calage d'aac

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zarico
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Message par zarico » sam. 29 sept. 2007, 15:24

STEPHAX a écrit :donc la si je comprend bien je remonte les catcams en calage origine,les soupapes ne se toucherons pas,et la gestion une fois refaite,j'aurais exploiter la maximum de perf de mes arbres a cames ?
le probleme est : est ce les bons arbres par rapport à ce que tu souhaite niveau gain === plus de couple ??
=== plus de puissance en haut avec une obligation de tirer tres haut pour exploiter et du coup ton moteur va t il tenir dans les cas extreme ??
ta vitesse de piston ne sera t elle pas trop elevée ??
ton bas moteur sera t il à la hauteur ??
ton moteur sera beaucoup plus pointu et capricieux à bas regime , ratatouillage , ralenti foireux ect ...

il ne suffit pas de balancer des pieces perfo dans tous les sens , de melanger le tout et de prier que ca marche ET SURTOUT que ca tienne bref de faire un moteur à la maité :lol:

tous ca pour dire que de choisir ses arbres , de faire leur mise au point est tout un art et pas à la porté du premier venu ;)

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STEPHAX
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Message par STEPHAX » sam. 29 sept. 2007, 19:47

J'ai choisi les 280 pour la puissance en haut car je fait quasiment que du circuit avec la voiture.
Je ne veut pas me faire un moteur de kit car,je n'ai pas les connaissance pour ca. Je veux juste monter les arbres que j'ai acheter et faire une reprog adapter a mes arbres comme plus d'un la fait ici!!
Je sais que le moteur sera capricieux etc!!
J'aimerai juste connaitre la methode pour caler mes arbres a cames et si mon bas moteur ne tiens pas tampis pour moi!!

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Message par zarico » sam. 29 sept. 2007, 19:53

pas besoin de s'enerver , si tu sais fais le , la réponse à ta question à été donné plus d'une fois :roll:

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Message par dogomat » sam. 29 sept. 2007, 20:27

voilas de bonnes explications , avec sa si tu n'y arrive pas va voir un pro :W

http://vassistance.free.fr/2003/aac.html

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Message par STEPHAX » sam. 29 sept. 2007, 21:06

zarico a écrit :pas besoin de s'enerver , si tu sais fais le , la réponse à ta question à été donné plus d'une fois :roll:
Je ne m'enerve pas du tout zarico, sa ne sert a rien de s'énerver! :jap: j'ai mis ma question en couleur pour recentrer la discution que j'avais lancer!! ;)
Je demande juste quelle methode je dois utliiser pour les caler au valeur que cat cams fournis avec les arbres !
Sur ton post tu me parle de choix d'arbres pour plus de couple ou de puissance,etc...mon choix est fait peut étre que ce n'est pas le bon mais c'est mon choix!! :bah:
Je ne vois pas de réponse explicite ou on me dis comment faire pour caler mes arbres a 110° et pour appliquer les valeurs par rapport au PMH!

Merci d'avoir participer a la discution zarico mais dogomat viens de me repondre grace a son lien
C'est tout ce que je demandais :bien:

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Message par zarico » sam. 29 sept. 2007, 23:37

pas de soucis c'était juste pour apporter quelques précisions sur le fait de monter des AAC ;)

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Message par gt64 » dim. 30 sept. 2007, 11:47

Dès que tu les as montés , tiens nous au courrant , si tu les as montés avec le calage d'origine ou avec comparateur ! et tes impressions de ses arbres ! ;)

Julien86

Message par Julien86 » dim. 30 sept. 2007, 19:01

zarico a écrit :
Julien86 a écrit :Bien caler les AAC avec de telles levées et diagrammes, car la garde des soupapes est très faible, voire trop selon moi avec des pistons Origine.

Je ne parle pas du coté performances - monter une paire d'arbres sans les caler revient à ne rien faire, voire même obtenir pire !

c'est pas vraiment ca , les arbres donneront leur potentiels effectivement grace au calage qui comme je l'es dit reste bien souvent comme l'origine mais c'est la gestion qui va faire que ton moteur sera completement exploité ...

monter des arbres meme calé au ptits oignon avec une gection d'origine CA ca sert à rien :roll:
Excuse moi, je ne connais pas mon travail ;)

C'est justement le calage des arbres qui révèle le comportement du moteur !!

A titre d'experience si tu peux te le permettre, essaie deux passages sur banc (avec gestion adaptée bien sûr) et calage très différents suivant le comportement recherché. Regarde alors l'allure de tes courbes ;)

A titre d'information, diminue le RFA, et tu me diras si ton moteur fonctionne toujours aussi bien dans les tours ;)

L'éléctronique ne corrige pas tout, loin s'en faut, et ce serait trop facile !

Et cessez de penser que les arbres du marché se calent comme à l'origine, la valeur de calage se calcule en fonction des Retards Fermetures et Avances Ouvertures.

D'autre part, le sujet était le calage des arbres, et non les périphériques moteur.

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Message par zarico » dim. 30 sept. 2007, 19:23

relis mon message et tu te rendra compte que l'on est sur la meme longueur d'onde à une difference que seul ,le calage ne fais pas tout mais y a aussi la gestion .....

Julien86

Message par Julien86 » dim. 30 sept. 2007, 20:07

Nous sommes d'accord sur ce point bien sûr ;)

Ce que je voulais faire comprendre, c'est qu'une gestion aussi bien faite soit elle ne corrigera pas un calage inadéquat ;)

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Message par Manson » dim. 30 sept. 2007, 20:15

Un bon calage c'est un calage fait avec les valeurs des AAC c'est tout ?

Si on prend le cas des 280/8.9

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Message par STEPHAX » dim. 30 sept. 2007, 22:05

gt64 a écrit :Dès que tu les as montés , tiens nous au courrant , si tu les as montés avec le calage d'origine ou avec comparateur ! et tes impressions de ses arbres ! ;)
Pas de probléme, il me faut trouver un comparateur et son support , ensuite de caler mes arbres le plus precisément possible suivant les valeurs cat cam !! j'ai tout mon temp pour ça :d
Il y a surement un rodage a faire aussi 1000 kms tranquille que je ferais avec la gestion d'origine si sa craint pas trop ! :voyons:
Restera une bonne reprog a faire, sur banc serait le top !!

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Message par Manson » dim. 30 sept. 2007, 22:06

y'a un rodage à faire apres la pose des AAC ?
Manson Car :
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Message par STEPHAX » dim. 30 sept. 2007, 22:15

A mon avis oui, il sont neuf jamais monter,je vais peut leur laisser le temps de se mettre en place non ?
Tu as l'air étonner que je parle de rodage,pour toi il n'y en a pas besoin ?

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Message par Manson » dim. 30 sept. 2007, 22:39

pas encore monté, c'est pour ca je demande
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