AYM16 a écrit :si je comprend bien tu penses que décataliser pourrait etre dangereux pour le moteur? Sur ma 16V j'ai décatalisé, et comme c'est une bisonde et que mon tube n'a pas de prise pour la 2eme sonde (celle qui vérifie l'état du cata) j'ai débranché cette 2eme sonde. Selon toi quels peuvent etre les risque j'ai pas bien saisi??
bah t'as plus de cata, alors y va pas se flinguer ! c'est sur...
Cependant, les infos vues par les sondes ou l'absence de sonde
mettent le calculateur dans un mode d'injection dégradé...
(le calculo se dit : bah j'ai plus de sonde 2 = bon bah je me met en mode dégradé)
tu vas surement surconsommer, encrasser tes soupapes d'echappement, les gaz vont sortir plus vite et plus chauds puisque la pression à l'échappement change car plus freiné par les pots...
globalement le moteur chauffe plus et il n'est pas impossible de tordre des soupapes, vriller la culasse ou des choses du genre...
Je te conseille d'utiliser de la bonne huile et de pas oublier de la changer...
car les arbres à cames ont besoin d'être lubrifiés ...
même si je peux pas te certifier que çà va arriver à tel kilométrage...
car c'est pas de la casse systématique, mais c'est jamais exclu non plus !
t'as déjà vu des Formules 1 fumer bleu, elle fument sur 10mètre puis moteur poubelle ! pourquoi? généralement çà a trop chauffé...
@+