prépa tu5jp

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
106rallye
Membre présenté
Messages : 23
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016, 22:32
Voiture : 106

Re: prépa tu5jp

Message par 106rallye » lun. 04 avr. 2016, 21:44

bonjour,

quel est le diamètre des arbres à cames gros paliers et petits paliers ?

fana_du_16V
Membre présenté
Messages : 36
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007, 20:54
Localisation : Grenoble

Re: prépa tu5jp

Message par fana_du_16V » mer. 20 déc. 2023, 20:13

Je déterre ce sujet souhaitant également me lancer dans une prépa sur base TU5JP.

En croisant les différentes informations ici et sur d'autre site, le consensus serait:
• AAC: mais lequel?
• Changement du RV en fonction de l'AAC: soit par l'emploi d'un JDC plus fin ou le rabotage d'une culasse (plus coûteux)
• Reprog: pour avoir contacté des reprogrammeurs, plus personne ne touche aux ECU d'avant 2001 qui nécessitent d'ouvrir le boitier
• Echappement: collecteur 4-2-1 ou 4-1
• Admission: admission Simota (la vraie, pas les copies). Monter le plenum de 106R ou 206 XS Volant est beaucoup plus compliqué et très coûteux
Saxo VTS 16V 2002 Gris Quartz - Inter Inoxcar PF - Vitres séquentielles
RIP my Sax'...

fana_du_16V
Membre présenté
Messages : 36
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007, 20:54
Localisation : Grenoble

Re: prépa tu5jp

Message par fana_du_16V » mer. 20 déc. 2023, 20:13

Double post
Saxo VTS 16V 2002 Gris Quartz - Inter Inoxcar PF - Vitres séquentielles
RIP my Sax'...

Répondre