Probleme broutage + odeur bizard

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cartman17
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Probleme broutage + odeur bizard

Message par cartman17 » sam. 14 juin 2008, 16:36

Bonjour a tous aujourd'hui j'ai eu un soucis avec ma saxo. Je m'explique je roulais tranquilement vers 90km/h et d'un coup la voiture c'est mis a brouter.
J'ai ralenti puis re accélerer et ca a recommencer et j'ai senti une odeur de cramé.
Je me suis arreté j'ai coupé le moteur puis redémarer environ 5min après.
Je suis reparti et je me suis arreter dans un garage et le mec ma parlé de la sonde lambda qui aurai surement cramé.
J'ai fini ma route y'avais plus d'odeur et je ne pas ressenti de broutage a nouveau.
D'après vous ca peut venir d'ou tout ca ? merci

yosh
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Message par yosh » dim. 15 juin 2008, 22:40

regarde un peu par ici on est pas mal à avoir ce soucis

viewtopic.php?t=7983


viewtopic.php?t=20242

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cartman17
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Message par cartman17 » lun. 16 juin 2008, 14:23

salut merci pour les liens j'avais déja été voir mais c'est surtout cette odeur que je n'ai pas retrouvé sur les autres topics.

Je suis passé chez citroen ce matin ils m'ont passé la voiture a la valise et pas de defaults. Le mec m'a conseillé de changer mon filtre a essence ou sinon c'était peut etre une bobine qui a cramée.

yosh
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Message par yosh » lun. 16 juin 2008, 22:30

c'est bizar que le calculateur ne mémorise pas le défauts sauf si ce n'est pas coté électronique

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Message par cartman17 » sam. 05 juil. 2008, 19:23

Bizarement depuis elle ne l'a plus refais. Par contre a l'arret j'entend un bruit ( on dirais un truc rouller qui tourne) et quand je coupe le moteur ca continu un peu.

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Message par KLOSH-SAX'] » sam. 05 juil. 2008, 19:56

pompe a eau ?

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Message par Momo » dim. 06 juil. 2008, 11:04

quand on coupe le moteur il s'arrete net donc la pompe a eau je pense pas...

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Message par cartman17 » ven. 11 juil. 2008, 12:18

Bon j'en ai parlé à un amis à mes parents qui été profs de mécanique auto et il m'a parlé de la butée d'embrayage vous en pensé quoi ?

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Message par rob1_31 » ven. 11 juil. 2008, 23:25

salut alors j'ai exazctement la meme caisse que toi et la meme couleur mais bon c'est pas la source du pb

il arrivait souvent qu elle broute mais apres quelques acceleration ca s'arrettait bizar...mais bon ca repartait. jusqu'a il y a deux semaines ou elle demarait normal et apres 7 minutes broutage calage et non redemarage

verdict sonde temerature qui indiquait -15 ° et cette erreur passe pas a la valise
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a venir Rabaissement -6+ amortos monroe "customs edition"

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Message par vtsafond » lun. 14 juil. 2008, 11:42

est ce la sonde de temperature d'eau et la sonde de liquide refroidissement c'est pareil?je voudrais savoir si cette sonde est defectueuse,est ce que le voyant diag s'allume?

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Message par Agos » lun. 14 juil. 2008, 14:05

Salut,
Pour mon cas, ma saxo avait souvent des trous à l'accélération surtout à froid. Je pouvais accélérer mais elle ne réagissait pas du tout, on aurait dit qu'elle allait caler. Et depuis que j'ai changé la sonde lambda pour une contre visite de contrôle technique, je n'ai plus du tout de trous à l'accélération.

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Message par vtsafond » lun. 14 juil. 2008, 14:32

j'ai ma voiture qui ne tient pas le ralenti a chaud elle cale quasiment a chaque fois que je m'arrete a un stop ou un feu.en sachant que je l'ai passe a valise mais rien est detecte.j'ai des bougies neuves ,fitre a essence neuf,moteur pas a pas nettoyer,filtre a air nettoyer,bobine d'allumage neuve.d'apres vous d'ou sa pourrait provenir,car du fait de ce souci je trouve que la voiture marche moins qu'avant.

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See.Real
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Message par See.Real » lun. 14 juil. 2008, 14:39

Il n'y a pas trop de rapport avec le sujet en cours ;)
De plus forcément si ta voiture calle elle va marcher plus difficilement :W
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Message par vtsafond » lun. 14 juil. 2008, 14:45

j'ai deplace ce que j'ai mis dans la bonne section.

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Message par AYM16 » lun. 14 juil. 2008, 14:45

vtsafond a écrit :j'ai ma voiture qui ne tient pas le ralenti a chaud elle cale quasiment a chaque fois que je m'arrete a un stop ou un feu.en sachant que je l'ai passe a valise mais rien est detecte.j'ai des bougies neuves ,fitre a essence neuf,moteur pas a pas nettoyer,filtre a air nettoyer,bobine d'allumage neuve.d'apres vous d'ou sa pourrait provenir,car du fait de ce souci je trouve que la voiture marche moins qu'avant.
Gros malin t'as un peu oublié de préciser que tu viens de la faire reprogrammer par Actiprom...le ralentit ne tiens pas au début c'est normal(mais sur la mienne ca n'a duré que 10km)
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

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