INFOS MONTAGE PISTONS
- smartizzzzVTS
- NetClubber Officiel 2007-2008
J'ai démonté un TU 8V 1600cc y'a pas longtemp aveune bielle tordu et j'ai voulu mettre une bielle 16V a la place et pas possible, donc je suis sûr de ce coté là.
Donc met le tout bielle/piston du 8V dans ton 16V, se sera moin chiant, car faut une presse pour désacouplé bielle et piston sur le 8V.
Donc met le tout bielle/piston du 8V dans ton 16V, se sera moin chiant, car faut une presse pour désacouplé bielle et piston sur le 8V.
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;
- staken
- Membre présenté
bon en fait sur ce forum afin de savoir des choses de votre coté je pose des questions afin d'avoir vos avis pour cela je passe pour un ignard en fesant comme si je ne sais pas !!
j'ai un pote qui a mi carrément le bas moteur 100ch sur sa 106 s16 il a du bien sur percé pour mettre le reniflard d'huile
bah les pistons étaient bombés !!
résultat il marchè comme une bète le soucis a été qu'il na marcher que pendant 2 semaines
après il a eu des soucis alors est ce question fiabilité là je ne sais pas
mais je sais qu'il avait un RV Supérieur
j'ai un pote qui a mi carrément le bas moteur 100ch sur sa 106 s16 il a du bien sur percé pour mettre le reniflard d'huile
bah les pistons étaient bombés !!
résultat il marchè comme une bète le soucis a été qu'il na marcher que pendant 2 semaines
après il a eu des soucis alors est ce question fiabilité là je ne sais pas

--Sax 16s du 971--
-
- Membre présenté
smartizzzzVTS a écrit :J'ai démonté un TU 8V 1600cc y'a pas longtemp aveune bielle tordu et j'ai voulu mettre une bielle 16V a la place et pas possible, donc je suis sûr de ce coté là.
clair cela n'est pas possible

- titus97224
- Membre présenté
- hoyeah
- Membre présenté
écoute, j'ai ouvert mon bloc avant de le vendre, c'était un TU5J2 de 106 rallye (acheté a un pote qui avait justement... une 106 rallye ph2...) avec les culbuteurs à roulements, donc je ne pense pas me tromper en t'affirmant que les pistons de 8S 100cv sont CREUX
je ne suis pas le seul à le dire, apres que tu nous crois ou non... (auto-censure
)
M'enfin j'y connais pas grand chose, donc si je dit que les bièles de 16s ne se montent pas sur pistons de 8s, c'est que ca doit être le contraire
je ne suis pas le seul à le dire, apres que tu nous crois ou non... (auto-censure

M'enfin j'y connais pas grand chose, donc si je dit que les bièles de 16s ne se montent pas sur pistons de 8s, c'est que ca doit être le contraire

http://hoyeah.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
- gapi
- Membre présenté
- Voiture : vts 16v 99
il faut bien faire la difference entre le tu5j2 et tu5jp2, de la même maniere que les tu5j4 on des pistons differents que les tu5jP4.
les j4 sont plats et jp4 legerement bombé.
perso je n'ai jamais vue les pistons de jp2 .
tous ce que je peux dire s'est que le montage j4 est l'idéal, car les pistons sont montés libre ( meilleur guidage )et les bielles sont baguées ( resiste mieux au couple et haut regime)
l'ideal sont les piston de C2R2. pas chere et un taux diff que les j4 classique.
les j4 sont plats et jp4 legerement bombé.
perso je n'ai jamais vue les pistons de jp2 .
tous ce que je peux dire s'est que le montage j4 est l'idéal, car les pistons sont montés libre ( meilleur guidage )et les bielles sont baguées ( resiste mieux au couple et haut regime)
l'ideal sont les piston de C2R2. pas chere et un taux diff que les j4 classique.
- smartizzzzVTS
- NetClubber Officiel 2007-2008
En faisant un bon calcule et en rabotant le bloc et la cullasse de se qu'il faut , ça fera pareil et au moin tu gardera tes pistons d'origines puisque Gapy te dit que le montage J4 est meilleur 

Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;
- saxo78
- Membre présenté
staken a écrit :exacte gapi jp2 ou jp4 diff de j2 & j4 au niveau des pistons ils sont bombés par contre je n'ai jamais contesté pour les bielles hoyeah
![]()
mon but est de gagner en compression alors en prenant carrément
pistons+bielles jp2 ou jp4 je gagnerai forcément en RV
dis moi par hasard, tu n'as pas un logo 16v sur le coté

désolé ....
- staken
- Membre présenté
bah ptètsaxo78 a écrit :staken a écrit :exacte gapi jp2 ou jp4 diff de j2 & j4 au niveau des pistons ils sont bombés par contre je n'ai jamais contesté pour les bielles hoyeah
![]()
dis moi par hasard, tu n'as pas un logo 16v sur le coté:youpi:c pte pour ca que tes pistons st differents de nos 100ch
désolé ....

mais sérieusement les gars j'comprend pas il n'ya pas que décata & admi comme modif pour accéléré mieux !! pourtant parmis nous il y a plein de mécano dans le forum et personne pour dire que c'est vrai pour cette histoire de piston

--Sax 16s du 971--
- houplineur
- Membre présenté
Je suis d'accord avec toi. A la fin, tout le monde se base sur des infos de forum sans avoir réellement tester (et moi le premierstaken a écrit :bah ptètsaxo78 a écrit :staken a écrit :exacte gapi jp2 ou jp4 diff de j2 & j4 au niveau des pistons ils sont bombés par contre je n'ai jamais contesté pour les bielles hoyeah
![]()
dis moi par hasard, tu n'as pas un logo 16v sur le coté:youpi:c pte pour ca que tes pistons st differents de nos 100ch
désolé ....j'vais regarder ça j'te dirais
![]()
mais sérieusement les gars j'comprend pas il n'ya pas que décata & admi comme modif pour accéléré mieux !! pourtant parmis nous il y a plein de mécano dans le forum et personne pour dire que c'est vrai pour cette histoire de pistonenfin brèf j'pensais avoir des retombés positifs sur ma question 1ere ,en dirai que j'ai que des avis de personne qui n'ont pas encor vraiment touché a un bas moteur & qui se base sur des logiques aburdes
c'est dommage il est temps les gars de passer à la pratique pour connaitre mieux nos joués

- gapi
- Membre présenté
- Voiture : vts 16v 99
le probleme, qu'il se pose avec des piston bombé ,
c'est que d'origine, sur les pistons plat de J4 il y'a des embrevements pour passer les soupapes. sur les 8s il n'existe pas , ou alors ils sont fait pour les soupapes de 8s.
donc il se pose ce premier soucis.(que l'on peut résoudre)
de plus si les pistons sont montés serrer sur les bielles, ils ne peuvent se monter sur des bielles de j4 (bagué) absences de clips.(que l'on peut pas résoudre)
alors pour répondre clairement à ta question oui s'est possible , car en soit tous est possible. suffit de mettre les bon moyens
maintenant si tu veux trouver des personnes qui jouent les charlatant des moteurs, je pense que le jso est plus adapter à ta question.
ici visiblement on ne répond pas assez bien à tes question, car seul les personnes qui ont déja experimenter peuvent te répondre.( de ton avis ).
de plus il n'y a pas que des néophytes sur ce forum, tous ne s'expriment pas, mais TOUS reste correct.
c'est que d'origine, sur les pistons plat de J4 il y'a des embrevements pour passer les soupapes. sur les 8s il n'existe pas , ou alors ils sont fait pour les soupapes de 8s.
donc il se pose ce premier soucis.(que l'on peut résoudre)
de plus si les pistons sont montés serrer sur les bielles, ils ne peuvent se monter sur des bielles de j4 (bagué) absences de clips.(que l'on peut pas résoudre)
alors pour répondre clairement à ta question oui s'est possible , car en soit tous est possible. suffit de mettre les bon moyens
maintenant si tu veux trouver des personnes qui jouent les charlatant des moteurs, je pense que le jso est plus adapter à ta question.
ici visiblement on ne répond pas assez bien à tes question, car seul les personnes qui ont déja experimenter peuvent te répondre.( de ton avis ).
de plus il n'y a pas que des néophytes sur ce forum, tous ne s'expriment pas, mais TOUS reste correct.