Volant moteur allégé
- tchek_mit
- NetClubber Officiel 2009-2010
Mon doute c'est que je ne savais pas de quel année était les VMmaxou92 a écrit :J'aurai su je crois j'aurai tenter de les acheter...je ne vais jamais sur e-bay

C'est un peu comme mon collecteur enfin j'essaierai de vous decrire ça une fois poséBenkiki a écrit :Contre une autre voiture y'a pas enormement de différence, a bas régime tu va partir un peu mieux théoriqument. Je crois l'avoir constaté aussi.

Saxo VTS For Life
-
- Membre présenté
1.4 kg sur un VM c'est énorme vu qu'il tourne bien plus vite que les les roues, même si il est plus petit que ces dernières.
On pourrait faire le comparo en calculant en gros ce que ça représente de masse en rotation de moins à enlever aux roues avant.
Ca pourrait bien compenser largement la perte en reprise/accélération que peut occasionner un passage en 15 voir en 16.
On pourrait faire le comparo en calculant en gros ce que ça représente de masse en rotation de moins à enlever aux roues avant.
Ca pourrait bien compenser largement la perte en reprise/accélération que peut occasionner un passage en 15 voir en 16.
-
- Membre présenté
- BRACAM04
- Membre présenté
Tu dois retarauder tes trous en passant de M8 à M10 (à confimer car ca fait un petit moment et je me rappelle plus bien
)car les trous restant sont trop gros pour mettre les vis d'origine.En sachant que pour du M10 l'avant trou doit faire 8.5.
Ensuite il faut agrandir les trous de fixation sur l'embrayage à 10 pour un minimum de jeu.Cependant si lors de l'assemblage embrayage-volant certaines vis on du mal à rentrer perce à 10.2

Ensuite il faut agrandir les trous de fixation sur l'embrayage à 10 pour un minimum de jeu.Cependant si lors de l'assemblage embrayage-volant certaines vis on du mal à rentrer perce à 10.2
My saxo bracam: http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=9435
-
- Membre présenté
est ce que cette modif en vaut vraiment la peine en prenant en compte le gain (faible apparement) et la perte de fiabilité (meme si on enleve pas bcp...)
je peux le faire pour 120 euros mais je me tate, j'arrive pas a me convaincre de la reele utilité de la modifs, et les 12 pages que je viens de lire ne m'ont pas bcp aidé a me faire un opinion. les avis diverges quand meme pas mal.
Pour ceux qui ont passé le cap, quest ce que sa change exactement? montée en regime plus rapide d'accort donc meilleure acceleration? c'est pas forcment le cas apparment
je peux le faire pour 120 euros mais je me tate, j'arrive pas a me convaincre de la reele utilité de la modifs, et les 12 pages que je viens de lire ne m'ont pas bcp aidé a me faire un opinion. les avis diverges quand meme pas mal.
Pour ceux qui ont passé le cap, quest ce que sa change exactement? montée en regime plus rapide d'accort donc meilleure acceleration? c'est pas forcment le cas apparment