Renseignement sur la prise diagnostic

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max_01
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Renseignement sur la prise diagnostic

Message par max_01 » lun. 07 avr. 2008, 16:30

Bonjour,
Je veux me brancher sur la broche 3 de la prise diagnostic de ma saxo (car je veux brancher mon shift light).
Es que je peux débiter 1 ou 2 mA sur cette broche (nécessaire pour le fonctionnement de mon circuit ) ?

C'est une saxo 16s phase 3.

Merci.

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N!NuX
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Message par N!NuX » lun. 07 avr. 2008, 16:31

Il vient d'où ton circuit ?

max_01
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Message par max_01 » lun. 07 avr. 2008, 16:36

c'est moi qui l'a réalisé

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Message par N!NuX » lun. 07 avr. 2008, 16:38

La prise ODB est juste censée te fournir le signal, non l'alimenter :)
M'enfin 1mA...

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letsteyr
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Message par letsteyr » lun. 07 avr. 2008, 22:57

la prise obd a une masse et un +12v dispo, tu peux y pomper sans pb ;)

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Momo
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Message par Momo » mar. 08 avr. 2008, 09:47

En clair 3 fils, 12v, masse et signal (pin 3)

max_01
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Message par max_01 » mar. 08 avr. 2008, 17:04

Merci de vos réponses.
Je ne voudrais pas faire des co****** en me branchant dessus, il me semble qu'elle est directement relié au calculateur .

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rico5788
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Message par rico5788 » mar. 08 avr. 2008, 17:49

sinon, sachant que t'as fait ton shift light toi même, je pense que tu touche un minimum dans l'électronique. :p
Pour ne pas tirer de courant lorsque tu mesures un signal, tu peux monter un AOP entre la prise ODB et ton circuit, un AOP monté en adaptateur d'impédance. Comme ça tu protège ta prise, et tu es sûr qu'il n'y a plus de risque ;)
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
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max_01
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Message par max_01 » mer. 09 avr. 2008, 11:53

merci rico5788.
J'ai pensé a mettre un amplificateur opérationnel, mais j'ai pas sa en stock, je fais en fonction des composants que j'ai.
Mais je pense que 1 mA devrait pas perturber le calculateur.

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letsteyr
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Message par letsteyr » mer. 09 avr. 2008, 12:41

y'a pas de soucis si tu te prends au 12V, tu peux prendre plus, moi j'alimente des boitiers assez gourmants dessus.

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Message par max_01 » mer. 09 avr. 2008, 13:34

J'ai effectué la mesure sur cette broche. J'ai vu en signal carré de 0 a 5V (très propre) mais j'ai oublier de regarder la fréquence (ou le nombre d'impulsion par tour). Et j'ai malheureusement rendu l' oscilloscope qu'on ma prêté. Si quelqu'un a déjà effectué cette mesure ou qu'il connaisse le rapport qu'il y a entre le nombre d'impulsions et le nombre de tour moteur ?

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Message par max_01 » mar. 15 avr. 2008, 19:12

Je relance mon sujet.
Personne n'a effectué la mesure dite a ma réponse précédente ?

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helios
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Message par helios » mar. 15 avr. 2008, 19:19

Salut.
Je n'ai pas la réponse à ta question, mais pourrais-tu nous faire part de ton montage "maison", stp ?
Partage de connaissance ;) ...

Merci à toi.

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Message par pressurize » mar. 15 avr. 2008, 21:34

max_01 a écrit :Je relance mon sujet.
Personne n'a effectué la mesure dite a ma réponse précédente ?
Salut,
En fait les impulsions correspondent aux allumages, soit 2 par tour.
C'est pour ca que sous Powerdyn par exemple, il faut spécifier le nombre d'étincelles par tour.
A partir de la tu as facilement le nombre de tr/min.

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letsteyr
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Message par letsteyr » mar. 15 avr. 2008, 21:57

Y'a plus simple: tu prends directement le signal RPM et ecuedit OBD (pour les 3 broches).

Pour ceux qui veulent pas brancher quoi que ce soit, vous récupérez un capteur PMH en casse, le cablez en entrée micro sur votre PC et le placez près des bobines d'allumage.

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