Je ne poste pas souvent sur le forum mais j'apprend beaucoup grâce à vous tous.
Voilà, ca fait maintenant 4 ans que j'ai la chance d'avoir une vts 8s (90ch) année 2000 de couleur bleu mauritus avec clim et j'en suis très heureux

Je l'ai acheté à 40 000kms et maintenant elle a 91 000kms.
Elle a toujours été d'origine à part une barre omp inférieur.
Depuis quelque temps, je trouvé que la tenu de route était bizarre, le moindre changement de revètement, même à basse vitesse, l'avant est super vif et il faut être très attentif

J'ai tout de suite pensé au amorto car ils étaient d'origine et à 91 000kms, ils devaient être rincé. J'ai donc trouvé sur ebay 4 koni jaune qui devaient être neuf et j'ai acheté des ressorts eibach en -30mm ainsi que des coupelles skf.
Jusque là, tout va bien, on monte les amorto, on décrante l'arrière pour avoir environ du -30mm partout et là, grosse surprise, je n'ai pas le tenu de route que je pensais avoir.
A l'arrière, tout est ok mais à l'avant, je n'ai pas du tout comfiance, sur pluie, à chaque virage, j'ai l'imression que je vais aller tout droit, l'avant glisse, pneu sxgt casi neuf et pression ok.
Sur sec, ca va bien mieux mais l'avant glisse encore et surtout j'ai encore le même problème de direction imprecise.
Je me suis rendu compte que les amoto que j'ai acheté sur ebay ne sont pas neuf (peinture écaillée, trace de serrage).
J'aimerai bien savoir si ceux d'entre vous équipé de koni jaune ont le même probleme de tenu de route ou non, est ce que les amorto que j'ai acheté sont morts (pas de fuite apparente) et est ce que j'ai un autre probleme sur le train avant (roulement, rotule,...)
Je l'ai posé chez citroen il y a 3 semaine, ils n'ont rien trouvé.
Tant que j'y suis, est ce quelqu'un peut me donner un modele de barre sup qui se monte sans problème sur une phase 3 8s (ref et adresse du site internet) car autant pour l'inférieur c'était facile mais pour la sup, j'arrive pas à en trouvé.

Merci à tous pour votre aide
