Que faire pour renforcé une boite MA et a quel prix

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malcolmvts
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Que faire pour renforcé une boite MA et a quel prix

Message par malcolmvts » lun. 12 mai 2008, 12:27

Bonjours a tous

Voila je voudrais savoir ce qu'il serais bon de faire pour renforcé une boite MA pour un moteur qui est d'origine.En fait je m'explique j'ai cassé encore une foi une boite et mon souci c'est que n'ayant non plus pas trop les moyen je n'achete que des boite qui coute entre 250 et 300 euros car je trouve excessif la vente de boite a 500 euros sauf si préparé donc voila la j'ai 2 ou 3 boite qu'on me propose qui ont entre 20 000 et 180 000 km
et je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour fiabilisé la boite
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Itics
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Message par Itics » lun. 12 mai 2008, 13:10

Il faut tout d'abord que la boite MA soit bien entretenue :bah:

Si tu prend une boite renforcé avec les Syncros et les roulements HS, tu n'iras jamais loin avec :L

Renseigne toi bien sur le matériel que tu achètes :roll: , kilométrage, vitesse qui craque, vidange etc ...

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Message par zarico » lun. 12 mai 2008, 13:36

pose toi aussi la question du pourquoi tu casse tes boites :roll:
l'utilisation et surtout la maniere de s'en servir joue beaucoup sur leur durée de vie

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Message par kainry » lun. 12 mai 2008, 13:45

Est-ce que tu te sers de l'embrayage :cyp: ?

Dans quel but utilises-tu ta voiture ?

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » lun. 12 mai 2008, 13:47

On va arréter le début de HS.

Ici il demande "que faire pour renforcer une MA".

Il avait un autre topic surlequel sa conduite a été déjà abordée

viewtopic.php?p=425982&highlight=#425982

merci :d

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Message par zarico » lun. 12 mai 2008, 13:58

Manu_VTS a écrit :On va arréter le début de HS.

Ici il demande "que faire pour renforcer une MA".

Il avait un autre topic surlequel sa conduite a été déjà abordée

viewtopic.php?p=425982&highlight=#425982

merci :d
désolé j'avais pas fait le rapprochement :oops:

AYM16
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Message par AYM16 » lun. 12 mai 2008, 14:09

Il me semble qu'il existe des synchros renforcés et d'autres pieces renforcées pour boites MA, mais pour toi apparemment ca servirait pas à grand chose car c'est carrement le différentiel qui pete sur tes boites si j'ai bien compris :bah:
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

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Message par malcolmvts » lun. 12 mai 2008, 20:19

Ben ouai en fait c'est effectivement le différentiel
Suite a mon autre topic effectivement ou l'on avait abordé ma façon de conduire apres la pose de ma nouvelle boite j'avais hyper peur de la cassé donc ben je passé mes rapport doucemnt mais j'ai voulu une foi en 5 voir jusqu'ou monté la voiture

Donc en 5 a 6800 trs/min la voiture a 220-225 nétait pas en rupture et vue que j'arrivé a la sortie que je devais prendre, j'ai juste laché doucement l'accélérateur et la pendant 5 sec pas de souci puis d'un coup impact puis bruit sous le planché j'ai regadé derriere moi au début jcroyais que c'était mon silencieux qui c'était barré et voila le nuage de fumé puis au moment ou j'ai voulu effectué mon rabatage sur la bande d'arrete d'urgence la je voi que mon moteur c'était éteint
une fois a l'arrét impossble de le rallumé le demareure tourné sans aucune gene mais rien ne ce passé... mes vitesse passe mais bon.

Alors apres citroen ma dit vaguement elle démarre pas a cause d'un capteur qui a de l'huile dessus et donc il est naze. je suis septique mais bon donc voila moi jpense que c'est la boite qui est une foi de plus morte pourtant la jy'ai pas fait mal .
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Message par malcolmvts » lun. 12 mai 2008, 23:53

vous connaisez les differentiel a glissement ce qui equipe les berlingot ushuaia es faisable de monter le differentiel d'une MA avec une un diferentiel a glissement?
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Message par N!NuX » mar. 13 mai 2008, 08:28

Ca c'est un montage BE.
Il existe des différentiels à glissement limité pour MA sinon ;)

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Message par AYM16 » mar. 13 mai 2008, 09:53

Reste en boite MA ca ne sert à rien de passer en boite BE sur un moteur d'origine (en plus la BE va te bouffer de la puissance comparé à la MA).

Monte une boite entièrement révisée , il n'y a pas de raison qu'elle casse si tu y fais attention maintenant.

Si tu évites les patinages (reprise d'adhérence mauvaise pour la boite), la brutalité, et les accélérations en 1ere ca ne va pas casser.
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Message par Wiloskill » mar. 13 mai 2008, 11:32

Vérifie que les boites MA que tu montes sont bien des axes de 16 au niveau du différentiel. ;)
La modération qui supprime (sans explication) des posts qui sont autorisés par la modération..
FELICITATION!!!!
Allez comprendre!

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Message par Momo » mar. 13 mai 2008, 11:53

Pour le capteur dont parlais citroen c'est le capteur au niveau du volant moteur (eh merde je me rappele pas le nom...)

Edit manu : PMH Point Mort Haut :ange:

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Message par malcolmvts » mar. 13 mai 2008, 13:57

Je veux bien faire gaf a pas trop la brutalisé mais bon je compte pas non plus conduire pépére lol

ok ben je vais suivre vos conseil.Mais pourquoi en tapant ma pointe la boite a pété ? pourtant j'ai pas écrasé j'ai fait progressif justement poour évité la casse mais bon en vain.
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Message par AYM16 » mar. 13 mai 2008, 15:18

Ta boite était déjà mal en point je pense...

Sinon question con mais tu mets quoi comme huile dans les boites que tu casses? Tu ajoutes un additif?
Et c'est bien des boites de 16V que tu poses (renforcées comparées aux autres MA)?
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