Question Essence ...

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letsteyr
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Message par letsteyr » jeu. 06 déc. 2007, 00:35

Bon bai j'ai suivi les conseils de Div , j'ai s'coué ma sax cette aprem
un bon câble et c'est joué :d :d :d :d

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EB-16v-97
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Message par EB-16v-97 » sam. 08 déc. 2007, 16:21

Evitez des les secouer dans un palmier de Cocoshaker vos SAX' !!!
Sinon en roulant, elles vont chanter :
Badoum badoum, doum doum douuuuum....

Bon, pour le débat 95/98, je rentrerai pas trop dedans. J'ai juste
entendu dire que le 95 brule plus longtemps en crépitant des petites
flammes qui suivent le piston et du coup çà chauffe plus et çà pose
des contraintes aux pièces du moteur,
et le 98 brule plus vite, instantanément et dégage plus de détonnation...
d'autres contraintes...

Bon, est-ce vrai ?? j'ai pas bossé chez ELf... alors je suis peut etre mal
informé..

Par contre, pour les stations de grande surface, j'ai vu effectivement de grosses
différences entre différentes adresses...

Du coup moi j'ai choisi SP98 de chez Total... un des plus chers...
mais ma 16v fait régulièrement 500 km avec son plein et en + plein d'arsouille :tourne:

Pour 15% de prix en plus, je fais des fois 25% de km en plus qu'avec
de l'essence des adresses où les pompes sont sales, pleines d'eau etc...
Je pense que çà sauvegarde un peu aussi les filtres, moteur etc de mettre
de l'essence un peu plus chère... donc si çà évite d'autres frais indirects...

Ce n'est qu'un avis
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barondu69
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Message par barondu69 » dim. 09 déc. 2007, 11:30

c'est un bon avis mais comment etre sur que l'essence la plus cher est la meilleur (comme tu dit les pompes avec de l'eau et tout) car on est pas dans l'essence donc c'est dur de savoir. ce que je veux dire c'est que peut etre que le 98 de mon carrefour est pourri! comment je le devine lol
j'remercie dieu de ne pas etre un jaloux ,yen a qui s'rendent meme pas compte qu'ils le sont! c'est une maladie de fou ça.tu perd trop d'temps a critiquer ,parler..

ma vts jaune heliodor : viewtopic.php?t=14799

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EB-16v-97
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Message par EB-16v-97 » dim. 09 déc. 2007, 12:41

Tais 2 ou 3 pleins dans la même station, puis changes, plusieurs fois,
note sur un papier tes résultats de conso...
puis renseignes-toi autour, les gens que tu connais,
au bout de qqs temps tu verras qu'il existe des gens qui se font
nettoyer leur réservoir, ou qui changent des injecteur... etc...
et çà coincide souvent avec le plein fait dans les grandes surfaces..
il y a des grandes surfaces, où juste de temps en temps une de leur
pompe qui est bien suivie, donc tu peux aller dans une grande surface sans jamais avoir
de problème, mais tu peux aussi aller dans la même enseigne et être emmerdé..
Moi j'ai ouie dire à une époque d'une station qui recevait des ruisellements d'eau de pluie... plusieurs clients en avaient fait les frais...
Fais ton expérience... tu verras ensuite si tu pense que j'ai raison, ou tord, c'est ton droit le plus respectable.
Moi je me suis fait mon avis sur ce que j'ai vu, mais reste à prouver
Un avis n'est par définition qu'un avis.
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Message par Div' » dim. 09 déc. 2007, 19:08

newnew95 a écrit :Bon bai j'ai suivi les conseils de Div , j'ai s'coué ma sax cette aprem' :ddr:
:W

Le SP98 détonne plus vite et laisse moins de trainées de combustion en effet. Ce qui évite le phénomène de cliquetis. C'est ce phénomène qui est dangereux.
En effet, plus l'indice octane est haut et moins la t° dans le cylindre s'élève.
Si la T° monte trop, il y a risque d'auto-combustion du carburant provoquant une explosion trop tot, du coup ca renvoie le piston trop tôt.
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Message par Throttle » dim. 09 déc. 2007, 20:41

:oui:
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Message par TurboJFdsl » dim. 09 déc. 2007, 20:52

On peut parler de "dégradation" de l'indice d'octane du carburant au bout de combien de temps environ ?

