je peux dire que ca va pas être facile a moins de connaitrre le controleur...
Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la pousse au fond :tourne:

Ma furio 16v 98 :) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56479" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Rw06
Membre présenté
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017, 09:18
Voiture : Saxo 1,4L VTS 200157km
Localisation : Alpes-Maritimes (06)

Re: Hello help me please !! , trou d'accélération incompréhensible..

Message par Rw06 » mer. 07 juin 2017, 00:51

170cv :0
Moi dans ma tête j'étai plus à atteindre les 120mdrr ça me va largement faut je trouve ça direct la, faut je trouve un préparateur.
Mélissa et sa Vt :love: s.

Répondre