Ca fait un moment que j'ai pas posté, il faut d'ailleurs que je mette à jour la présentation de la voiture, pas mal de modifs ont étés faites dessus depuis

Ma titine me fait des choses bizarres en ce moment, elle accumule les petits couacs :
1. J'ai une drôle de panne en ce moment, à priori d'origine électrique : elle à un trou entre 1500 et 2000 tr/min et coupe à 5000. Autant dire que le petit 8s ne sert plus à rien, et avec ma boite courte je bloque désormais à 140 en fond de 5

j'ai déjà changés les bougies, Je penche désormais pour la bobine, je vais la changer demain pour voir si cela solutionne.
2. C'est en changeant les bougies que j'ai remarqué qu'elles étaient blanches, signe de pauvreté, or, mis à part une ligne et une admi, mon moteur est stock. De quoi cela pourrait venir? Un défaut de sonde lambda?
Précision : J'ai acheté la voiture à 200 000 sans ampoule de témoin moteur, aujourd'hui elle en a 250k et elle n'a toujours pas cette ampoule donc impossible de savoir si j'ai un défaut

j'aimerais savoir ce que vous pensez de ces 2 points