bruit aprés 1 heure de route....pas avant
Geyser a écrit :On peu donc éliminer le roulement de roue et la boite (ou du moins l'huile, 3 vidange sur la mienne en 8ans et 80.000Km) la DA, la pompe à eau, les courroies... Reste le cardan et son roulement, voir le pont...Violatorade a écrit :J'ai changé mes roulement récemment et en même pas 15j, j'ai eu l'occasion d'entendre ce bruit à nouveau. Et pour avoir pas mal bricolé cette année, la boite à été vidangée au moins 3 fois.

Apparemment il ne resterait plus que ces pièces...
VT TURB a écrit :Excusez les coupains mais c'est quoi exactement "le palier intermédiaire " ?![]()
J'm'excuse j'y connait rien
le palier c pour soutenir le cardan droit et il ya un roulement, si tu regarde sou ta voiture tu peux le voir. mais je crois que c que sur les 1600. tu puex bien le voir dans le tutoriels ( changer son embrayage )
Normalement il vendu avec le cardan... J'en ai jamais vu autrement.Steve 16s a écrit :j ai changé le cardan droit. et j ai fais reviser ma boite.
et j ai toujour le bruit.
demain je controle encore une chose c le palier intermédiaire du cardan droit il ya un roulements. et je crois que c lui qui fais ce bruit.
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Bon je crois que c'est moi qui vais tester ça !
Je viens de faire Quimper-Rouen avec ce put**%%n de bruit !
Il l'a fait à partir de 70km/h et pendant 500 bornes !!!!
Avant je m'arrètait et ça disparaissait. Là non. Ce midi j'ai repris la sax et en ville à froid ça le fait aussi.
Par contre quand j'accélère ça ne le fait pas, c'est au lacher d'accélérateur. Dès que je tourne (à G ou à D) ça ne le fait plus. Mais par contre ça commence à faire cuicui
En tout cas ça vient bien de l'avant droit et probablement le cardan (un roulement de roue c'est le contraire : C quand on tourne qu'il fait du bruit).
Je pense pas à la boite car les vitesses passent bien et en débrayant, ça le fait toujours.
Donc je vais le changer on verra
ça fait quand même 100 euros de frais ! Je pense que c'est le roulement de palier.
Je viens de faire Quimper-Rouen avec ce put**%%n de bruit !
Il l'a fait à partir de 70km/h et pendant 500 bornes !!!!
Avant je m'arrètait et ça disparaissait. Là non. Ce midi j'ai repris la sax et en ville à froid ça le fait aussi.
Par contre quand j'accélère ça ne le fait pas, c'est au lacher d'accélérateur. Dès que je tourne (à G ou à D) ça ne le fait plus. Mais par contre ça commence à faire cuicui

En tout cas ça vient bien de l'avant droit et probablement le cardan (un roulement de roue c'est le contraire : C quand on tourne qu'il fait du bruit).
Je pense pas à la boite car les vitesses passent bien et en débrayant, ça le fait toujours.
Donc je vais le changer on verra
ça fait quand même 100 euros de frais ! Je pense que c'est le roulement de palier.
- Violatorade
- Délégué La Sax'
- Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
- hoyeah
- Membre présenté
j'ai aussi eu le problème plusieurs fois apres pas mal de route , et j'avoue m'être arrêté la première fois car ca m'a bien fait flipper..
j'ai tout vérifié aussi sans trouver la source du probleme donc je compte sur vous
j'ai tout vérifié aussi sans trouver la source du probleme donc je compte sur vous

http://hoyeah.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Membre présenté
- Voiture : Renault Sport
Moi aussi ça m'est arrivé 3-4 fois sur autoroute à vitesse stabilisée ( 110km/h ) . Pareil , un bruit ressemblent à un frottement venant de l'avant droit , avec une trés légere vibration dans la pédale d'accélérateur , j'ai même cru que j'avais quelque chose qui coinçait le disque de frein . Mes 2 roulements de roue avant sont assez récent ( mais le bruit "persiste" quand même ) . Comme un bon nombre d'entre vous je me suis dit peut être un problème au niveau du cardan . Vivement ce mystere éclairci
.

Ex saxo 1.6L 8V lulucifer , Ex C2 vts By Loeb, Renault Sport