
J'ai fais un plein complet ce soir au SP98 Excellium (s il vous plait


viper01 a écrit :Filtre a essence ou a air et le carburant je vois pas bien comment ?![]()
Pour les injecteurs, c'est voyant clignotant.
Si aucun probleme moteur, perte de perf, calage ou 3 pattes c'est generalement le cata, ou la sonde lambda qui fatigue ou qui sont sale.
Salut saxyohsaxyoh a écrit :viper01 a écrit :Filtre a essence ou a air et le carburant je vois pas bien comment ?![]()
Pour les injecteurs, c'est voyant clignotant.
Si aucun probleme moteur, perte de perf, calage ou 3 pattes c'est generalement le cata, ou la sonde lambda qui fatigue ou qui sont sale.
j'ai aucune connaissance mecanique , mais je me laisse a penser que :
- un filtre a essence colmaté va reduire le debit et du coup l'electronique va diagnostiquer un melange trop pauvre .
- un filtre a air colmaté va reduire le ratio air/essence et l'electronique va diagnostiquer un melange trop pauvre .
- et un carburant du style E85 a 100% va creer un melange trop pauvre .
voili voilou
Du diag au pifthomasd29 a écrit :Benoit110 tu dois avoir ta bobine ou un injecteur qui deconne
Mais bon à faire du diag au pif, ça donne jamais rien de bon, il vaut mieux passer l'outil de diag dessus pour être vite fixé, surtout sur ce genre de gestion simple
le voyant moteur peut gerer toutes sondes moteur , mais aussi les sondes lambda par exemple ...Gati19 a écrit :Bonjour à tous,![]()
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Le voyant moteur orange c'est allumé sur ma saxo, mais c'est pas la première fois.
2 mois après l'achat de ma sax il s'était déja allumé sans aucun "symptomes" apparants alors tant qu'il n'y avait pas de souci je m'en était pas trop occupé. Le voyant était resté allumé environ 5 mois puis un beau jour, en plein milieu d'un long trajet (800km) il s'est miraculeusement éteint, je m'étais pensé qu'il se ralumerait le lendemain... mais non ça a tenu 4 bon mois mais depuis hier, il c'est rallumé .![]()
Je répete que je n'est aucun problème d'allumage, ni de fumée bleue ou de mayo autour du bouchon d'huile, pas de problème de ralenti.
J'ai par contre remarqué qu'il s'était éteint après avoir pas mal tiré dans la saxo. Depuis qu'il est éteint (4 mois) je ménage pas trop la voiture avec de belles arsouilles dans nos routes de montagnes mais le week end dernier j'ai vraiment levé le pied (voir trop) et la il vient de se rallumer. Alors je me dit qu'elle est pas contente quand je roule pas assez viteet qu'elle me le fait savoir avec le voyant
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Merci de partager vos avis
T'es sur de ça ?Thom76 a écrit :..
mais ce voyant sallume aussi si panne de l'air-bag conducteur ou passager, ou encore les prétensionneurs de ceinture (fils oranges sous les sièges)
alors si au moment ou tu as "tiré dans la caisse" ca a enlevé le faux contact par exemple, ca se peut que le voyant s'éteigne
tu devrais regarder ces pistes ... car fils souvent HS ou un peu dénudés sous les sièges
aaaaaah mea-culpa !!!!!Manu_VTS a écrit :T'es sur de ça ?Thom76 a écrit :..
mais ce voyant sallume aussi si panne de l'air-bag conducteur ou passager, ou encore les prétensionneurs de ceinture (fils oranges sous les sièges)
alors si au moment ou tu as "tiré dans la caisse" ca a enlevé le faux contact par exemple, ca se peut que le voyant s'éteigne
tu devrais regarder ces pistes ... car fils souvent HS ou un peu dénudés sous les sièges
Moi j'ai mon voyant d'airbag allumé (car l'airbag du volant n'est pas branché) mais le voyant moteur ne l'est pas