Quel embrayage monter sur 16s avec un VM de 180mm

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
titus97224
Membre présenté
Messages : 267
Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 00:19
Localisation : Martinique

Quel embrayage monter sur 16s avec un VM de 180mm

Message par titus97224 » mar. 25 sept. 2007, 13:54

Salut

Je crée ce topic afin de récolter différents avis pour savoir quel embrayage/mécanisme/butée monter sur une 16s qui possède un volant moteur de saxo 1400 donc 180mm.

Je précise aussi que c'est pour une prépa moteur classique : ligne, admi et aussi que c'est pour une utilisation quotidienne de la voiture donc embrayage amorti obligatoire.

Merci ;)

Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Message par houplineur » mar. 25 sept. 2007, 17:01

Salut

Moi je suis en train de monter mon VM en 180 avec un embrayage amorti SFA avec une butée neuve d'origine Valéo.

;)

Avatar du membre
titus97224
Membre présenté
Messages : 267
Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 00:19
Localisation : Martinique

Message par titus97224 » mar. 25 sept. 2007, 17:36

Salut houp
Le SFA il a combien de patins?
Quel mécanisme tu montes avec?
Quand c'est monté livre tes impressions :p
Si possible dis moi par MP a combien tu l'as touché et ou tu l'as commandé ;)
Ciao
d'autres avis?

Avatar du membre
titus97224
Membre présenté
Messages : 267
Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 00:19
Localisation : Martinique

Message par titus97224 » ven. 28 sept. 2007, 20:58

Pas d'autres avis? :eek:

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » ven. 28 sept. 2007, 21:38

Pourquoi mettre un VM plus petit ? Pour le poids ok, mais pourquoi citroen a sortie un VM + gros pour 16 v alors :voyons:
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Message par houplineur » ven. 28 sept. 2007, 21:41

Manson a écrit :Pourquoi mettre un VM plus petit ? Pour le poids ok, mais pourquoi citroen a sortie un VM + gros pour 16 v alors :voyons:
Plus petit = plus léger ;)
Donc tu mets un embrayage qui correspond à la taille du VM donc l'embrayage aussi est plus léger.

Citroen met du plus pour une question de fiabilité certainement...

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » ven. 28 sept. 2007, 21:51

Pour le poid j'avais compris :p

Mais sur la piste tu pense que ca va tenir avec l'embrayage plus petit ?
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Message par houplineur » ven. 28 sept. 2007, 21:55

Manson a écrit :Pour le poid j'avais compris :p

Mais sur la piste tu pense que ca va tenir avec l'embrayage plus petit ?
:oui:

C'est une modif récurrente en rallye

Avatar du membre
titus97224
Membre présenté
Messages : 267
Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 00:19
Localisation : Martinique

Message par titus97224 » sam. 29 sept. 2007, 17:24

Des précisions sur le SFA s'il te plait houplineur

Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Message par rufus » sam. 29 sept. 2007, 21:21

Sur ma présentation il y a tous les détails du mien j'en suis pleinement satisfait aussi bien en usage routier qu'intensif.
Pour une prépa athmo c'est impeccable.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Avatar du membre
SealS76
Membre présenté
Messages : 121
Enregistré le : lun. 19 févr. 2007, 18:33
Localisation : Rouen (76)

Message par SealS76 » dim. 07 oct. 2007, 18:15

oui mais tu est en 180mm, sachs ne fait pas de mechanisme pour des 200mm

Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Message par rufus » dim. 07 oct. 2007, 20:07

Heu et le titre du sujet c'est quoi ?
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

beny-25
Membre présenté
Messages : 23
Enregistré le : sam. 24 mars 2007, 18:54
Localisation : vuillafans (25)

Message par beny-25 » mar. 09 oct. 2007, 18:17

alors du coup faut monter quoi?

je vai monter un vm de 180 et je sais pas quoi mettre non plus.

surtout que mon moteur et preparer donc faut que la puisance passe bien mai j'aimerai rester en disque type origine car les rigide j'aime pas trop surtout pour une utillisation de tout les jours

Répondre