Changement joint de culasse a 100.000km

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Epryia
Membre présenté
Messages : 18
Enregistré le : ven. 13 mai 2016, 09:38
Voiture : Saxo VTS 1.4L 75Ch-

Changement joint de culasse a 100.000km

Message par Epryia » lun. 13 nov. 2017, 18:49

Bonjour a tous j'aimerais vaut avis pour ma saxo 1.4 qui ne cesse d'avoir des problème depuis que je l'ai achèter dont le dernier en date un joint de culasse a changer bientôt le tout a moins de 100.000km.
Acheter en juin 2016 avec 85.000KM elle en totalise 99.300 aujourd'hui contrôle technique vierge elle avait 80.000KM sur la carnet en 2014 puis de 2014 a 2016 aucun historique, 1 mois après achat j'ai déjà due changer le radiateur refaire une vidanges car non faite le radiateur toute la ligne d’échappement le cardan AVG les plaquette ,2 mois plus tard changement des disque et d'un étrier grippé puit quelque mois plus tard le démarreur et le moteur d’essuie glace + cardan AVD + triangle et la ont m'annonce un joint de culasse+ distribution .
Ma question trouver vous cela normal comment réparation ou cela et de l'usure pré-maturer ?
Merci d'avance pour vos réponses !

pacou1
Membre présenté
Messages : 519
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010, 20:57

Re: Changement joint de culasse a 100.000km

Message par pacou1 » lun. 13 nov. 2017, 22:00

Bonjour,
Je possède une 1.4i de 2002 au GPL. Elle avait 72 000km lors de l'achat en 2009. Puis la courroie de distri a sauté. Moteur refait, elle en a aujourd'hui 245 000 donc moteur 170 000km environ et le joint de culasse fut fait à 73 000km lors de la casse moteur, puis je l'ai refait à 225 000km. Symptômes: l'aiguille de T° fait le yoyo parfois, c'est je JDC qui est en train de céder.

Donc ça c'est "normal" sur ce moteur. C'est un vice caché qui rapporte aux garages. Pour le cardan si la voiture est maltraitée avec des rétrogadages brutaux ou des braquages sur place y tout, oui c'est normal. Le radiateur pour la mienne est d'origine soit 245 000km et la pompe à eau aussi, pas de jeu je ne change pas. Moteur d'essuies-glace d'origine aussi mais pompe lave-glace changée au début.

Amortisseurs faits ver 150 000km et l'échappement il a cassé deux fois à la jonction tube central silencieux. C'est fait pour car l'eau y stagne et il rouille. J'ai, depuis, soudé le tube au silencieux et tout roule. Une rotule de direction aussi de faite et les deux triangles mais je conduis toujours assez sport en dérive des quatre roues souvent. Cardans d'origine. Roulement de roue AV droit aussi l'an passé. Train arrière d'origine avec graisseurs et suis pas rabaissé. Barre antirapprochement devant, inférieure. Etriers remplacés par ceux de la 16S achetés à un gars du forum. Kit freins AR fait l'an passé aussi.

Très très bon châssis, chez moi y a pas d'autoroute, y a des cols et que des virages. J'arrive à suivre (et à laisser sur place) des comiques en Audi avec 60 à 100ch de plus etc... en descente de col grâce à ce châssis vif mais sain. Pour moi si tu sais bricoler, elle assure. Embrayage changé à 105 000km. Là je vais changer les soufflets de direction et plus tard l'alternateur par précaution. Ah, j'ai eu deux pompes à essence aussi. La seconde a lâché après 2 ans mais je pense que c'était une merde. La dernière assure mais on verra dans le temps. il est vrai aussi qu'au GPL je roulais toujours avec le tiers. Maintenant sitôt la moitié passée, je refais le plein pour que la pompe baigne tout le temps.

Mes voitures (une AX 11 de 1991 vendue à 307 000km et une 309 Profil) ont toujours été suivies et elle présente toujours très bien malgré ses 15 ans. On croirait une voiture de papi avec des bavettes y tout. Mais quand je passe des ploucs avec +50ch, je me marre car papi ne craquera jamais plus de 3500€ dans une caisse et eux ont l'air quand même assez cons! ET en plus avec leur crédit, peuvent pas aller gueuler que macron est un connard. Ou leur patron. Tout ça pour une bagnole c'est moche...
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre