Boite 106 rallye adaptable sur saxo?

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kainry
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Message par kainry » lun. 03 déc. 2007, 09:09

106GTItom a écrit :c'est du n'importe quoi

les 106 rallye 1300 ont bien un 13*59

mais seul les premières on un diff avec un axe en 14mm
il a 70% des rallyes vendue avec des axe en 16mm

pas de différence de cardans!

et pour info je roule s16 préparé, je fais pas mal de circuit, je suis pas tres doux sur la boite
et j'ai un 14*60 avec petit diff axe en 14mm
et je roule toujours

si vous etes a fond sur les burn, forcement y a des chance d'ecourté sa durée de vie

y a de la marge les amis
Venant d'un rallye man qui est passé en s16 je te croit plus vu qu tu as une rallye donc forcement t'en connais pas mal là dessus.

Donc Que l'on mette l'axe en 14 par rapport à celui en 16 il n'y a pas de risque.

beny-25
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Message par beny-25 » lun. 03 déc. 2007, 21:54

moi j'ai mit une boite de 106 1.3 rallye avec un couple 13*64 citroen sport dedans s'etait un axe de 16 dessus ma boite et monter sur ma 106 gti pit sa passe tres bien

***Vaudan RACING***
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Message par ***Vaudan RACING*** » jeu. 20 déc. 2007, 14:01

Chacun son avis moi j'ai monter une boite 14/60 avec axe de satellite de 14mm sur ma GTi, résultat...

Image

Ensuite j'ai monter un différentielle de Gti sur une boite avec un couple de 14/60 et la couronne c'est desserti.


Pour ouvrir 3 fois sa boite en 6 mois, autant le faire comme il faut!!!

Je veux bien que ma 106 a 140cv, mais ce sont des boites qui sont déjà pas très solide, alors vaut mieux les renforcer!!!

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Sam51
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Message par Sam51 » jeu. 20 déc. 2007, 23:02

en quoi l'usure des pignons à avoir avec la taille de l'axe? :voyons:

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Djouxx
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Message par Djouxx » ven. 21 déc. 2007, 00:22

Sam51 a écrit :en quoi l'usure des pignons à avoir avec la taille de l'axe? :voyons:
peut etre une histoire de jeu ? non?
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rufus
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Message par rufus » ven. 21 déc. 2007, 03:15

Mieux que la soudure une bille entre le dif et le couronne
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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inclino
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Message par inclino » ven. 21 déc. 2007, 08:41

106GTItom a écrit :c'est du n'importe quoi

les 106 rallye 1300 ont bien un 13*59

mais seul les premières on un diff avec un axe en 14mm
il a 70% des rallyes vendue avec des axe en 16mm

pas de différence de cardans!

et pour info je roule s16 préparé, je fais pas mal de circuit, je suis pas tres doux sur la boite
et j'ai un 14*60 avec petit diff axe en 14mm
et je roule toujours

si vous etes a fond sur les burn, forcement y a des chance d'ecourté sa durée de vie

y a de la marge les amis

j'ai une boite de saxo vtr et une boite AX gt

elles ont toute les 2 un axe de 14

donc le mieux c'est mettre l'interieur de la boite d'ax GT dans les carter de saxo ou mettre seulement le 14x60 dans la boite de vtr

je precise c'est pour un 1.6 soupapes de circuit et plus tard je la mettrais peut etre sur ma 16 (par curiosite :oops: )

y'a quoi a refaire sur la boite pour dire qu'elle est revisée?

car mon but c'est me faire une boite en 14x60 fiable donc bien revisé (roulement et autre?)
8 Soupapes power

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Message par ***Vaudan RACING*** » ven. 21 déc. 2007, 13:42

Sam51

tu a cas comparer un dif avec axe de 14 et un avec axe de 16, et tu verra la différence de grandeur des Satelitte et des planétaire

***Vaudan RACING***
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Message par ***Vaudan RACING*** » ven. 21 déc. 2007, 13:47

Mieux que la soudure une bille entre le dif et le couronne
c'est bien ce que j'ai fais mais a la place des billes j'ai mit 2 goupille en acier de 10mm

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Message par virge » mer. 23 janv. 2008, 12:52

106GTItom a écrit :c'est du n'importe quoi

les 106 rallye 1300 ont bien un 13*59

mais seul les premières on un diff avec un axe en 14mm
il a 70% des rallyes vendue avec des axe en 16mm

pas de différence de cardans!

et pour info je roule s16 préparé, je fais pas mal de circuit, je suis pas tres doux sur la boite
et j'ai un 14*60 avec petit diff axe en 14mm
et je roule toujours

si vous etes a fond sur les burn, forcement y a des chance d'ecourté sa durée de vie

y a de la marge les amis
Tu la pris sur un moteur 1.4i ta boite non :?:

J'adore ta réponses car justement c'est ce que je cherchais, j'ai a la maison deux boites en 14/60 avec axe en 14,sinon tu a trouvé beaucoup de difference sur un 16S en 14/60 par rapport a l'origine :?: ;)
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Message par champion52 » jeu. 24 janv. 2008, 15:21

j'ai aussi un 14x60 c'est cool ça tire plus court mais pas trop ideal pour voiture bien prepa.Et tu peut quand meme faire un peut de route
attaqué par le virus de la prepa

kris en ax
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Message par kris en ax » jeu. 24 janv. 2008, 19:00

vous inquietez pas c'est pas le couple de moineau du s16 qui va tordre l'axe en 14, c'est plutot les reprises brusques d'adhérence de la roue intérieure en sortie de virage à l'accélération qui sont néfastes.

Encore plus avec des slicks
Rupteur ?! j'en ai pas alors les soupapes affolent!

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