Salut !!! Vos saxo sont montées comme nos 106, vous allez peut etre pourvoir m'aider !
J'ai un compte tour additionnel avec shiftlight a brancher sur ma 106s16, mais je ne sait pas ou piquer le signal.
J'ai essayer sur la broche 3 de la prise diag, vu qu'il y a une info compte tout sur cette borche mais l'aiguille ne bouge pas, donc g remonter le faisceau a l'aide du schema electrique, ca tombe sur la broche 42 du calculo, mais toujours rien.
J'ai donc essayer de me connecter sur la broche de la bobine d'allumage, j'ai un signal sur les broches 1 et 2, mais le signal n'est pas correct car mon ralenti est a 300tr/min sur le compteur.
Est ce que quelqu'un a une idée d'ou je peut brancher mon compte tour ?
Merci pour vos reponses !
Montage compte tour additionnel sur 106s16
-
- Membre présenté
- 106GTItom
- Membre présenté
- Voiture : 106 T16
Re: Montage compte tour additionnel sur 106s16
oui, tu te rebranche en pin 3 prise diag, ou derriere le compte tour fil 429 marron de mémoiré ou pin 42 du calculo, c'est pareilSaxo vts 8s 63 a écrit :Salut !!! Vos saxo sont montées comme nos 106, vous allez peut etre pourvoir m'aider !
J'ai un compte tour additionnel avec shiftlight a brancher sur ma 106s16, mais je ne sait pas ou piquer le signal.
J'ai essayer sur la broche 3 de la prise diag, vu qu'il y a une info compte tout sur cette borche mais l'aiguille ne bouge pas, donc g remonter le faisceau a l'aide du schema electrique, ca tombe sur la broche 42 du calculo, mais toujours rien.
J'ai donc essayer de me connecter sur la broche de la bobine d'allumage, j'ai un signal sur les broches 1 et 2, mais le signal n'est pas correct car mon ralenti est a 300tr/min sur le compteur.
Est ce que quelqu'un a une idée d'ou je peut brancher mon compte tour ?
Merci pour vos reponses !

le probleme vient de ton tacho acheté
soit
- derrière tu as curseur a déplacer, et le mettre sur le nombre de cylindre corespondant a ton véhicule, 4 , 6 , 8 etc
donc 4, je te fais pas dessin
ou
- alors d'autre tacho aditionnel, marche par shunt
tu peux avoir un fil signal (souvent vert), un + batterie, une masse, et 2 ou 3 fil qui sorte de se compte tour et la ils sont souvent en boucle, il te suffit de couper le bon shunt et ton compte tour marchera
c'est pas forcement mis sur la notice,mais c'est ca

voila
si tu as une notice ou photo, donne et je te le dis
-
- Membre présenté
Salut !!!
En effet GTI TOM tu as raison, sur mon compte tour, le fil du signal est vert. Le fil pour l'alim est rouge et la masse est noire. Et il y a un autre fil blanc pour que le cadran s'illumine en meme temps que j'allume les phares.
Pour le nombre de cylindre c'est bon j'ai deja selectionné le 4 cyl
.
Est ce que tu voit d'ou vien le probleme ?
En effet GTI TOM tu as raison, sur mon compte tour, le fil du signal est vert. Le fil pour l'alim est rouge et la masse est noire. Et il y a un autre fil blanc pour que le cadran s'illumine en meme temps que j'allume les phares.
Pour le nombre de cylindre c'est bon j'ai deja selectionné le 4 cyl

Est ce que tu voit d'ou vien le probleme ?