SWAP TUJ4 accesoires à prevoir?

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inclino
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SWAP TUJ4 accesoires à prevoir?

Message par inclino » ven. 23 mai 2008, 08:06

voilà je sais le swap c'est mal c'est pas legal

bon revenons à nos moutons:


je revends ma saxo 16 mais bon j'adore cette caisse, donc je voudrais mettre plus tard un 16v dans ma 106 xsi


sachant qu'en config je vais avoir

pour le chassis:
-trains roulants (av et ar) saxo vts
-amortos viarouge / -35mmkoni
-frein de 266x22 (206s16 phII)
-surement arceau avant le moteur

je veux garder ma boite de 106 (14x60 en axe de 14) donc a faire refaire/renforcer

volant moteur de xsi (180mm) donc deja leger :love:


en embrayage vous me conseillez quoi?
car en 180mm faut qu'il encaisse

pour le moteur TUJ4

il aura collecteur/ligne inox, admi et surrement le bas moteur refait

si je rajoute des arbres retaillé/gestion genre MP developppement je peux esperer dans les 150cv?

ou vaut mieux des arbres hotcams en 280/8,9

merci de votre aide
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Message par malcolmvts » ven. 23 mai 2008, 13:16

Pkoi tu garde pas ta 16 au lieu de monté sur une XSI qui a un chassi tres peu intéréssant ?
Une voiture c'est bien une SAXO VTS 16S c'est mieux :ptdr:

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Message par azizouh » ven. 23 mai 2008, 17:44

malcolmvts a écrit :Pkoi tu garde pas ta 16 au lieu de monté sur une XSI qui a un chassi tres peu intéréssant ?


Je ne sais pas d'où tu la sors celle-ci mais elle est puissante :lol:

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Message par SuiCyko » ven. 23 mai 2008, 19:52

peu intéressant le châssis d'une 106 XSi !! .. C'est clair qu'elle est pas mal cette blague !!

maxou_vts_16
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Message par maxou_vts_16 » ven. 23 mai 2008, 22:21

Nico , tu veux des infos pour booster le moteur ou pour le monté dans l'XSI ?

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Message par inclino » ven. 23 mai 2008, 23:06

les 2 mon capitaine

deja le monter et des le depart prendre de bonnes pieces afin de payer 2x la meme choses
Modifié en dernier par inclino le sam. 24 mai 2008, 06:55, modifié 1 fois.
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Message par inclino » ven. 23 mai 2008, 23:08

malcolmvts a écrit :Pkoi tu gardes pas ta 16 au lieu de monté sur une XSI qui a un chassi tres peu intéréssant ?
bah parce que je me suis planté en moto et je dois la reparer donc la vente de mon 16 paye credit de la vts + remboursement d'une partie des reparations

deuxiement, vidée une vts de 2002 92000km nickel bah moi ca me fais mal, donc je prefere partir d'une xsi nickel mais de 92 avec 165000km


pour le circuit une xsi swap revient moins cher qu'une 16 d'origine
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Message par SkiZoSnaKe » lun. 26 mai 2008, 16:30

Ouais je suis entièrement d'accord avec toi inclino ;)
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Toi aussi tu es pistard dans l'âme? alors rejoins nous sur Facebook: Pistards de France

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Message par saxo vts powwa » mar. 27 mai 2008, 09:00

je sui en plein dedans je fait la modif je te tiens au jus des modif a faire mais déja au niveau du faisceau perso j'ai tous mis de la 16 tous meme les durites de frein ...
La puissance sans la maîtrise n'est rien !!

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Message par inclino » mar. 27 mai 2008, 12:12

ah tu m'interesse :d
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Message par maxou_vts_16 » mar. 27 mai 2008, 13:12

Il y a une modif du support moteur coté distri a faire il me semble , si c'est comme dans les AX , le reste des support vont . ;)

Faut faire le faisceaux propre et normalement la ligne rentre toute seul . ;)

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Message par juchapel » mar. 27 mai 2008, 13:59

plus adaptation du cable d'embrayage et des durites d'essence. De mémoire, pas d'autres trucs que ceux énoncés dessus
une 106 VTS 954cm3 de 138ch et une subaru WRX break: 2 plaisirs différents... mais 2plaisirs

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Message par maxou_vts_16 » mar. 27 mai 2008, 15:21

juchapel a écrit :plus adaptation du cable d'embrayage et des durites d'essence. De mémoire, pas d'autres trucs que ceux énoncés dessus
Oui oui absolument , mais sa reste simple comme modif . ;)

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Message par saxo vts powwa » mar. 27 mai 2008, 16:49

sinon pour le support moteur je suis unj peu bloquer coter distrib comment avez vous fait ? sinon tout le reste j'ai tous pris de la s16 pour mettre dessus comme ca pas de souci
La puissance sans la maîtrise n'est rien !!

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Message par ax treme » mar. 27 mai 2008, 18:02

salut pour le support moteur coté distribution, si c'est comme sur une ax, le mieux c'est d'aller dans une casse, de trouver une saxo vts ou une diesel (support identique) et de depointé la tole qui sert pour fixer ton support et de le ressouder a la meme place sur ta voiture, prend bien les mesures avant ;)

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