Il faudrait indiquer une date de péremption sur les pompes :D

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Djouxx
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Message par Djouxx » dim. 09 déc. 2007, 22:50

CitronVert a écrit :
subaruwrx95490 a écrit :C'est quoi le cliquetis ? :L
Le cliquetis, c'est quand ton mélange air/essence dans le cylindre explose avant qu'il y ait eu l'allumage par la bougie : il s'auto-enflamme.
Si cette auto-inflammation s'effectue trop tôt, tu risques de casser ton moteur. Le phénomène de cliquetis est surtout présent sur les moteurs downsizés (plus de chevaux dans moins de cylindrée). Tu ne le renconteras jamais sur une VTS ;) .
A quoi sert le capteur de cliquetis dans ce cas la, ci comme tu dit la VTS ne cliquetera jamais??

:voyons:
Saxo vts 16V full black
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN

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Message par EB-16v-97 » lun. 10 déc. 2007, 00:02

bah si c'est çà, j'imagine que le capteur de cliquetis commendera au calculateur d'injection de diminuer ou couper l'arrivée d'essence en cas de problème...
enfin je sais pas... je ne fais que supposer
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Message par newnew95 » lun. 10 déc. 2007, 01:58

EB-16v-97 , sur saxo 16V , ya jamais eu de TU5JP4 , juste pour info a ta signature :cyp:

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Message par EB-16v-97 » lun. 10 déc. 2007, 10:39

Merci newnew ! :love:

Mais je suis désolé ! ma Sax est une hybride ! Une mutante !!! :W
T'es pas le premier à me le dire ! Mais çà fait 8 ans que
je lui tripotte :oops: le dedans et crois moi.. je commence à la connaitre

Quand je vais chez Citroen, avec la carte grise, le numéro OPR,
etc... ils ne retrouvent pas ma voiture !!!! çà correspond pas !!
Et pourtant je suis sur qu'elle n'a pas eu de modif lourde !!
C'est un Lion Peugeot dedans peut être ?

Quand je regarde les docs et tout çà (j'ai 6 RT, les PDF de chez citroen ...)
et bien , rien que sur la ligne d'échappement elle correspond à un modèle
pour la partie moteur-cata-lambda et à une autre pour le coupeflamme/silencieux...
Ahah
Il l'on surement fabriquée un dimanche soir avec des pièces qu'il restait !!!! :L
Sur les fiches Citroen, il y a des notes partout du style
"si pièce machin : dépol L3, sinon, dépol L4"...
elle est à cheval sur deux série apparemment...

Mais je m'en plaint pas !! Hormis la fragilité de son circuit de
refroidissement (radiateur, sonde eau, durit changées), elle chauffe
beaucoup, d'où que j'évite le SP95
...
elle pulse comme il faut !! :tourne:

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SAXO 1.6L 16V 120ch - TU5J4 L3.L4 / 1997 / 192000km
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Message par newnew95 » lun. 10 déc. 2007, 11:01

Et pourquoi tu ne nous l'a présente pas dans la section approprié ?
Comme ça on pourras voir avec qq photos si c'est bien un J ou JP :ange:

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Message par EB-16v-97 » lun. 10 déc. 2007, 11:02

tu connais une technique imparable pour les reconnaitre sur photo ?
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Message par letsteyr » lun. 10 déc. 2007, 11:16

bah si c'est çà, j'imagine que le capteur de cliquetis commendera au calculateur d'injection de diminuer ou couper l'arrivée d'essence en cas de problème...
diminution des avances et certainement enrichissement sur certains calculateurs (après 2001).

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Message par Throttle » lun. 10 déc. 2007, 18:51

letsteyr a écrit :
bah si c'est çà, j'imagine que le capteur de cliquetis commendera au calculateur d'injection de diminuer ou couper l'arrivée d'essence en cas de problème...
diminution des avances et certainement enrichissement sur certains calculateurs (après 2001).
+1
quand le capteur de cliquetis capte un debut de détonnation il envoie l'information au calculo qui joue sur l'avance a l'allumage et/ou l'injection (suivant les années). cela arrive le plus souvant en pleine charge prolonger a bas regine car c'est la que les cylindres sont le mieux remplies. :)
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