Boitier Citroen Sport

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saxomagic
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Message par saxomagic » mar. 11 sept. 2007, 21:47

ben110 a écrit :
saxomagic a écrit :j en est un aussi justement (je cours faire un up de mon annonce.)

sinon oui bonne sensation de couple en bas et meilleur monté en régime

voila les caractéristiques :

origine / saxo challenge
Puissance 120ch à 6600 tr/min 140ch à 6500 tr/min
Puissance au litre 75.6 ch/l 88.2 ch/l
Couple 15mkg à 5200 tr/min 16.5mkg à 5000 tr/min
Couple au litre 9.45 mkg/l 10.4 mkg/l
Régime maxi 7200 tr/min 7600 tr/min

config saxo challenge
calculateur saxo challenge
Boite à air dynamique + filtre GREEN
Ligne d'échappement décata (ou cata sport) + silencieux
a quel regime est ton ralentis ?
et pourquoi lolo54 a son rupteur a 7850 tr et le tien a 7600 tr ?
merci
desolé de poser autant de question mais je suis interessé moi aussi je suis a 10l de conso et un leger gain de couple me permetrait de diminuer cette conso alors je me renseigne
ralenti a 1200 T/min et rupteur a 7800

7600 erreur de frappe surment sur le site ou j ai trouver les infos

http://perso.orange.fr/team.8.gord/tcr/voiture.html

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arnocosworth
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Message par arnocosworth » jeu. 13 sept. 2007, 02:26

par contre j'ai voulu essayer le boitier d'un de mes pote mais sa marche pas car j'ai une sax phase 1 avec antidemarage coder et en mettant sont boitier impossible de demarer, comment faire :?:

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taki_38
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Message par taki_38 » jeu. 13 sept. 2007, 06:47

Et donc la conso augmente avec le boitier ? :roll:

saxomagic
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Message par saxomagic » jeu. 13 sept. 2007, 08:55

le boitier citroen sport s enfiche de l andidémmarrage il est pas codé
en tous cas le mien .
il a démarré 2 saxo VTS (phase 1 et 3) et une 106 S16 pour test sans propleme.

pour la conso en conduite normal ça change pas c est compensé par le couple plus présent , et un poil plus en mode arsouille normal quoi ...

snyper87
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Message par snyper87 » jeu. 13 sept. 2007, 11:58

slt je comprend pas pourquoi sa discute comme sa
si sa n apporte rien pour font il des boitier sport
et ceux qui on peur de consomer acheter des mazout

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Message par houplineur » jeu. 13 sept. 2007, 12:01

snyper87 a écrit :slt je comprend pas pourquoi sa discute comme sa
si sa n apporte rien pour font il des boitier sport
et ceux qui on peur de consomer acheter des mazout
Ce boitier prend simplement en compte les modifs de la Saxo Challenge (admi et ligne) et il décale le rupteur à 7600.

De toute façon, même une bonne reprog sur config type admi/ligne apporte peu :bah:

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Titi
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Message par Titi » jeu. 13 sept. 2007, 12:19

saxomagic a écrit :le boitier citroen sport s enfiche de l andidémmarrage il est pas codé
en tous cas le mien .
il a démarré 2 saxo VTS (phase 1 et 3) et une 106 S16 pour test sans propleme.

pour la conso en conduite normal ça change pas c est compensé par le couple plus présent , et un poil plus en mode arsouille normal quoi ...
Les phase 3 des saxo sont en 3 broche non?

saxomagic
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Message par saxomagic » jeu. 13 sept. 2007, 12:24

non jusqu au modele 2000 (phase 3) boitier 1 broche apres 2001 transition vers les boitiers 3 broches.

suffit de regarder son boitier pour le savoir de suite ...

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Titi
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Message par Titi » jeu. 13 sept. 2007, 12:25

Je demande S'too :W .

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gaz78
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Message par gaz78 » jeu. 13 sept. 2007, 12:42

saxomagic a écrit :non jusqu au modele 2000 (phase 3) boitier 1 broche apres 2001 transition vers les boitiers 3 broches.

suffit de regarder son boitier pour le savoir de suite ...
Octobre 2000 et 3 broches pour moi... :(
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Une voiture qui n'a jamais roulée sur le RING n'est qu'une voiture parmis tant d'autres...

http://www.forum-auto.com/sport-auto/th ... 45-175.htm

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Message par saxomagic » jeu. 13 sept. 2007, 12:48

mon ex saxo AVRIL 2000 (phase 3) 1 broche

mais apres selon la date de mise en service ça peut dépasser un peu .

