Volant moteur allégé

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Momo
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Message par Momo » jeu. 06 mars 2008, 10:32

Contre une autre voiture y'a pas enormement de différence, a bas régime tu va partir un peu mieux théoriqument. Je crois l'avoir constaté aussi.

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tchek_mit
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Message par tchek_mit » jeu. 06 mars 2008, 11:07

maxou92 a écrit :J'aurai su je crois j'aurai tenter de les acheter...je ne vais jamais sur e-bay :roll:
Mon doute c'est que je ne savais pas de quel année était les VM :L
Benkiki a écrit :Contre une autre voiture y'a pas enormement de différence, a bas régime tu va partir un peu mieux théoriqument. Je crois l'avoir constaté aussi.
C'est un peu comme mon collecteur enfin j'essaierai de vous decrire ça une fois posé ;)
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loeb_ticien
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Message par loeb_ticien » dim. 16 mars 2008, 13:13

salut j aurai voulu savoir combien pesé un volant moteur en 180 d origine par raport a un de 200

vtsafond
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Message par vtsafond » ven. 23 mai 2008, 19:48

j'ai trouve une usine dans mon departement specialise dans la rectification usinage fraisage.

Une fois mon volant moteur d'origine que j'aurai amene chez eux,je voudrais savoir si ce sont eux qui me le reequilibre ou je dois l'amener ailleurs?

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kainry
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Message par kainry » ven. 23 mai 2008, 20:20

Normalement il si il font ce que tu cites, ils ont la machine pour équilibrer ton volant :bah: .

Demande leur ça coute rien

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Message par azizouh » ven. 23 mai 2008, 22:19

1.4 kg sur un VM c'est énorme vu qu'il tourne bien plus vite que les les roues, même si il est plus petit que ces dernières.
On pourrait faire le comparo en calculant en gros ce que ça représente de masse en rotation de moins à enlever aux roues avant.

Ca pourrait bien compenser largement la perte en reprise/accélération que peut occasionner un passage en 15 voir en 16.

vtsafond
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Message par vtsafond » mar. 27 mai 2008, 18:01

salt alors voila j'ai telephoner.ils prennent pas le risque de faire alleger un volant moteur.ou pourrais je me renseigner pour qu'on m'allege et reequilibre mon volant moteurd'origine?

216 BBS974
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Message par 216 BBS974 » mar. 24 juin 2008, 13:58

Slt à tous , j'ai une question si on veut bien me répondre ! :)
si on allége son volent moteur , on perdra en vitesse de pointe non ? vu que le moteur monte plus vite dans les tour , la voiture aura moin de temp pour dévellopé non ? en faite c se qu'on ma dit ! :bah:
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Momo
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Message par Momo » mar. 24 juin 2008, 15:01

Moi je n'ai pas constater une meilleurs accélération par rapport a une voiture d'origine et pas de perte de vitesse non plus.

vtsafond
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Message par vtsafond » sam. 05 juil. 2008, 12:21

voila j'ai fait alleger mon volant moteur et reequilibrer,il fait 4kg.j'ai un probleme que je viens de m'apercevoir.
etant donne que le volant moteur et tenu a l'embrayage j'ai plus de filtage dans le volant moteur.comment faire?

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Message par BRACAM04 » dim. 06 juil. 2008, 09:28

Tu dois retarauder tes trous en passant de M8 à M10 (à confimer car ca fait un petit moment et je me rappelle plus bien :oops: )car les trous restant sont trop gros pour mettre les vis d'origine.En sachant que pour du M10 l'avant trou doit faire 8.5.
Ensuite il faut agrandir les trous de fixation sur l'embrayage à 10 pour un minimum de jeu.Cependant si lors de l'assemblage embrayage-volant certaines vis on du mal à rentrer perce à 10.2

vtsafond
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Message par vtsafond » dim. 06 juil. 2008, 13:25

ok merci mais je comprends pas ce que que tu veux dire par retarauder m8 par m10?sa veut dire quoi?

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jia
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Message par jia » dim. 06 juil. 2008, 17:02

ca veux dire que le trou dans le lequelle tu visses ta vis passe d'un diam.8 a un diam.10

un M devant un chiffre correspond a un taraudage pour un trou et a un filetage pour une vis ;)

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Message par S16addict » dim. 06 juil. 2008, 17:43

est ce que cette modif en vaut vraiment la peine en prenant en compte le gain (faible apparement) et la perte de fiabilité (meme si on enleve pas bcp...)

je peux le faire pour 120 euros mais je me tate, j'arrive pas a me convaincre de la reele utilité de la modifs, et les 12 pages que je viens de lire ne m'ont pas bcp aidé a me faire un opinion. les avis diverges quand meme pas mal.

Pour ceux qui ont passé le cap, quest ce que sa change exactement? montée en regime plus rapide d'accort donc meilleure acceleration? c'est pas forcment le cas apparment

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Message par Tugué-21 » dim. 06 juil. 2008, 18:09

Quelqu'un a des retours d'expérience sur les volants moteur Alu Helix ? Surtout niveau fiabilité

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