pistons de 16 sur un 8

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inclino
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pistons de 16 sur un 8

Message par inclino » jeu. 17 janv. 2008, 10:42

voilà c'est indique dans le titre..

est il possible de monter bielles pistons de 16V sur un 8v (90cv)

interet?
recuperer les bielles baguées plus costaude, et avoir plus de compression car pistons arrondi et non plats ;)


ca touche les soupapes ou pas?

car apres le but c'est mettre un arbre et prendre des tours :oops:

ne me dites pas d'acheter direct un 16 c'est pas le meme prix
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smartizzzzVTS
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Message par smartizzzzVTS » jeu. 17 janv. 2008, 14:16

Les piston de 16V ne sont pas arrondi mais plat ave empreinte pour souppape admission :oui:

Ensuite, si tu veux mettre des piston de 16V faut les bielles avec, car l'assemblage bielle/piston n'est pas le même entre un 16V et un 8V.

Y'avait eu un topique qui parlait de piston.

Et apparement les piton des 100cv sont legerement bombé donc plus avantageux pour ce que tu veux faire.

Par contre si tu met des AAC, y'aura peu etre des empreinte a faire sur les pistons pour les souppspes ;)
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Message par ludo77193 » jeu. 17 janv. 2008, 14:38

Salut

Moi sur mon 8s j'ai mis les pistons bielles de TU5JP4, l'intérêt :

Les pistons sont bombés donc tu gagne en compression.
Les segments sont plus fins, donc moins de frottement, donc gain de perfs.

Avec ça j'avais un AAC en 279° et 10.85mm de levée, ça marchait du tonnerre ;)
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Message par inclino » ven. 18 janv. 2008, 08:28

smartizzzzVTS a écrit :Les piston de 16V ne sont pas arrondi mais plat ave empreinte pour souppape admission :oui:
donc c'est cool au moins ca risque pasq de touché?
Ensuite, si tu veux mettre des piston de 16V faut les bielles avec, car l'assemblage bielle/piston n'est pas le même entre un 16V et un 8V.
C'etait bien mon but, mettre pistons bielles car je sais que c'est caca a faire mettre l'un dans l'autre
Y'avait eu un topique qui parlait de piston.
j'ai pas trouvé :oops:
Et apparement les piton des 100cv sont legerement bombé donc plus avantageux pour ce que tu veux faire.
oui mais ils ont pas les bielles "renforcées", car des pistons bombe j'ai des pistons de xsi qu'on me donne si je veux mais bon...
Par contre si tu met des AAC, y'aura peu etre des empreinte a faire sur les pistons pour les souppspes ;)
c'est pas les meme que sur une 16?



sinon merci des tes renseignements
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Message par inclino » ven. 18 janv. 2008, 08:31

ludo77193 a écrit :Salut

Moi sur mon 8s j'ai mis les pistons bielles de TU5JP4, l'intérêt :

Les pistons sont bombés donc tu gagne en compression.
Les segments sont plus fins, donc moins de frottement, donc gain de perfs.

Avec ça j'avais un AAC en 279° et 10.85mm de levée, ça marchait du tonnerre ;)
pistons bielles de TU5JP4 c'est les piston du 110cv c'est bien ca?

donc si avec ton AAC de 270/10.85 ca frottait pas, moi qui veut des piston plat a empreintes, avec un AAC de 280°/8.9 de levée ca doit passé tranquille non?

en gros je veut marcher mais garder en fiabilité car bon j'en ai marre de me tapper les 170 bornes du retour tracté :lol:
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Message par inclino » sam. 19 janv. 2008, 08:26

personne d'autre pour m'aider?
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Message par gt64 » sam. 19 janv. 2008, 12:25

1er chose les pistons TU5j4 sont plat !! avec des empreintes , et si tu les montent de toute façon les empreintes ne vont te servir à rien , tu sera obligé dans refaire AU BON endroit , je m'explique sur un 16V tes soupapes sont en V , et il y en à 4 !! sur ton moteur il y en a que 2 qui sont centrées par rapport au dessus du piston , donc tu tombe exactement entre les 2 empreintes d'origine ! regarde tu vas trouvé sur le forum le max de levée pour un 8 V avec les pistons d'origine , et je pense que ce sera largement assez !! sinon si tu en veux plus, fait les empreintes sur ceux d'origine ,et là le probème si t'est pas balèse en mécanique , tu vas les faire juste pas assez , tu ne l'entendra pas, m'est à hauts régimes ça tappe ( j'ai cassé 1 moteur comme ça ! ) ou trop profonde et ton piston sera tellement fragilisé sur la tête qu'il vas casser à cours terme! ou si tu veux être sùr de ton coup , m'est c'est plus cher, achète 4 pistons forgés , t'aura les bonnes empreintes et tu augmentera le RV en même temps !

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Message par inclino » dim. 20 janv. 2008, 10:28

d'accord les pistons dans l'histoire sont chi..

mais meme si les empreintes sont pas aux bons endroits, comme il est plat (contrairement à ce que je croyais), piston de 8 plat sans empreintes, pistons de 16 plat avec empreintes mais des 16S, c'est plug & play non?

y'a des empreintes inutiles c'est pas grave tant que ca gene pas?

en gros je veux un truc qui supporte 7200, 7800trs ce que les bielles piston de 16 font tranquille...

je me paume un peu là
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Message par smartizzzzVTS » dim. 20 janv. 2008, 14:03

Si tu mets l'ensemble bielle/piston de 16 dans ton 8 :oui:

Ca passe comme l'origine :d
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Message par inclino » dim. 20 janv. 2008, 22:04

smartizzzzVTS a écrit :Si tu mets l'ensemble bielle/piston de 16 dans ton 8 :oui:

Ca passe comme l'origine :d
Donc en gros je serais en puissance comme l'origine mais, plus costaud?

donc avec un AAC et une reprog' ca tiendras mieux ou je reste d'origine le bas moteur?

j'hesite sinon a agrdre le bas d'origine mais equilibré

je sais pas trop quoi faire
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Message par smartizzzzVTS » dim. 20 janv. 2008, 22:49

L'ensemble bielle/piston de 16V des TU5J4 (bielles bagué) est plus apte à tenir une prépa avec de grosse monté en régime. D'après ce que j'ai déjà entendu ;)
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Message par inclino » lun. 21 janv. 2008, 10:10

donc pour mon moteur, dans l'ordre:

1 une admi dynamique raceland (montage immediat)

2 un collecteur raceland

3 une ligne GrN acier omp (diametre 50 je crois)


Deja ca ira bien

4 une puce qui decale la rupture

5 retailler AAC, soupapes, coupelles et ressorts neuve et donc haut moteur sain

6 reprogramation de la puce

7 pistons bielles de 16, et tous les joint du bas moteur refait donc bas et haut moteur sain
je peux rouler serain
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Message par Div' » lun. 21 janv. 2008, 15:10

Je mettrais le 5 avant le 4.
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Message par SkiZoSnaKe » lun. 21 janv. 2008, 15:36

Ouais moi aussi sinon sa risque de te couter plus cher pour rien :/
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Message par rufus » lun. 21 janv. 2008, 18:17

6 en dernier 5 va avec 7 dans le mesure ou tu mets d'autres pistons parce que ton aac le demande...
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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