AYM16
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Message par AYM16 » jeu. 13 sept. 2007, 12:52

houplineur a écrit :
snyper87 a écrit :slt je comprend pas pourquoi sa discute comme sa
si sa n apporte rien pour font il des boitier sport
et ceux qui on peur de consomer acheter des mazout
Ce boitier prend simplement en compte les modifs de la Saxo Challenge (admi et ligne) et il décale le rupteur à 7600.

De toute façon, même une bonne reprog sur config type admi/ligne apporte peu :bah:

C'est clair y a pas de miracle, les deux seuls parametres sur lesquels on peut agir sur un atmo c'est la richesse et l'avance à l'allumage. Le boitier gave le moteur d'essence à pleine charge, ca marche un peu mieux car ca permet d'exploiter le surplus d'air de l'admi, donc faut pas espérer moins consommer en arsouille :roll: . En mode papy peut etre qu'il y a une légère baisse, mais de toute facon ca sera compensé par la hausse de conso en tapant dedans. Peut etre aussi un peu d'avance à l'allumage ca mange pas de pain...mais 400€ c'est cher pour un boitier standard!
Chez Actiprom la reprog tarif forum est à 280€ ca fait quand meme moins cher, ok c'est pas sur banc mais adapté à la config (genre avec un collecteur il modifie un peu les données pour en tenir compte), il y a un gain également, surtout en agrément (ca reprend mieux plus tot et ca pousse encore à 7500!), et le ralentit est au meme régime moteur que l'origine, et stable. Je pense que c'est un choix plus judicieux que ce boitier, après je sais pas faudrais comparer... Mais un peu de pub ca fait pas de mal :p .
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

matetie
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Message par matetie » jeu. 13 sept. 2007, 13:14

moi pour faire simple je fais du rallye, j'ai acheté une anienne saxo challenge et je peux vous dire que ça marche mieux !!!!

régime moteur 7800 tr/min, couple a 17MKg avec la boite à air citroen sport, et le collecteur 4/1, je l'ai passé au banc, 136cv 17.05 MKg, régime maxi 7850 tr/min

franchement comme ça le moteur est nickel, ça marche mais ça consomme plus forcément, car il y a plus de comprésion et plus d'essence arrive.

maintenant je suis passé a 180 cv, avec piston T4, AAC groupe A, et boitier 1 broche citroen sport programmable (600€ le boitier d'occas)

donc forcément j'ai mes AAC (300€) , mon boitier challenge à vendre (300€) donc si ça interresse quelqu'un dites le moi, etie_mathieu@yahoo.fr

voila mais franchement ça vaut le coup, y a pas photo, vous sentirez tout de suite la différence..

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lolo54
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Message par lolo54 » jeu. 13 sept. 2007, 22:03

Geyser a écrit ::coucou:
Ca fait 7,27L ... Tu es sûr d'avoir une 16V ? Tu es sûr d'avoir une 16v modifiée ? :ange:


Honnêtement je trouve celà très peu à la vu du type de trajet que tu fais :beuh:
Si tu m'avais dit que tu faisais 50km d'autoroute par jour, why not. Mais là je suis sur le cul :W
Sisi je te jure, demande a Div si elle est pas modifiée, pour la conso, je fais entre 7 et 8 l grand max.
Le boitier apporte un réel gain sur la 16v, elle est vraiment pleine et agréable a conduire. Je suis loin des 10 L de certains, je respecte les temps de chauffe, jamais tiré a froid ;)

saxomagic
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Message par saxomagic » lun. 17 sept. 2007, 08:40

je vais répéter ce que j ai dis dans l autre poste...

"si le boitier apporte déja pas mal et c'est immédiat ,
ça reste une bonne solution intermédiaire...

l'avantage c'est que ça te fais un 2eme boitier
quelque chose que tu peux revendre si tu passe a une autre évolution.
la reprog va la revendre toi apres ... faut vraiement la faire quand ta tous fini ..."

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