Huile Moteur: Total Activa Ineo ECS.

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
oliden
NetClubber Officiel 2007-2008

Message par oliden » jeu. 20 sept. 2007, 17:20

Tu peux le faire toi même , c'est quand même pas très cher.

Puis y a un copain à 2 rues de chez toi pour ce genre de truc.

:lol:

J'ai tout le matos.

Enfin voilà :d

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Voiture : Saxo NM

Message par Div' » jeu. 20 sept. 2007, 19:06

bardaf a écrit :Je suis d'accord avec toi mais y'a pas que les moteurs "sprotifs" faut compter aussi avec les moteurs d'ancienne génération et les moteurs qui ont beaucoup de bornes dans lesquels c'est mauvais aussi de mettre de l'huile trop fluide.

Dans mon garage je croise souvent des p'tits vieux qu'ont des voitures impécables mais assez anciennes, des LNA, des deuch, des CX, des BX qui risquent vraiment pas d'aimer.

J'vais finir par me dire que la voiture est mieux traitée chez Auto5 (Norauto belge) que chez Citroën :roll:
voilà pourquoi je ne crache jamais sur ces petites enseignes. chacune est gérée différemment. Il suffit de trouver une bonne et on peu avoir un service de qualité.
Perso j'ai toute confiance en un Midas qui ne m'a jamais déçu. Quand j'ai un truc a faire que je ne peux faire par moi même, c'est là-bas que je vais. ceci dit, je ne vais pas dans un autre Midas, j'en connais certains où ils ne savent pas travailler.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

bardaf
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par bardaf » jeu. 20 sept. 2007, 19:12

Oliden, j'compte bien faire mes vidanges moi même a partir de maintenant chez un oncle qui a une fosse ;)

J'dis juste que c'est impensable qu'un garage (deux si on compte l'histoire Fana_du_16V) ne respecte même pas les prescriptions constructeur de sa propre marque.

@ Newnew, j'vais faire plus qu'envoyer un mail parce que si je compte ce qu'il y'a eu commes conneries rien que sur le dernier passage au garage:

Je dépose la caisse pour:
- Entretien 120.000km + distri
- changement disques + plaquettes avant

Je la récup 1004€de facture dont un kit courroie d'accessoire et on me dit qu'ils l'ont changée aussi puis je me rends compte que:

- Vidange faite avec la mauvaise huile

Retour au garage et nouvelle vidange

Après la courroie commence à faire du bruit:

- Courroie de distri mal tendue.

Je passe au garage et explique au chef d'atelier que j'ai un bruit et que "ça vient p'tet de la distri ou de la courroie d'accessoire" il me dit "la courroie accessoire elle a pas été changée, on a juste commandé le kit" ... on m'avait même pas prévenu qu'on me facturait le remplacement à l'avance et qu'il fallait que je revienne :eek:

Je laisse la caisse deux jours au garage pour retendre la distri et changer la courroie accessoire et quand je la reprends je me rend compte qu'ils ont oublié de remettre le cache calculateur :roll:

Et ça c'est rien comparé a la connerie qu'ils ont faite en janvier (foirage du joint de cache culbuteur, le moteur à faillit y passer + 10 jours d'immobilisation).

La c'est lettre à l'importateur belge plus tôt qu'un bête mail.

oliden

Message par oliden » jeu. 20 sept. 2007, 19:14

1000 € :eek: :eek: :eek:

Truc de fou :eek: :eek:

bardaf
Membre présenté

Message par bardaf » jeu. 20 sept. 2007, 19:17

Bah entretien complet des 120.000
kit distri + courroie d'accesoire
recharge de la clim + nettoyage du circuit
changement filtre à essence
2 disques + 4 plaquettes avant

Ca monte vite avec la main d'oeuvre (j'ai pas fait les bougies et filtre à air que j'ai fait moi même y'a 6000Km)

oliden

Message par oliden » jeu. 20 sept. 2007, 19:18

C'est quand même fort cher , je trouve :L

fana_du_16V
Membre présenté

Message par fana_du_16V » ven. 21 sept. 2007, 09:49

Attends tu veux que je te fasse rigoler avec mon garage Citroën?

A une époque où je n'étais pas en France, c'est mes parents qui ont assuré la garde de la petite. Un beau jour il a falllu changer les pneus avant. Ces imbéciles au garage ont monté des... heu... comment dire... j'ai trop honte... des Michelin Energy! :oops: :mad:

Je les ai montré à Fab Sax_38 hier, il était mort de rire. Maintenant il faut les user ces salauds, et le pire c'est qu'ils résistent!

Avec cette huile toute pourrie et les pneus ça fait beaucoup là. Mais c'est tellement la zone dans mon bled, que j'ai pas trop le choix du garagiste. La prochaine fois j'irai ailleurs, et c'est carrément plus loin.

Concernant l'email à Citroën, il faut connaître quelqu'un de bien placé à l'intérieur sinon ça sert à rien. Je vais regarder parmi mes contacts.

bardaf
Membre présenté

Message par bardaf » ven. 21 sept. 2007, 10:27

J'ajoue que pour le contact au service client si on passe par le site web ils donnent aucune adresse, y'a juste un formulaire de contact avec un espace de communication ou t'as la place de mettre trois phrases :roll:

Pour ça que je vais privilégier le courrier "a l'ancienne"

WiL
Voiture : Saxo VTS Full Peteum

Message par WiL » sam. 22 sept. 2007, 00:17

Et c'est là qu'on se rend compte que de faire la méca soit-même c'est quand même un gros plus pour la qualité du travil et pour le porte monnaie :roll:
Courage les gars, et n'hésitez-pas à aller voir les petits garage, quitte à ce qu'ils ne soient pas Citron :bah:
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

bardaf
Membre présenté

Message par bardaf » lun. 24 sept. 2007, 00:35

Bien d'accord Wil sauf que tout n'est pas dans les cordes de tout le monde.

Y'a une marge entre changer une roue et faire sa distri.
Ce qui rebute beaucoup de gens dont moi c'est d'entreprendre un truc immobilisant la voiture, de ne pas s'en sortir du tout et la t'es bon pour faire venir un dépaneur et déposer la voiture au garage avec perte de temps et d'argent.

WiL

Message par WiL » lun. 24 sept. 2007, 08:46

C'est bien ce que je dis : c'est un plus de savoir faire. :bah:
Perso rien ne me rebute, c'est pas le soucis ayant plusieurs autos. Mais j'ai eu la chance d'apprendre auprès de mon père et de mon grand-père ;)

Il ne faut pas se lancer dans des gros chantiers sans avoir un minimum d'expérience. Il vaut même mieux avoir vu faire et aidé quelqu'un sur un chantier du même genre.
Et si on est courageux il ne faut surtout pas oublier la bible : la RTA. Je m'en sers toujours, ne serais-ce que pour les couples de serrage ;)
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

bardaf
Membre présenté

Message par bardaf » lun. 24 sept. 2007, 12:06

C'est certain la RTA aide beaucoup mais le plus utile pour le novice reste un tuto avec photo comme on peut en voir sur le forum :bien: .

J'me suis payé la RTA de la Saxo y'a quelques temps, ça aide bien mais pour certains trucs genre les schémats électriques c'est du tonkinois pour moi :W

WiL

Message par WiL » lun. 24 sept. 2007, 18:32

:W et les tutos donnent beaucoup d'astuces :bien:
Mais je crois qu'on est un peu HS là :p

Répondre